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24 Heures du Mans 1953
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Envoyé par tipo 151 Voir le message
Hello Tipo151,
D'après Edmond COHIN dans son livre "Historique de la course auto" c'est Phil WALTERS qui a pris le départ et passe en 5ème position à l'issue du premier tourHépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
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Hello,
Je dirais oui pour Luigi VILLORESI qui portait un casque avec visière à cette époque, Alberto ASCARI avait un"bol".
Pour le pilote de la CUNNINGHAMHépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
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Envoyé par Haine Kane Voir le message
Hello Tipo151,
D'après Edmond COHIN dans son livre "Historique de la course auto" c'est Phil WALTERS qui a pris le départ et passe en 5ème position à l'issue du premier tour
Donc casque avec visière Walters
Casque sans visière Fitch
Avant c'était mieux
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Envoyé par camerat Voir le messageRe : 24 Heures du Mans 1953
Après la débâcle de l’an dernier, Jaguar revient à une carrosserie standard, mais a gardé son triple duo de pilotes.
n°17 Jaguar C Jaguar XKC053 Stirling Moss - Peter Walker
Stirling Moss 24 ans est le «lièvre» chez Jaguar, rien qu’au départ, il est le sprinter le plus rapide.
Associé à un des vainqueurs de 1951 Peter Walker 40 ans et expérimenté.
Décès de Stirling Moss en Avril 2020Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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lm53.arrivée.jpg
Plus qu'une ou deux minutes to go...
Charles Faroux, drapeau à damier sous le bras consulte son chronomètre en tournant le dos à la piste.
Les pilotes qui devaient s'attendre à recevoir le drapeau lors de ce passage sont bons pour un tour supplémentaire.
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Envoyé par tipo 151 Voir le messagelm53.arrivée.jpg
Plus qu'une ou deux minutes to go...
Charles Faroux, drapeau à damier sous le bras consulte son chronomètre en tournant le dos à la piste.
Les pilotes qui devaient s'attendre à recevoir le drapeau lors de ce passage sont bons pour un tour supplémentaire.Avant c'était mieux
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lm53.tertre rouge.jpg
C4-RK devant la voiture du patron.
Contre les fascines, (après un tête à queue ?) la Talbot d'André Chambas, voiture qui doit en être à sa 5 ou 6ème participation.
Un record ?
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A la 3eme heure, André Chambas heurte l'intérieur du gauche du S du Tertre Rouge, semant la panique chez les commissaires…
Trop chiffonnée la Talbot
Pour ne pas géner, il entreprend une savante marche arrière jusqu'au virage du Tertre.
Se mettant hors trajectoire il arrive toujours en marche arrière du mauvais côté de la piste pour que la voiture puisse être rangée dans le début des Hunaudières.
La Talbot est remontée jusqu'à la passerelle où elle dérange moins.
C'est ses 5eme 24 Heures du Mans consécutifs depuis 1949Avant c'était mieux
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