Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panhard moteur gs 1220

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Panhard moteur gs 1220

Bjr , ingénieur en robotique avec un ami mécanicien et possesseurs d’une ct 24 , nous aurions aimé avoir des infos sur le travail de Michel Fournier pour monter ce moteur /boîte de gs / entretoise / suspensions / pot d’échappement etc... cette configuration ne nécessite apparement pas de rallonger la caisse de 20cm et aurait été réalisé aussi par «+prosto+» menbre en 2006 sur ce site ...sait on jamais , merci !

Re : Panhard moteur gs 1220

Oui, j'ai réalisé le montage d'un moteur GS 1220 en 1975. J'ai roulé 6 mois avec dans Paris et environnement à Dourdan.

Il n'est pas nécessaire d'allonger l'avant. Il faut fabriquer un nouveau berceau, une entretoise (en 2 parties) et un raccord sur les échappements.

Je ne possède plus aucune pièce et dessins, les ayant donné en 1980 à un membre du club Panhard qui voulait faire le montage.

Ce que je retiens de cette aventure c'est
    le regret que l'usine n'est pas monté un 4 cylindres qui aurait développé 60 ch DIN puissance suffisante pour un agrément de conduite très supérieur au vaillant bi-cylindre.

Voici quelques photos !

Suite si voulez !

Commentaire

Prosto avait parlé ici de la Panhard à mot GS
      https://forums.motorlegend.com/vb/sh...panhard&page=5

Ce qu’on a pu perdre comme photos !

Commentaire

La 24 cg12 en essais en mars 1976 vers Dourdan !

Montage du carburateur 38 NDIX double corps du bi-cylindres.

Commentaire

Pas de nouvelles de notre ami Jp66

Dis donc! Elle aurait fait fureur avec un moteur rotatif, la 24!
          https://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=8379

Commentaire

Excuse le retard Duser, mais je crois que ce moteur rotatif avait facilement sa place dans le berceau de la 24. Néanmoins tu connais la fin de l'aventure rotatif et les causes.
            Pour répondre à Jp 66 (qui a disparu) c'était quasiment impossible de loger la boîte de la GS. La boîte Panhard dans sa dernière version ( Roue de 4è avec le 26 dents) était sûrement plus rapide en vitesse de pointe et assez résistante.

Commentaire

Je viens de découvrir cette 24 équipée d'un moteur GS que je ne connaissais pas.

c'est la 24 de M. Franek, Photographiée ci-dessous lors du RIPL 2014, à Richelieu.
              "PANHARD" est bien son immatriculation.

Commentaire

Chargement...
              X