Re : 24h du Mans 2014
Bonjour à tous,
En tout premier lieu, je tiens à remercier les animateurs de MOTORLEGEND, de nous avoir tenus informés, par mail, du déroulement de l'épreuve.
Comme bon nombre d'entre vous, j'ai suivi la course sur Eurosport 1 et 2, je ne connaissais pas Eurosport player.
Ces 24 heures ont tenus toutes leurs promesses et même si à 2 heures de l'arrivée tout semblait "plié", une nouvelle panne sur les voitures de tête était encore possible.
Ces LMP1, avec un new règlement et de nouvelles technologies, se sont montrées d'une fragilité incroyable.
De plus cette réglementation favorisant les économies d'énergie, m'a ramené en 1975.
Les pilotes ne sont plus maîtres de leur propre talent, mais se doivent d’obéir aux ordres des ingénieurs.
Aujourd'hui, part des ingénieurs : 90%, part du pilote : 10%.
Quant à la sécurité, j'en reparlerais par ailleurs.
Malgré tout de "TRES BELLES 24 HEURES".
Joël
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24h du Mans 2014
Réduire
X
-
-
24h du Mans 2014 P 919
Belle photo!!!
Trouvez le sens de la déco.
Laisser un commentaire:
-
Au petit matin dans les S Porsche
Laisser un commentaire:
-
Moi aussi, j'ai apprécié cette édition 2014. D'abord, j'ai bien ri quand j'ai vu
arrêté en bord de piste après 25' la # 0 expérimentale. Que de foin pour rien!
Avis de tempête ensuite et deux déluges qui ont mis 2 protos au tapis dans 1 abandon, celui de l'AUDI # 3
Jusqu'à 23 h 30, une belle bagarre entre LMP1. Lorsque je vais me coucher, une TOYOTE, une Porsche et une Audi dans le même tour, chouette vivement demain!
Retour devant la télé à 6 h et déception, la # 7 a abandonné. Une AUDI en tête avec 3 tours d'avance, c'est plié encore cette année et le Danois va fêter sa 10è!
Coup de théâtre, arrêt de la # 1 au stand et une belle lutte va durer jusqu'à 12h30 entre la # 2 et la # 20. D'autant qu'en LMP2 et en GT, c'est aussi la bagarre dans le même tour.
Et boum, coup sur coup, les deux Porsche rentrent au stand, malheur , c'est plié cette fois çi pour de bon.
Excellente chose aussi, le SZ qui permet à la course de continuer partout ailleurs et de neutraliser efficacement la zone dangereuse.
Bref, oui, une bonne édition, ils ont été meilleurs sur Eurosport je trouve, Belmondo pas mal et Pescarolo parfait. Quel idée par contre d'avoir convié au micro Panis, un anti LEMANS, qui a même confié avoir tout fait pour que Barthez ne court pas!
Vivement 2015.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par can the can Voir le messageC'est exactement çà mon cher Jo, on envoie Madame chez une copine ( enfin j'espère) et on se rive devant l'écran ! je reviendrai demain à tête reposée vous dire comment j'ai vécu cette course mais là, c'est le foot, on arrête pas!
J'avoue avoir imaginé pire comme scenario, installation sur sa pelouse avec un siège de camping avec la télé ou l'ordinateur sur le rebord de sa fenêtre, puis dormir à la belle étoile dans un sac de couchage la tête appuyée contre le grillage de la clôture. Le tout agrémenté de sandwiches immondes et de frites congelées ( encore que j'ai vu une friterie avec toute une cargaison de vraies patates ).
Pour revenir au sujet, bravo à Audi pour ce doublé et sans doute la victoire la plus incertaine de ces dernières années. Que de rebondissements.
En tout cas je me suis régalé cette année.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par jo le trembleur Voir le messagej'avoue ne pas trop voir à quoi peut correspondre le concept de se mettre en "mode le mans".
Laisser un commentaire:
-
Re : Re: 24h du Mans 2014
Envoyé par olivier5764 Voir le messageMode Le Mans pour moi :
Déplacer le PC et l'écran sur la table de salon, prendre Eurosport player avec ses 2 canaux course, ses 5 canaux caméras embarquées, son canal pit walk.
Ouvrir aussi le live text sur dailymotion pour les classements, les temps, les arrêts...
Jongler avec tout ça et France télévisions sur la TV pendant 24 h vautré sur le canapé.
Sans oublier le guide auto-hebdo.
Laisser un commentaire:
-
Re: 24h du Mans 2014
Mode Le Mans pour moi :
Déplacer le PC et l'écran sur la table de salon, prendre Eurosport player avec ses 2 canaux course, ses 5 canaux caméras embarquées, son canal pit walk.
Ouvrir aussi le live text sur dailymotion pour les classements, les temps, les arrêts...
Jongler avec tout ça et France télévisions sur la TV pendant 24 h vautré sur le canapé.
Sans oublier le guide auto-hebdo.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par can the can Voir le messageMessieurs, je me met dès maintenant en mode LE MANS, retour demain après l'arrivée.
Laisser un commentaire:
-
Messieurs, je me met dès maintenant en mode LE MANS, retour demain après l'arrivée.
Mes espérances: Peut être une victoire TOYOTA, enfin, même si je souhaite bonne chance à Porsche et Audi.
En P2, une victoire ALPINE ou même LIGIER me comblerait. ( Le père Ligier est présent au Mans, çà aurait été sympa de lui donner le départ en lieu et place du bling bling Alonso.
En GT, une Porsche 997 bien entendu.
A demain.
Laisser un commentaire:
-
Pour la course ça devrait etre valable , on verra
Pour les essais, peut-etre alterner des essais separes pour les Protos et les GT
Parce que cette année c'etait vraiment penible!!!
Laisser un commentaire:
-
J'ai revisionné ce jour les essais avec ces incidents et ce fameux 60 kms heure, en lieu et place du safety car.
C'est quand même un progrès avec plusieurs avantages : il ne fausse pas la course car avant, suivant que tu prend le bon ou le mauvais safety car, tu perd les secondes que tu t'es escrimé à gagner.
Secondo, c'est une neutralisation uniquement de l'endroit de l'accident, laissant le reste du circuit à la course.
Non, c'est une excellente initiative, je trouve et comme le drapeau jaune était peu ou pas respecté, là au moins, avec les amendes atteignant 200 euros par km h au dessus de 60, çà donne à réfléchir.
Laisser un commentaire:
-
Precision : Mc Murry s'ecrit McMurry dans les listes
Jeudi 12
Seance qualif 19h 21h : 45 mn de drapeau rouge
Du coup, la 2e seance a recuperé 1/2 h
La seance qualif de 21 h30 - 0H a ete hachée par cette zone
"slow " 60 km/h qui remplace maintenant le drapeau jaune et
qui a faussé la derniere heure.
Personne n'a pu faire un vrai tour de qualif à la fin.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par can the can Voir le messageSalut, j'aurais 2 petites question: qu'est il arrivé à la #99 qui a abandonné et comment s'appelle le môme de 16 ans ? Merci.
L'Aston-Martin est effectivement irréparable et non-partante, elle est sorti dans la zone des virages Porsche-Karting, le mur est très près de la piste dans cette zone :
3 Pilotes ne pourront prendre le départ à l'issue de ces 2 journées d'essais, qui ont été marqué par de nombreuses sortie de piste et de drapeau rouge :
Loic Duval Audi #1
James Calado Ferrari #71
Bret Curtis Porsche #79
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: