Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures du Mans 1956

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans 1956

    Envoyé par camerat Voir le message
    5 voitures italiennes cette année là (Maserati, Osca et Stanguellini) sont pilotées par des français...Etonnant.
    Avec les Moretti, on arrive à 7...

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans 1956

      Envoyé par camerat Voir le message
      Ensuite c'est Jean Lucas qui part à la faute dans le "S" du Tertre, lui qui avait déjà noyé le moteur de sa Talbot au départ et s'est élancé avec 40 secondes de retard (je viens de le lire dans Ouest-France). La Talbot y restera.
      Sortie de route au crépuscule pour Jean Lucas. Tout une image.
      Elle n'est pas laide cette Talbot, mais elle fait un peu mastoc, malgré son moteur Maserati 250F1, comparée aux Jaguar et Aston.

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans 1956

        Le motif d'abandon est : direction cassée. Il n'y a pas que la direction qui est cassée…



        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans 1956

          D'après ce qu'écrivent Christophe A. Gaast - Claude Yvens dans ''ENB'', c'est Alain de Changy qui est au volant au moment où la direction casse vers 23H00 à Mulsanne, provoquant un tête à queue au cours duquel le pilote est éjecté. Il est légèrement blessé à la lèvre.

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans 1956

            Ensuite l’accident entre Meyrat en tête à queue en sortie de Maison Blanche et Glockler venant le heurter.

























            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans 1956

              Ce qui fait 7 voitures abandonnées au niveau de Maison Blanche
              La 51, la 42, la 11, la 50, la 52, la 21, la 26.
              De nos jours les abandons se situent au niveau des virages Porsche et Karting, l'équivalent de Maison Blanche autrefois.
              Dernière modification par camerat, 06 octobre 2018, 08h08.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans 1956

                Envoyé par camerat Voir le message
                Ensuite l’accident entre Meyrat en tête à queue en sortie de Maison Blanche et Glockler venant le heurter.
                Il semble que les deux pilotes aient renoncé à la compétition après cet accident.

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans 1956

                  Dans la nuit c’est la Frazer-Nash qui vient s’écraser sur les fascines du «+S+» du Tertre Rouge juste derrière la Talbot.





                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans 1956

                    J'avoue ne pas être très fan des épaves...je préfère les voitures en action sur la piste mais je suis bien d'accord que ça fait partie de l'histoire de la course .

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans 1956

                      Je te trouve un peu délicat CMTARGA.
                      Pour moi, camerat est en train de faire sur ces 24 Heures du Mans 1956 un travail jamais fait.
                      Le récit de la course par elle-même, on peut la trouver un peu partout.

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans 1956

                        Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        Je te trouve un peu délicat CMTARGA.
                        Pour moi, camerat est en train de faire sur ces 24 Heures du Mans 1956 un travail jamais fait.
                        Le récit de la course par elle-même, on peut la trouver un peu partout.
                        Et les photos des voitures en course aussi, le triple volume, le double, le Quentin Spurring, le site Motorsport Images, le site lemans.sqwib.org et d'autres.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans 1956

                          Au petit matin Allison sur la Lotus 35 est accidentée après avoir heurté un chien qui poursuivait un lapin.
                          The Lotus "collected" both dog and rabbit. L'avant est trop abimé pour continuer.
                          C’était dans les Hunaudières et je n’ai pas de photo. Non ! n’insistez pas...
                          Mais il existe des photos du tête à queue de la veille où Keith Hall a frotté l’arrière de la Lotus en sortie des «+S+» du Tertre. Il est allé vérifier les dégats avant de continuer.



                          Dernière modification par camerat, 07 octobre 2018, 09h29.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans 1956

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Et les photos des voitures en course aussi, le triple volume, le double, le Quentin Spurring, le site Motorsport Images, le site lemans.sqwib.org et d'autres.
                            Pas ce confusion CAMERAT encore un grand bravo pour ton travail mais quand je vois le nombre de photos inédites ( pour moi) sur le pesage ,ça prouve qu'il y en a encore beaucoup à publier malgré tout ce qui est bien connu

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans 1956

                              Peu d’info sur l’abandon de la Ferrari de Hill-Simon, a broken rear axle, ce qui n’explique pas vraiment l’accident, ni l’endroit.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans 1956

                                Phil Hill qui suivait de Portage de près est lui aussi parti en glissade au moment du carambolage. Il n'a pas perdu de temps, mais peut-être a-t-il accroché à cette occasion une voiture en perdition ?
                                Lors de la troisième heure, la voiture alors 4ème perd 5 places suite à un embrayage défaillant.
                                Revenus en quatrième position, André Simon et Phil Hill abandonnent lors de la dixième heure de course.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X