Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Quick Vic Elford
Réduire
X
-
Re : Quick Vic Elford
Envoyé par camerat Voir le messageElford fait le Rallye Monte Carlo 1964 avec une Cortina n° 320, mais je n'ai rien.
Au fait le site s'appelle davidstonerally.comAvant c'était mieux
Commentaire
-
-
Oui tu m'as fait découvrir ce site dommage que je ne'l'ai pas eu plus tôt ça m'aurait éviter de me casser la tête ....c'est pas grave on en profite maintenant...
On continue 1967
Ce n'est pas en SUEDE que Vic prendra sa revanche: abandon
Petite infidélité à PORSCHE ( et oui à l'époque ça se faisait sans problème ...) avec une participation au RALLYE DES FLEURS sur une LANCIA FULVIA ( abandon)
Il faut attendre le Rallye Lyon-Charbonnières pour qu'enfin Vic, Davd et la 911 montent sur la plus haute marche d'un podium d'un Rallye international
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageOui tu m'as fait découvrir ce site dommage que je ne'l'ai pas eu plus tôt ça m'aurait éviter de me casser la tête ....c'est pas grave on en profite maintenant...Avant c'était mieux
Commentaire
-
(SUITE)
La série victorieuse s'interrompt avec un abandon au GULF RALLY ( mauvaise photo....)
et à la COUPE DES ALPES.
En novembre à nouveau 3ème du Tour de Corse sur une 911R ce qui permet à l'équipage ELFORD-STONE de remporter le titre européen avant le terme de la saison suite à l'annulation du RAC pour cause de fièvre aphteuse....
Leur PORSCHE givrée dans le parc fermé du RAC annulé
Commentaire
-
Et maintenant le circuit
Tout naturellement si il devait y avoir une épreuve du championnat du Mondes des constructeurs ( et oui à l'époque c'était lui le vrai championnat, la F1 se contentait d'une coupe des constructeurs ...et c'était très bien ainsi!) pouvant parfaitement convenir à Vic le rallyman, c'est bien la TARGA FLORIO d'autant que ses performances en championnat de tourisme britannique avec la 911 en cette saison 1967 comme on l'a déjà vu, sont extrêmement brillantes remportant plusieurs fois sa catégorie.
Cette épreuve qui se disputait sur une circuit de plus de 70 KM était plus représentative d'une épreuve spéciale de rallye disputée à la chaîne pendant un minimum de 6H, qu'une traditionnelle ronde sur un circuit. Le départ était donné toutes le minutes à la centaine de concurrents plus ou moins professionnels qui complétaient le plateau avec des autos très hétéroclites.
C'est donc en mai, 1967 que pour la première fois Vic avec Jochen NEERPASH comme équipier dispute une manche du championnat et termine 3ème sur une Porsche 910 usine. Expérience réussie qui va en appeler beaucoup d'autres.....
Commentaire
-
Commentaire
-
Cette fois plus de doute, Vic est aussi doué sur les pistes bitumées que les routes verglacées ou empierrées des rallyes et c'est donc tout naturellement qu'il fait partie en juin de l'armada PORSCHE aux 24 HEURES DU MANS.
Pour cette première participation, il partage le volant d'une modeste 906 avec le néerlandais Bernardus Marinus dit BEN PON avec lequel il finit à une brillante 7ème place ce qui compte tenu de la modestie de puissance de leur machine face aux monstres FORD-FERRARI est remarquable et en plus 1ère de sa catégorie devant une autre 906.
Vic (à l'extrême gauche ) salue son coéquipier qui passe la ligne en vainqueur de la catégorie SPORT devant la voiture sœur de POIROT-KOCH
Commentaire
-
Tout naturellement son compatriote Bill Bradley le convie aux 12 Heures de REIMS à partager le cockpit de sa 906 que notre duo termine à la 6ème place
3ème au MUGELLO en juillet sur 911R en compagnie de VAN LENNEP ....On ne l'arrête plus le Vic il est trop "quick" ....( mauvaise image si il y a mieux....)
A suivre....
Commentaire
Commentaire