rien erreur 403
zz0.gf5lbeu53hozz
Si
Depuis 2019
https://forums.motorlegend.com/forum...14#post1339238
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Made in France Nouveau
Réduire
X
-
INCROYABLE.......................ça REMARCHE .....ET NON PAS CHEZ MOI
Laisser un commentaire:
-
Delage, Bugatti, et même Alpine... Y aura t-il un autre grand nom français pour un retour? Panhard?
Un nom qui existait encore il y a peu, "Panhard Général Défense", constructeur de véhicules militaires...
Envoyé par JM 30 Voir le message
Dans certaines séries, l'Alpine GT4 pourra être rejointe par la Ligier JS2R, transposition moderne de la JS2.Dernière modification par JM 30, 16 août 2025, 01h37.
Laisser un commentaire:
-
ça veut dire que la Bugatti Bolide et la Ferrari FXX K (et la FXX avant elle) ont la même caractéristique: pas d'homologation routière, et ne pouvant courir dans aucun championnat puisqu'elles sont en dehors de tout règlement. Pour la Ferrari du moins, lorsque les propriétaires roulent sur un circuit à l'initiative de Ferrari, les ingénieurs analysent les données et s'en servent pour le développement de l'auto suivante, le propriétaire devenant donc pilote d'essais.
Envoyé par JM 30 Voir le messageDommage que Ligier ne devrait pas être présent lors de cette édition du centenaire car en LMP2, car dans cette coupe Oreca, on aura un affrontement entre 3 noms français bien connus: Delage donc, mais aussi Vaillante et Alpine (pas de chassis Oreca badgé Alpine pour 2023)!
L'aventure IDEC/Delage (pole du LMP2) fait imaginer à certains que l'on aura peut-être bientôt une Delage Hypercar ou LMDH. A surveiller.Dernière modification par JM 30, 17 juin 2023, 12h05.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageIl faudra qu'on m'explique à quoi ça sert si ce n'est homologué ni pour la route ni pour la piste ????? Peut être meubler le salon d'un riche roi du pétrole ?????
Laisser un commentaire:
-
Il faudra qu'on m'explique à quoi ça sert si ce n'est homologué ni pour la route ni pour la piste ????? Peut être meubler le salon d'un riche roi du pétrole ?????
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageSi la nationalité de la marque fait débat, que je n'oublie pas Bugatti dans ce topic. Même si pas mal d'illustrations de Bugatti transformées en "Hypercar" pour Le Mans existent sur internet...
motorlegend.com
1450 Kg pour 1600 chevaux, c'est une fusée, plus une voiture... limite impossible à atteindre probablement, même si elle est développée pour des meetings privés sur circuit. Je pense qu'une petite Alpine doit être plus drôle à conduire que ça.
Plus intéressant, PH.Raphanel, interviewé par le speaker, et qui connait bien la maison, a dit qu'il ne fallait jamais dire jamais, à propos d'un retour de la marque en compétition. Je redoute qu'il y ait plus un risque sur leur image en cas de mauvais résultat qu'un gain au cas ou ça se passe bien.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le messagequelque chose que l'on attendait depuis l'époque des VBM, Helem V6..
vehibase.com
le topic VBM:
La dernière Venturi à avoir tenté sa chance sans se qualifier, la seule 600 LM-S en 1996 (une 600 LM modifiée par BBA compétition; Bouchut en avait fait très bon usage au Castellet, mais il est parti ensuite chez Kremer et on n'a jamais revu la LM-S à bon niveau ensuite), se trouvait dans le village en cette année 2023, pour être vendue aux enchères par Sotheby's. Elle a été adjugée pour 297 500 euros, d'après une page facebook.
Laisser un commentaire:
-
C'est juste, le publier à cet endroit là aurait été aussi pertinent.
Envoyé par tipo 151 Voir le messageMerci JM pour cette analyse intéressante.!
Par contre la 9X8 a été une surprise pour sa première apparition au Mans, alors que beaucoup imaginaient que sa prestation ferait un bide. A croire qu'il y a eu un coup de semonce en interne qui a remis des choses au point. Elle aura fait mieux que la 905 en 91 pour sa première apparition. Bon, pas sur que ceci remette en cause le fait que selon endurance-info, Peugeot changerait son concept pour 2024.
https://www.endurance-info.com/auto/...pt-pour-sa-9x8
A voir s'il ne s'agirait pas juste d'intégrer des roues arrières plus grosses mais de conserver l'idée de ne pas avoir d'aileron arrière. Il faudra faire mieux car en 2024, on aura une concurrence nationale en proto avec l'Alpine A424 LMDH, présentée dans le cadre du Mans 2023.
Envoyé par JM 30 Voir le messageParmi les GT françaises dans l'actualité, la Ligier JS2 RH2 à propulsion hydrogène, que j'ai évoqué par ailleurs.
