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24 Heures du Mans 1953

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  • Le départ, avec à mon avis John Fitch au volant :

    lm53.départ.jpg

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    • lm53.jpg

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      • Avec la voiture de Rolt - Hamilton, les vainqueurs :

        lm53.arrivée..jpg

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        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
          Le départ, avec à mon avis John Fitch au volant :

          lm53.départ.jpg

          Hello Tipo151,

          D'après Edmond COHIN dans son livre "Historique de la course auto" c'est Phil WALTERS qui a pris le départ et passe en 5ème position à l'issue du premier tour
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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          • Dont acte.
            Et là ?

            lm53...jpg

            Je dirais Phil Walters et Gigi Villoresi ??

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            • Hello,

              Je dirais oui pour Luigi VILLORESI qui portait un casque avec visière à cette époque, Alberto ASCARI avait un"bol".
              Pour le pilote de la CUNNINGHAM 
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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              • lm53.arnage.jpg

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                • Envoyé par Haine Kane Voir le message


                  Hello Tipo151,

                  D'après Edmond COHIN dans son livre "Historique de la course auto" c'est Phil WALTERS qui a pris le départ et passe en 5ème position à l'issue du premier tour
                  D'après L'Automobile et Autocar c'est aussi Walters qui a pris le départ.



                  Donc casque avec visière Walters



                  Casque sans visière Fitch




                   
                  Avant c'était mieux

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                  • Ma confusion vient du fait que j'ai toujours vu John Fitch avant et après Le Mans 53 avec un casque à visière.

                    lm54.jpg

                    Comme ici au Mans en 54 avec William Spear; bicolore à partir de 55 où il était le coéquipier de Pierre Levegh.
                     

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                    • Envoyé par camerat Voir le message
                      Re : 24 Heures du Mans 1953
                      Après la débâcle de l’an dernier, Jaguar revient à une carrosserie standard, mais a gardé son triple duo de pilotes.
                      n°17 Jaguar C Jaguar XKC053 Stirling Moss - Peter Walker


                      Stirling Moss 24 ans est le «lièvre» chez Jaguar, rien qu’au départ, il est le sprinter le plus rapide.
                      Associé à un des vainqueurs de 1951 Peter Walker 40 ans et expérimenté.

                      Décès de Stirling Moss en Avril 2020

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                      • lm53.arrivée.jpg

                        Plus qu'une ou deux minutes to go...
                        Charles Faroux, drapeau à damier sous le bras consulte son chronomètre en tournant le dos à la piste.
                        Les pilotes qui devaient s'attendre à recevoir le drapeau lors de ce passage sont bons pour un tour supplémentaire.

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                        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                          lm53.arrivée.jpg

                          Plus qu'une ou deux minutes to go...
                          Charles Faroux, drapeau à damier sous le bras consulte son chronomètre en tournant le dos à la piste.
                          Les pilotes qui devaient s'attendre à recevoir le drapeau lors de ce passage sont bons pour un tour supplémentaire.
                          On voit bien le dernier trait blanc en épi qui commence juste après la ligne d'arrivée.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • lm53.tertre rouge.jpg

                            C4-RK devant la voiture du patron.

                            Contre les fascines, (après un tête à queue ?) la Talbot d'André Chambas, voiture qui doit en être à sa 5 ou 6ème participation.
                            Un record ?

                            Commentaire


                            • A la 3eme heure, André Chambas heurte l'intérieur du gauche du S du Tertre Rouge, semant la panique chez les commissaires…



                              Trop chiffonnée la Talbot



                              Pour ne pas géner, il entreprend une savante marche arrière jusqu'au virage du Tertre.



                              Se mettant hors trajectoire il arrive toujours en marche arrière du mauvais côté de la piste pour que la voiture puisse être rangée dans le début des Hunaudières.



                              La Talbot est remontée jusqu'à la passerelle où elle dérange moins.



                              C'est ses 5eme 24 Heures du Mans consécutifs depuis 1949
                              Avant c'était mieux

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                              • Quelle histoire, si bien racontée....merci Camerat.

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