Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Daytona 1970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re: Daytona 1970

    Commentaire


    • #92
      Re: Daytona 1970

      Commentaire


      • #93
        Re : Daytona 1970

        Après avoir découvert la 917 au Salon de Genève 1969, Ferrari eut l’impression de s’être fait avoir par Porsche. Aussi au printemps 1969 la Scuderia décida la réalisation de 25 exemplaires d’un nouveau prototype équipé d’un moteur 5 litres, la 512S.

        La certitude de vendre les 19 voitures (car Ferrari pense s’en réserver 6) pour ses clients habituels devrait aider l’aspect financier, surtout que le prix de vente est fixé à 24 millions de lires, bien que cela représente 2 millions plus cher que la 917. Les différentes concessions, américaines pour le NART, belge pour Ecurie Francorchamps, suisse pour la Scuderia Filipinetti et anglaise avec Maranello Concessionare auquel se rajoutent David Piper et le Racing Team VDS sont intéressées.
        Le 6 novembre 1969, onze heures trente au « Gatto Verde » ou « Chat Vert », un restaurant-night club sur les hauteurs de Maranello, la 512S est présentée à la presse, le châssis 1004 selon certains écrits.

        La voiture est très « ronde » dans ses formes, comme la 312P à ses débuts, sans aucun aileron, dérives, bavolets.





        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #94
          Re : Daytona 1970

          Mais quand les cinq 512S arrivent à Daytona, les bavolets, dérives et becquets ont poussé dans tous les sens.





          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #95
            Re : Daytona 1970

            Vaccarella Giunti sur 1028.


            C'est juste pour la presentation que Andretti est au Volant.



            Ickx et Schetty sur 1004





            Andretti et Merzario sur 1026



            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #96
              Re : Daytona 1970

              Le NART a engagé 1014 pour Gurney et Parsons.





              Mais la grande taille de Gurney oblige les mécaniciens de Chinetti a modifier le toit de la 512S de façon peu élégante.



              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #97
                Re : Daytona 1970

                Cinquième 512S présente 1032 engagée par la Scuderia Picchio Rosso avec Corrado Manfredini et Giampierro Moretti.



                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #98
                  Re : Daytona 1970

                  bonjour,

                  quelle fabuleuse époque que le début des seventies. ah quelles monstres il y avaient sur les pistes du monde entier.

                  merci pour ces leçons d'histoire cher camerat, je ne connaissait pas celle du chaînon manquant pour l’évolution de la 917. continuez a nous instruire, ou nous rafraîchir la mémoire,c'est selon.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Daytona 1970

                    Hello,

                    "Penché" sur d'autres travaux, j’apprécie le travail de notre Ami Camerat qui nous fait revivre ces glorieuses années
                    J'évalue bien la somme de documents à compulser, pour pouvoir donner à ce compte-rendu toute la valeur iconographique qu'il nous restitue.

                    Bravo à toi et à ceux qui fournissent la documentation ... !!!

                    Vivement la suite
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Daytona 1970

                      Coucou,
                      "Courbé sur ma tâche" j'estime beaucoup l'énorme travail de Camerat avec les mises en ordre du classement, les photos qui nous font rajeunir et aussi l'énorme documentation de René sur Le Mans.
                      Toute personne croyant que je taquine HK se trompe, je ne suis pas comme ça. Et puis c'est vrai, moi aussi, je suis courbé

                      Commentaire


                      • Re : Daytona 1970

                        Envoyé par cocojojo22 Voir le message
                        bonjour,

                        quelle fabuleuse époque que le début des seventies. ah quelles monstres il y avaient sur les pistes du monde entier.

                        merci pour ces leçons d'histoire cher camerat, je ne connaissait pas celle du chaînon manquant pour l’évolution de la 917. continuez a nous instruire, ou nous rafraîchir la mémoire,c'est selon.
                        Si l evolution de la 917 vous a instruit, j en suis ravi.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Daytona 1970

                          Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                          Coucou,
                          "Courbé sur ma tâche" j'estime beaucoup l'énorme travail de Camerat avec les mises en ordre du classement, les photos qui nous font rajeunir et aussi l'énorme documentation de René sur Le Mans.
                          Toute personne croyant que je taquine HK se trompe, je ne suis pas comme ça. Et puis c'est vrai, moi aussi, je suis courbé
                          Aucune taquinerie entre nous
                          D'ailleurs cette équipe de "fouineur, d'archiveurs, de compulseurs, de chercheurs, de généalogistes ..." je lui ai donné un nom :

                          LA TEAM ARCHIVES LE MANS
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Daytona 1970

                            Si les fouinneurs me trouvent un portrait de harley cluxton d avant 1976, je suis preneur
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Daytona 1970

                              C'est le nom d'une nouvelle équipe pour le MPC???

                              Commentaire


                              • Re : Daytona 1970

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Si les fouinneurs me trouvent un portrait de harley cluxton d avant 1976, je suis preneur
                                Je viens de t'envoyer via e-mail une photo de lui.
                                J'espère qu'elle te sera utile...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X