Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1000 km de Monza 1970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : 1000 km de Monza 1970

    Envoyé par camerat Voir le message
    J'aime bien cette photo, le cadre...
    Qui doit être de Schlegelmich

    Je confirme.
    On la trouve dans la banque de photos de "Getty Images".

    Commentaire


    • #92
      Re : 1000 km de Monza 1970

      Il est vrai que je ne pense pas à aller consulter Getty.
      Il y a celle-ci de la Matra de Beltoise et non Pescarolo comme indiqué dans cette base.

      Dernière modification par camerat, 06 avril 2019, 21h27. Motif: photo remise
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #93
        Re : 1000 km de Monza 1970

        Après les premiers ravitaillements, le classement donne:

        Elford qui a remplacé Ahrens.



        Rodriguez qui a conservé le volant.



        Vaccarella à la place de Giunti mais Nino ne va pas être à la hauteur de son jeune coéquipier et perdre du terrain.



        Schetty qui a relayé Surtees.


        Merzario coéquipier d'Amon.



        Servoz-Gavin sur la Matra 37.



        Stommelen maintenant sur l'Alfa 38



        Beltoise qui relaie Brabham.

        Dernière modification par camerat, 07 avril 2019, 20h25. Motif: photos remises
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #94
          Re : 1000 km de Monza 1970

          Après cette période suralimentée, burps, et suralcoolisée, hips, reprenons.

          Ensuite c’est l’abandon de la Porsche 908 Martini n°44, problème électrique.



          Pour la 917 de Piper c’est la boîte qui va provoquer l’abandon.



          L’autre 33/2 privée abandonne aussi.



          Sur la 917 de Herrmann-Attwood c’est le moteur qui est mort.

          Dernière modification par camerat, 07 avril 2019, 20h22. Motif: photos remises
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #95
            Re : 1000 km de Monza 1970

            Après la 2eme salve de ravitaillements, c’est Kinnunen qui est au commandement car Ahrens a perdu 1 minute au stand.



            Mais le finlandais est moins rapide que le mexicain et Ahrens reprend la tête au 82eme tour, et Giunti plus rapide que son coéquipier Vaccarella revient aussi sur le finlandais.



            Au 91eme tour le pneu arrière gauche éclate dans Lesmo sur la 917 de Ahrens, qui rentre au ralenti semant des morceaux de carrosserie.





            Dernière modification par camerat, 07 avril 2019, 20h19. Motif: photos remises
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #96
              Re: 1000 km de Monza 1970

              marrant ! ton hébergeur fonctionne ce dimanche ...
              une bonne résolution de sa part ?
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • #97
                Re : Re: 1000 km de Monza 1970

                Envoyé par Papiyv Voir le message
                marrant ! ton hébergeur fonctionne ce dimanche ...
                une bonne résolution de sa part ?
                Ce n'est pas relache tous les dimanches, comme mon curé non plus ne fait pas la messe hebdomadaire...
                Cela n'a rien à voir mais j'aime bien ce genre de comparaison...
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #98
                  Re : 1000 km de Monza 1970

                  108eme tour Kinnunen qui a réussi à conserver un écart de 2 à 3 secondes sur un Giunti survolté s’arrête 12 tours après la Ferrari. Pedro reprend le volant avec 10 secondes d’avance sur Giunti qui est resté dans la 512, 1 minute sur Surtees et 1 minutes 15 sur Amon-Merzario. Suivent les 2 Matra, les 2 Alfa qui ont des soucis, et les 2 512S restantes, Parkes-Muller et Moretti-Manfredini.

                  Rigolo ces 2 photos prisent en même temps.



                  Dernière modification par camerat, 08 avril 2019, 22h10. Motif: photos remises
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : 1000 km de Monza 1970

                    Aucune critique de ma part,
                    mais ces deux photos ne correspondent pas au commentaire. Amon est devant Surtees.


