Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 1953

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°21 Alfa-Romeo DV C52 Alfa-Romeo 1361,00123 Consalvo Sanesi – Piero Carini







    Consalvo Sanesi a été pilote Alfa-Romeo F1 en 1950 et 1951.
    Piero Carini était dans l’écurie Marzotto en 1952 et est devenu pilote officiel Ferrari en 1953, mais dans l’équipe “junior” avec Umberto Maglioli, comment s’est-il retrouvé du coup chez Alfa-Romeo au Mans ?
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #77
      Re : 24 Heures du Mans 1953

      Celle là trouvée sur....

      Quel plateau cette année 53: JAGUAR-FERRARI-ALFA-LANCIA-ASTON-PORSCHE-CUNNINGHAM-TALBOT-GORDINI etc...et les pilotes F1 MOSS-ASCARI-VILLORESI-GONZALES-MANZON-CHIRON-KLING-SANESI-CARINI-TARUFFI-MIERES-BEHRA-SALVADORY-BONETTO-FANGIO-MARIMON-COLLINS-FARINA-HAWTHORN-TRINTIGNANT etc..

      Commentaire


      • #78
        Re : 24 Heures du Mans 1953

        Oui un beau millésime.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #79
          Re : 24 Heures du Mans 1953

          Bonjour, que ce soit les noms des pilotes ou des autos, ça claque aux oreilles tous ces noms……………………………. encore une belle époque, perso, j'étais en short et sandales!!!

          Commentaire


          • #80
            Re : 24 Heures du Mans 1953

            Moi .....ailleurs!

            Commentaire


            • #81
              Re : 24 Heures du Mans 1953

              Pas de forum aujourd'hui pour moi, je suis parti hier pour éviter d'être bloqué par les Gilles et John, de retour demain matin.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #82
                Re : 24 Heures du Mans 1953

                n°22 Alfa-Romeo DV C52 Alfa-Romeo 1361,00125 Juan-Manuel Fangio Onofre Marimon





                Léquipage «haut de gamme» chez Alfa-Romeo. Fangio titré en 1951 est pilote Maserati en F1 en 1953, et Alfa-Romeo en Prototype, passé pas loin de lexploit aux Mille Miglia. Juan Manuel était déjà venu en 1950 sur une Gordini et en 1951 sur une Talbot.
                Onofre Marimon est déjà venu en 1951 avec un autre argentin José-Froilan Gonzales sur la Talbot de Henri Louveau. En 1953 il est pilote officiel Maserati en F1.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #83
                  Re : 24 Heures du Mans 1953

                  n°23 Alfa-Romeo DV C52 Alfa-Romeo 1361,00126 Karl Kling Fritz Riess





                  Deux allemands dans une Alfa-Romeo dusine, jai cherché un peu la raison sans rien trouver, à part leur talent je suppose. Kling a déjà roulé sur une Alfa-Romeo aux Mille Miglia un mois plus tôt sans finir, Riess jamais.
                  Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h38.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : 24 Heures du Mans 1953

                    n°24 Gordini T24S Gordini 24/0036 Jean Behra – Jean Lucas forfait







                    Jean Behra est fidèle à Gordini depuis 1950, et le restera jusqu’en 1954.
                    Après une vie sur Ferrari privées, Jean Lucas débute chez Gordini en 1953.

                    Après un pesage laborieux, la Gordini est rentrée sur Paris, mais finalement revient le vendredi soir pour tourner sur le circuit. Je ne savais pas que les concurrents pouvaient rouler le vendredi soir.



                    Tout semble aller mieux, mais le dimanche dans l’Equipe.



                    Laurent tu devrais changer la raison du forfait sur ton site, ce n’est pas «accident aux essais», et la cylindrée, 2981cc je pense.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : 24 Heures du Mans 1953

                      n°25 Aston-Martin DB3S Aston-Martin DB3S/2 Reg Parnell - Peter Collins





                      Association expérience et jeunesse (42 et 21 ans)
                      C’est George Abecassis qui a conseillé Reg Parnell à John Wyer qui n’avait pas pensé à lui car le voyant plus un pilote de monoplaces que de prototypes et guère intéressé par Le Mans. Parnell deviendra le leader des pilotes Aston-Martin, non pas par sa vitesse («un bon pilote mais pas un grand pilote», John Wyer) mais par son expérience, sa grande passion, son intérêt y compris aux voitures «spéciales» genre Lagonda DP.
                      John Wyer: « Peter Collins est venu lui-même me demander de piloter pour lui. Au début je l’ai pris comme un «second pilote», et j’ai été long, trop long, à réaliser qu’il avait du talent (autre que celui d’être entouré de jolies filles…) et était le plus rapide de nos pilotes.»
                      Dernière modification par camerat, 21 novembre 2018, 09h40.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : 24 Heures du Mans 1953

                        n°26 Aston-Martin DB3S Aston-Martin DB3S/3 George Abecassis - Roy Salvadori





                        Abecassis 40 ans termine sa carrière mancelle, commencée en 1950.
                        Salvadori 31 ans débute au Mans.
                        John Wyer:
                        George Abecassis, en plus dêtre un comique, est un pilote rapide mais, à mon premier avis, pas un pilote dendurance, seulement un sprinter. Il me prouvera le contraire au Mans en 1950 et 1951 en finissant les deux fois cinquième.
                        Roy Salvadori est très vite bien que parfois non respectueux de la mécanique, capable de nous dire quil naime pas une voiture sans pouvoir dire pourquoi, aucun retour pendant les essais.
                        Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h38.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : 24 Heures du Mans 1953

                          n°27 Aston-Martin DB3S Aston-Martin DB3S/4 Dennis Poore - Eric Thompson






                          Dennis Poore 36 ans n’est pas pilote professionnel mais un industriel (créateur de la revue Autosport aussi).
                          John Wyer:
                          «En 1952 il emmene Peter Collins et Pat Griffith faire un tour du circuit pour leur montrer la bonne trajectoire, mordant à chaque virage 2 roues sur l’herbe. Ils lui demandèrent: c’est vraiment la bonne ligne ? Et Dennis leur répond: c’est la bonne ligne avec une Aston-Martin sans freins...»
                          Eric Thompson 33 ans en est à sa 4e participation consécutive avec Aston-Martin, la 5e au total.
                          John Wyer:
                          «J’ai pris un risque en choisissant Eric Thompson qui avait peu couru auparavant mais avait montré un talent considérable.»
                          Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h38.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : 24 Heures du Mans 1953

                            n°28 Pegaso Z102B Pegaso 153-145 Paul De Metternich – Juan Jover forfait accident aux essais





                            Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h38.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : 24 Heures du Mans 1953

                              Cause.....

                              Et conséquences pour le pauvre Juan JOVER

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : 24 Heures du Mans 1953

                                Bonjour, je ne connais pas ou presque l'histoire de Pegaso. Est ce que sur la photo des vérifications de la 28, il y a l'ingénieur Ricart le concepteur de cette auto? Si où est il?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X