Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 1953

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Merci pour toutes ces photos d'époque! 
    Vous avez la plaque de N°16 FERRARI 340 MM Vignal S ?
     
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2021

    Commentaire


    • J'ai ça ...

      Commentaire


      • Après la course, la 16 est remorquée…

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Envoyé par CMTARGA Voir le message
          J'ai ça ...
          merci, c'est dans ma base de données maintenant 
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2021

          Commentaire


          • lm53.jpg

            Commentaire


            • Envoyé par tipo 151 Voir le message
              Joli
              Avant c'était mieux

              Commentaire



              • J’ai trouvé dans un mag de 1953 un reglement des 24h qui ne manque pas d’intérêt
                Quelques points étonnants parmi beaucoup d'autres :
                2 courroies de cuir sur capot
                - un avertisseur sonore
                -  un silencieux très efficace
                - 4 trappes de 200 cm2 pour surveillance des pneus
                - 1 place passager de 40 cm de largeur
                Qu’en pensez-vous ?

                 

                Commentaire


                • Bonjour, 40 cm, je ne rentre pas dans l'auto. Pour les pneus, même si ceux-ci ne s'usaient pas comme maintenant, c'est une mesure sécuritaire au même titre que les courroies de cuir. Pour l'avertisseur, c'est pour améliorer cet accessoire; quand au silencieux, c'était surtout pour le bruit, à cette époque là, on ne parlait pas encore de pollution.

                  Commentaire


                  • Je me pose des question au sujet du reglement 1953
                    A-t-on deja entendu une voiture klaxonner lors des 24 Heures du Mans ? Est ce que les autos  etaient silencieuses
                    Sur quelles voitures a-t-on une trappe de visite dans les 50’s
                    On a vu apparaître dans les 2000’s des persiennes au- dessus des roues avant des protos, puis carrément des
                    trappes ouvertes avec pneu visible pour éviter que les autos ne décollent .



                     

                    Commentaire


                    • Bonsoir, peut-être que le monsieur qui a pondu ce règlement était plus un technocrate qu'un homme de terrain?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Duser Voir le message
                        Je me pose des question au sujet du reglement 1953
                        A-t-on deja entendu une voiture klaxonner lors des 24 Heures du Mans ? Est ce que les autos  etaient silencieuses
                        Sur quelles voitures a-t-on une trappe de visite dans les 50’s
                        On a vu apparaître dans les 2000’s des persiennes au- dessus des roues avant des protos, puis carrément des
                        trappes ouvertes avec pneu visible pour éviter que les autos ne décollent .



                         
                        Les persiennes au dessus des roues, c'est plus anciens que les années 2000.



                        Pour les trappes de visites, je ne vois pas. Sur aucune voitures de 1953.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Envoyé par Duser Voir le message
                          A-t-on deja entendu une voiture klaxonner lors des 24 Heures du Mans ?
                           
                          Ne pas oublier qu'à l'époque Le Mans était considéré comme le banc d'essai pour la voiture de Monsieur tout le monde.

                           

                          Commentaire


                          • Envoyé par Duser Voir le message
                            J’ai trouvé dans un mag de 1953 un reglement des 24h qui ne manque pas d’intérêt
                            Quelques points étonnants parmi beaucoup d'autres :
                            2 courroies de cuir sur capot
                            - un avertisseur sonore
                            -  un silencieux très efficace
                            - 4 trappes de 200 cm2 pour surveillance des pneus
                            - 1 place passager de 40 cm de largeur
                            Qu’en pensez-vous ?

                             
                            Une trappe devait être possible (mais pas obligatoire ? ) pour une carrosserie carénant complètement un passage de roue, (peut-être ? ).
                            On en distingue une sur la N°52 .
                            ...... visible dès que j'aurai réussi à poster la photo .....!
                             
                            You do not have permission to view this gallery.
                            This gallery has 1 photos.
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire


                            • Peut-être Oui!
                              Autres points interessants

                              Roue de secours double fixation

                              1er pilote brassard blanc
                              2e pilote brassard rouge
                              avec accord des commissaires 3e pilote bleu
                              Avez-vous déjà vu cela ?


                               

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X