Sur la C4RK déjà vue ici l'an dernier, Briggs a associé le rookie John Gordon Benett avec le vétéran Charles Moran, premier américain à être venu au Mans en 1929.
Sur la C4RK déjà vue ici l'an dernier, Briggs a associé le rookie John Gordon Benett avec le vétéran Charles Moran, premier américain à être venu au Mans en 1929.
Charles Moran accompagné par Alfredo Miranda en 1929 qui était aussi américain d'origine mexicaine d'après ce que j'ai lu, c'étaient les 2 premiers américains en effet.
Anecdote lue dans American at Le Mans, en 1929, Charles Moran était décontenancé par la lenteur de Miranda aux essais et songeait à faire les 24 heures tout seul. On ne saura jamais si il l'aurait fait, Moran a du abandonner avant le premier ravitaillement arbre de transmission tordu par la chute des sacs de lest sur le plancher, tombés des sièges passagers.
Profitons en, car c'est la dernière participation de la marque Allard au Mans.
Après sa brillante performance de 1950 (3ème), Sidney Allard contre performant lors des éditions de 51 et 52 a changé de fournisseur moteur quittant Chrysler pour Cadillac. Il fait le chemin inverse de Cunningham en 51, et nous verrons plus tard qu'il a eu tord.
n°6 Talbot-Lago GS Chambas 110105 André Chambas – Charles De Cortanze
André Chambas engage pour la cinquième fois la même voiture qui a plusieurs fois changé de look.
Son coéquipier des années précédentes André Morel ayant décidé à 69 ans d'arrêter les frais, il rajeunit les cadres avec Charles de Cortanze qui a 53 ans n'est pourtant pas un perdreau de l'année.
??
S'agit-il de la même société?
Il me semblait que Sydney Allard avait clos la boutique fin des 50s
Hello Tipo 151,
Il semblerai que oui, car le logo su le capot est bien le même que celui utilisé par Sidney ALLARD.
La "reconstruction" de la marque est due au fils de Sidney, Alan ALLARD.
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
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