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Quick Vic Elford

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Voudrais-tu faire faire plaisir à notre ami d'en face ??????

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  • camerat
    a répondu
    Re: Quick Vic Elford

    Parenthèse et retour en 1968

    Abordons une photo mystérieuse. Elford au volant d’une 907 plutôt bizarre.



    Le lieu: la boucle sud du Nurburgring, Südschleife en teuton, lieu habituel quand Porsche teste une nouveauté, après une course au Nurburgring justement.
    Les ouies de chaque côté de l’ouverture radiateur frontal montrent une forme différente des autres 907, possible un «nez» refait après un accident par exemple, ce qui me fait penser à la 907-023 qui avait le numéro 230 à la Targa Florio que Scarfiotti a cassé aux essais en Sicile.



    Le numéro 3 du capot avant est exactement celui de la 907-005 n°3 aux 1000km de Monza, même dessin même position, c’est le capot avant de 907-005.



    Les bas de caisse ne sont pas élargis devant les roues arrière comme sur la 230 à la Targa…



    … mais dans l’accident celui de droite au moins a morflé et il a pu être remplacé par un droit.



    Les jantes plus grandes à l’arrière sont un test évidemment qui me rappelle que des jantes plus grandes ont été testées aussi sur la 908 de réserve à Spa.



    Le numéro 3 peint à cet endroit sur le côté du capot arrière, çà je ne sais pas pourquoi. De quel voiture vient ce capot bricolé ?

    Hypothèse: tests de jantes plus grandes sur le chassis 023 sur la Südschleife entre les 1000km du Nurburgring et les 1000km de Spa 1968 par Vic Elford. Mais ce n’est qu’un avis où la seule certitude est la Südschleife.
    En attendant d'en découvrir plus.

    Fin de la parenthèse

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Un petit rab....

    Vic à la demande de PIECH a bien essayé avec la 917 aux essais seulement ...

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  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Re: Re : Quick Vic Elford

    [QUOTE=camerat;833416]Vous êtes gourmands…

    Ce n'est pas là le moindre de mes défauts.....

    Comme nous venons de le voir chez PORSCHE ça chôme pas car loin de se limiter à un nouveau moteur pour la 917, les équipes de WEISSACH cette fois assistée par le bureau d'étude français SERA CD de Charles DEUTSCH a conçu une version spéciale pour LE MANS dite "Langue Heck " qui a fait sensation à l'occasion des essais préliminaire d'avril. Mais ce n'est pas tout, en grand secret, le bureau d'étude maison avec l'appui du patron, persuadé que la 917 est incapable d'affronter les méandres de la TARGA FLORIO si ce n'est ceux du NURBURGRING, a pondu une version ultra courte et légère de la 908 baptisée 903/3 et directement inspirée des bergspyders de la marque. Ceci démontre à quel point la guerre des clans se poursuit au sein de la famille PORSCHE....

    Toujours est-il, que la veille des premiers essais de la TARGA FLORIO, 4 barquettes 908/3 sont présentées à la presse et au public chacune affublée d'un as. SIFFERT-REDMAN / RODRIGUEZ-KINNUNEN et un équipage inédit ATTWOOD-WALDEGAARD chez WYER sont respectivement as de carreau, de trèfle et de pique alors que Vic qui fait cette fois équipe avec HERRMANN est as de cœur chez PORSCHE AUTRICHE qui a aussi amené une 917 au cas où.... et certainement à la demande de PIECH qui ne désarme pas pour autant.

    En face FERRARI se contente d'une seule auto qui est une "grosse" et classique 512 que vont se partager GIUNTI et Nino VACCARELLA sur lequel semble reposer l'argument principal du Commendatore pour contrer l'armada PORSCHE, qui peut aussi compter sur les 908/2 de l'équipe MARTINI dont l'une est pilotée par Gérard LARROUSSE.

    Il a beaucoup plu avant le départ et si les vannes sont fermées au baisser du drapeau, les routes sont encore très humides et ce terrain glissant convient parfaitement à un rallyman encore en activité comme Gérard LAROUSSE qui boucle le 1er tour en tête. C'est exactement l'inverse pour Vic l'ancien rallyman. Au bout de 15 kilomètres seulement, il heurte un parapet et suspension cassée c'est l'abandon..... Si l'as de cœur ne va pas plu loin, ceux de carreau et de trèfle iront au bout pour un doublé dans l'ordre devant VACCARELLA-GIUNTI héroïques.

    Présentation des 4 mini 908/3 avec leur déco originale et sympa


    Pour Vic une course très vite écourtée suite à une sortie de route sur la piste encore humide.

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  • camerat
    a répondu
    Re: Re : Quick Vic Elford

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Quelques unes de la N°10 suffiraient à notre bonheur
    Vous êtes gourmands…

    L'abandon





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