                    Envoyé par camerat Voir le message
                    108eme tour Kinnunen qui a réussi à conserver un écart de 2 à 3 secondes sur un Giunti survolté s’arrête 12 tours après la Ferrari. Pedro reprend le volant avec 10 secondes d’avance sur Giunti qui est resté dans la 512, 1 minute sur Surtees et 1 minutes 15 sur Amon-Merzario. Suivent les 2 Matra, les 2 Alfa qui ont des soucis, et les 2 512S restantes, Parkes-Muller et Moretti-Manfredini.

                    Rigolo ces 2 photos prisent en même temps.



                    Commentaire


                    • Re : 1000 km de Monza 1970

                      Envoyé par maranello2005 Voir le message
                      Aucune critique de ma part,
                      mais ces deux photos ne correspondent pas au commentaire. Amon est devant Surtees.
                      Je voulais voir si ce que j'écris était lu...

                      C'est exact que ces 2 photos ont été prises plus tôt dans la course.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : 1000 km de Monza 1970

                        Rodriguez grapille des dixièmes par-ci par-là et crée un écart de 20 secondes.



                        Pourtant Giunti ne se ménage pas, c’est dans ce relai qu’il va faire son meilleur temps.

                        Dernière modification par camerat, 06 avril 2019, 12h48. Motif: photos remises
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : 1000 km de Monza 1970

                          Résumons. Giunti avait pris le départ et excellemment roulé. Vaccarella l’a remplacé et s’est pris une valise de secondes. Giunti a fait un très bon 2e relai, a enchaîné un 3e très rapide également, c’est Vaccarella qui devrait finir, sauf que chez Ferrari cela discute entre Forghieri et Gozzi. Amon qui devrait remplacer Merzario se voit assumé la tâche d’essayer d’aller décrocher la victoire avec la 512 n°3. C’est pour cela que Vaccarella n’est pas prêt à l’arrêt de Giunti.



                          Amon Tient la portière, Vaccarella fait la gueule, on le comprend.



                          Forghieri supervise, la victoire est en jeu.



                          Giunti « supervise » Forghieri…



                          Le changement d’une roue à cette époque n’a pas la rapidité d’aujourd’hui.
                          C’est qui la dame entre Giunti et Vaccarella ?



                          Drame. Quand Amon appuie sur le démarreur, des flammes s’échappent du capot avant. (copie du texte de L’Automobile). Panique générale, Forghieri très « pro » se précipite pour ouvrir la portière. Il y a un caméraman devant la 512, il serait intéressant de voir ce film, si il existe encore.




                          Amon s’extirpe du baquet. Les préposés anti-feu sont déjà à l’ouvrage.



                          Forghieri, costume cravate, le seul autour de la voiture, y croit-il encore ?



                          J’adore le mécano les mains dans les poches…



                          Quoique là il a l’air plus actif.



                          Superbe série d’images d’Eric Della Faille.

                          « Quand le nuage blanc retombe, on voit Amon au volant qui démarre et … Rodriguez qui passe ! Le tout a duré 1 minute 50. » (L’Automobile)
                          Dernière modification par camerat, 06 avril 2019, 15h10. Motif: photos remises
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re: 1000 km de Monza 1970

                            Ce sont des policiers qui se sont chargé des extincteurs !
                            Est-ce qu'il y avait des commissaires dans les stands , ou des pompiers ?

                            il faut avouer que certains mécanos ont un " âge " certains " loin du gabarit des refuellers d'aujourd'hui ...
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • Re : 1000 km de Monza 1970

                              Magnifique serie de photos. Je ne me souviens pas d'avoir vu ça sur L'Automobile.

                              Je ne sais pas sur quel magazine, j'avais lu: "Quand Amon s'intalla dans le cockpit, sa sorcière était avec lui"

                              Ou quelque chose comme ça.

                              Commentaire


                              • Re : 1000 km de Monza 1970

                                Je passe par là, chapeau pour le sujet et la façon dont c'est conté, on s'y croirait !
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X