Sinon, si on a eu une auto de Nascar pour le stand 56 2023, je ne me souvenais plus qu'un projet français visait ce stand à un moment pour cette édition: la Vision 1789, roulant au biométhane.
gtplanet.net
On l'aurait tenu la première GT française en course depuis 1995, mais apparemment, la période Covid avait créé des troubles sur ce projet pour lequel il n'y a pas trop d'info récente.Dernière modification par JM 30, 15 juin 2023, 09h44.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le message
Matra 640
Tu peux poster sur artisans français : tous ces sujets sont ouverts
Laisser un commentaire:
-
Le gros bide d'Oreca demeurant son rôle d'organisateur, en tout cas celui d'être celui du GT français entre 2011 et 2016, qu'ils avaient rebaptisé "GT Tour". Les causes exactes de ce ratage sont sans doute plutôt connus des acteurs, mais on a eu quelques idées malvenues qui, pour ma part en tout cas, m'avaient dissuadé de suivre ce type de course: épreuves rallongées avec 3 pilotes, calendrier bouleversé rompant avec la tradition (on n'avait plus certaines dates historiques comme Albi à la rentrée ou Nogaro en ouverture), tentative d'introniser les LMP3... bref, une année presque blanche en 2016 après une première manche au plateau ultra réduit... et retour de SRO en 2017 avec les GT4. Il est vrai qu'entretemps, les GT3 avaient évoluées et sans doute leurs budgets aussi.
Envoyé par JM 30 Voir le message
Sinon, après ses débuts compliqués, Peugeot envisagerait quand même une 3e 9X8 en 2023...
http://www.autonewsinfo.com/2022/07/...23-400048.html
Je me demande si c'est une bonne idée, peut-être est-ce mieux d'en avoir déjà 2 qui roulent bien, en étant fiables et performantes. Magnussen, en repartant vers la F1, a peut-être senti le coup... j'espère que sur une 3e 9X8, il y aura un peu plus de pilotes français...
Pour le moment, les performances toujours décevantes de la 9X8 ont annulé ce bruit d'une 3e auto officielle. Par contre en 2024, il y a l'annonce de vouloir en confier une à une équipe Pescarolo Sport renaissante. Dans la case "décisions étranges" prises dans le cadre de cette aventure, ça en fait une de plus, de confier une auto à une entreprise dont les activités restent un peu obscures et que l'on n'a jamais vu en piste. Outre le concept en lui-même de l'auto ou la gestion opérationnelle lors des épreuves.
Les résultats de la 9X8 qui forcément questionnent, le concept est-il à jeter ou y a t-il un réel potentiel à débloquer, la décision sera à suivre de voir l'équipe persister dans l'espoir que ça marche un jour ou arrêter tout ça à un moment donné. Reste à voir ce que le règlement permet au niveau des évolutions sur l'auto.
Toujours est-il que, si nos grands constructeurs nationaux avaient jadis des résultats glorieux, on est dans une mauvaise passe en ce moment. Peugeot en endurance, Alpine/Renault en F1 et même LMP2... Citroen n'a plus de programme officiel tandis que DS se débat dans une Formule e connue seulement des spécialistes. ça manque sans doute de personnage réellement brillant dans ces entreprises.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le message
Matra... difficile d'envisager un retour du nom, qui est devenue une marque de vélo à assistance électrique...
263 likes, 2 comments - sketchstorm on December 8, 2021: "The Matra MS 640 by @alan_derosier #cardesign #cardesigner #cardesignlife #automotivedesign#desi..."
En espérant juste que celle-ci ne décollerait pas dans les Hunaudières...
Envoyé par JM 30 Voir le messageSi ça n'est pas un constructeur d'un modèle qui leur est propre, on peut évoquer Oreca. Qui, après avoir été le préparateur de la mythique Viper, avoir relancé la Saleen, a été choisi pour fabriquer les Ferrari 296 GT3, voiture qui commence à rouler.
Oreca qui vient de fêter ses 50 ans d'existence, avec un palmarès particulièrement rempli.
Les seuls manquements sont modestes et ceci seront peut-être des défis à venir un jour: principalement les passages en F3000, le Dakar et un peu la F1 (au tout début avec Martini puis une tentative de collaboration manquée auprès d'AGS ).
Laisser un commentaire:
-
Parmi les GT françaises dans l'actualité, la Ligier JS2 RH2 à propulsion hydrogène, que j'ai évoqué par ailleurs.
Envoyé par JM 30 Voir le messagePar contre, c'est bien l'usine qui, sous l'ère Pastor, avait présenté une "Héritage GT3"... jamais vue en course.
forumauto
.
Et donc, voila l'Oreca "Delage" du team Idec Sport...
dailysportscar.com
Ce qui fait du nom Delage le seul nom présent lors de la première édition en 1923 à être présent 100 ans plus tard. Reste que lorsqu'on voit les autos présentes en 1923, très peu ont survécu. Il n'y a que Bugatti et Bentley, en plus de ce renaissant nom de Delage. Dommage que les GT3 ne soient pas arrivés dès 2023, Bentley aurait pu marquer le coup avec sa Continental GT...
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: