Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Daytona 1970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Daytona 1970

    J'ai oublié ces photos dans le récit du depart. La Lola est encore présente.



    Les 5 protos 3 litres sur une seule photo.



    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Daytona 1970

      Au départ Rodriguez se faufile devant la 512 et colle à Siffert parti devant.





      Le suisse s’échappe doucement devant le duo où la Ferrari semble plus à l’aise dans l’infield et la 917 du mexicain plus rapide sur l’anneau car il revient chaque fois sur l’américain.





      Après avoir été discret aux essais, Vaccarella l’est également en début de course où la 512 navigue derrière les prototypes 3 litres Matra et 312P du Nart.



      Ickx débute la course très calmement, se laissant glisser derrière les 3 litres.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Daytona 1970

        Que de photos oubliées dans mon récit ci-dessus, manque de concentration, trop d'occupations.
        Photos de la grille.





        Dans la chronologie, je pense que celle-ci...



        ...est avant celle-là.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Daytona 1970

          Le début de course donne Siffert…



          … Rodriguez et Andretti ou la 917 est plus rapide sur l’anneau alors que la 512S revient dans l’infield…





          … Gurney tout seul, sans siège sous ses fesses pour être de niveau…



          … puis Ahrens,…



          … Parkes,…



          … plus loin Vaccarella, Piper et Brabham,…







          … ensuite Beltoise et Van Lennep…





          … et enfin Ickx.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Daytona 1970

            Reprenons.

            Les 512S sont les plus gourmandes, les premières à ravitailler. Sur ce tableau l’ordre de ravitaillement des plus rapides. Il manque la Ferrari de Ickx qui s’est déjà arrêté après 30 minutes pour resserrer une roue et faire le plein en même temps.



            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Daytona 1970

              Après le 2e relais, Giunti a relayé Vaccarella, et a force de froler les limites,...



              ... il finit par toucher le mur à la sortie du banking. Le pneu arrière droit crevé détruit la suspension pendant le retour au stand. Les mécaniciens Ferrari vont essayer de la réparer pendant 2 heures sans succes. C'est l'abandon.

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Daytona 1970

                Quel plaisir de voir toutes ces photos. Bravo à toi !

                Commentaire


                • Re : Daytona 1970

                  Merci j'apprécie toujours les commentaires...

                  La Porsche de Jas Patterson Paul Stanford se retrouve dans le rail de l'infield. Le pilote sort par la fenètre plutôt que le pare-brise.
                  Je n'ai pas souvenance d'où viennent ces 3 photos.





                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Daytona 1970

                    Retour aux essais avec la 197 T-car. Le capot arrière est-il mal fixé ? Surprenant l'angle du becquet arrière droit.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Daytona 1970

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Merci j'apprécie toujours les commentaires...

                      La Porsche de Jas Patterson Paul Stanford se retrouve dans le rail de l'infield. Le pilote sort par la fenètre plutôt que le pare-brise.
                      Je n'ai pas souvenance d'où viennent ces 3 photos.





                      Cette Porsche est engage par Sportade Racing, et Sportade c'est un jus de fruit avec une Miss sur le circuit...

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Daytona 1970

                        Finalement il existe au moins une photo du depart prise sur la ligne du depart. Rodriguez est déjà devant Andretti.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Daytona 1970

                          Défaillance impensable dans l'organisation Penske, Donohue tombe en panne d'essence sur l'AMC Javelin. Onze minutes de perdu pour aller chercher un bidon au stand.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Daytona 1970

                            Redman qui a relayé Siffert éclate sur le banking et rentre avec une canalisation de frein rompue. Il faut 15 minutes pour tout remettre en état. Le phare droit est également réparé.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Daytona 1970

                              Je l'avais oublié celle-ci.

                              Pourquoi la miss locale fait-elle cette grimace au moment de lancer les voitures ?...

                              Dernière modification par camerat, 21 mai 2016, 17h10.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Daytona 1970

                                Tous les jours je viens voir ou en est la course... C'est passionnant à suivre ! J'ai l'impression de re-dévorer le magazine "sport auto" ( j'avais alors 10 ans) sauf que c'est 100 fois mieux !!!
                                Merci de nous en faire profiter.
                                Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X