Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Made in France Nouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JM 30
    a répondu
    Merci! 99% de mes montages ne resteront en effet que des idées personnelles. Il semble bien qu'en dehors de l'Alpine A110 GT4, on ne soit pas prêt à voir une voiture française dans une catégorie GT. Il n'y a qu'une perspective: le projet Delage Hypercar, et Laurent Tapie (un des fils de Bernard) ne ferme pas la porte à une déclinaison compétition...
    https://news.sportauto.fr/news/15444...C3%BCrburgring

    ... sauf que le projet a du mal à apparaître, le calendrier semble du mal à être tenu, on aurait du voir l'auto fin 2019...

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Quant à Alpine, ça serait bien que Renault profite du règlement "Le Mans Hypercar" pour jouer la victoire au général...
    La seule plausible de la liste: Il semblerait d'après Autohebdo que des réflexions chez Signatech aillent dans le sens d'une arrivée dans l'élite de l'endurance!


    J'ai du mal à penser à une LMP1 à chassis rebadgé pour seulement quelques courses de fin 2020-2021. C'est probablement plus 2021-2022 avec le nouveau règlement lmdh (plutôt qu'Hypercar).
    https://www.autohebdo.fr/wec/actuali...do-209604.html
    https://lesalpinistes.com/signatech-...e-lmdh-en-wec/
    Et si ceci se concrétise, et que l'aventure se poursuit ensuite, bataille Peugeot (qui a annoncé son retour pour la saison 2022-2023) contre Alpine en perspective...


    Et puisque j'évoquais le GT FFSA ici, Guilvert/Michal avaient en 2019 renouvelé leur titre de 2018, par contre, la saison 2020 débute étrangement: coupes de Pâques reportées en Juillet pour cause de Coronavirus...
    Dernière modification par JM 30, 14 mars 2020, 19h28.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Made in France Nouveau

    "Ah, spam retiré et voila le topic transformé. J'espère qu'il aura un peu de succès...:evillaugh[/QUOTE]"

    Ton topic peut être ....mais je ne crois absolument pas à l'investissement de nos constructeurs nationaux bien trop froussards....enfin l'espoir fait vivre !

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a répondu
    ​Re : Made in France Nouveau

    Matra... difficile d'envisager un retour du nom, qui est devenue une marque de vélo à assistance électrique... Mais je me suis amusé à faire une Djet revival.


    Par contre, coté nom français célèbre, on aurait pu assister au retour de Facel-Véga, un groupe d'entrepreneurs voulait relancer la marque. Mais après un refus de l'amicale de la marque qui leur a refusé d'utiliser le nom, ce qui est devenu "Facelia automobile" ne donne plus signe de vie depuis longtemps. Je m'étais fait une version compétition non officielle du projet...


    PGO, mais la Hemera parait bien modeste pour être transformée en GT3 ou GTE...

    facebook (Guillaume Création Racing https://www.facebook.com/profile.php...2675&sk=photos)

    Quant à Alpine, ça serait bien que Renault profite du règlement "Le Mans Hypercar" pour jouer la victoire au général...


    Sinon, pour revenir à du concret, on a le calendrier du GT4 français en 2019:
    ROUND 1️ Circuit Paul Armagnac de Nogaro / 19-22 avril
    ROUND 2️ Grands Prix de PAU / 17-19 mai
    ROUND 3️ Circuit de Lédenon / 05-07 juillet
    ROUND 4️ Circuit de Spa-Francorchamps / 25-27 juillet
    ROUND 5️ Circuit de Nevers Magny-Cours / 14-15 septembre
    ROUND 6️ Circuit Paul Ricard / 11-13 octobre

    Remplacement de Dijon par Lédenon (en plein été, la chaleur et les vacances risquent qu'il y ait un public clairsemé) et de Barcelone par Spa. Un calendrier qui reste trop léger et met de coté d'autres circuits français (Dijon, Le Vigeant, Albi, Le Mans...) qui n'ont plus de championnat national attractif pour attirer du monde. Il manque clairement une vraie et unique série "B" dans notre pays qui regrouperait des championnats plus amateurs tout en restant attractif pour le public.

    Pau se sauve de justesse avec la F3 Open, qui remplace le championnat d'Europe. Mais la F3 open n'est quand même pas un très gros championnat, et il manque franchement un plateau international dans le programme. Il y a risque sinon que ça manque d'attractivité, et que l'événement devienne trop cher à organiser par rapport au nombre de spectateur. Et pendant ce temps, divers championnats ne viennent plus en France (WTCR, TCR Europe...)

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    Oulah, c'est quoi ce topic, qui ressemble à un spam? Laissons le soin à la modération de faire disparaître le post.
    Ah, spam retiré et voila le topic transformé. J'espère qu'il aura un peu de succès...

    EDIT Non, spam non retiré...
    https://forums.motorlegend.com/forum...made-in-france​​
    Dernière modification par JM 30, 16 mai 2023, 00h24.

    Laisser un commentaire:


  • JM 30
    a crée une discussion Made in France Nouveau

    Made in France Nouveau

    Oulah, c'est quoi ce topic, qui ressemble à un spam? Laissons le soin à la modération de faire disparaitre le post.

    Par contre, eu égard au titre, profitons pour évoquer le GT en France. Avec, après la crise du GT3, un GT4, relancé par SRO qui a visiblement une meilleure expertise qu'Oreca, qui a relancé pas mal la course en France. Avec un plateau d'une quantité et d'une qualité remarquable. Reste que du GT4, ça a du mal à faire rêver quand on a connu le GT1... que le calendrier à 5 manches est bien réduit, que les disciplines d'accompagnement manquent de constance... et que globalement, tout ceci a du mal à ramener le public dans les tribunes. Faudrait-il du TCR?

    Par contre, le GT4 permet une chose que l'on n'a pas vu depuis des lustres, quelque chose que l'on attendait depuis l'époque des VBM, Helem V6 et Venturi Atlantique 300 GTR. Cette dernière, dont je regrette qu'elle n'aient pas été développée par exemple pour Le Mans...


    C'est la présence d'Alpine, soit une voiture française dans le plateau. Et qui se défend très bien. Allez, après ça, un jour, une Alpine GT3 voire LM GTE?

    davcrea

    Dans certaines séries, l'Alpine GT4 pourra être rejointe par la Ligier JS2R, transposition moderne de la JS2.


    Plutôt réussi, sauf peut-être de profil... Une "silhouette", donc uniquement pour la compétition. Dont une coupe monotype.

    Alpine, Ligier... il manquerait Matra, entre autre...
Chargement...
X