Re : 24h du Mans 2014
Bonjour à tous,
Sincèrement désolé.
Je ne souhaitais pas créer une polémique entre anciens et nouveaux.
Et je ne cherche en aucune façon à dégoûter ceux qui pérennisent cette course par leur présence.
Je vous transmets le "flambeau".
Apparté : Vous nous parlez d’écrans géants, donc vous suivez la course à la télé comme moi. Sauf que MOI, comme tant d'autres, sommes confortablement installés dans notre fauteuil, ou canapé.
Je m'en arrête là pour aujourd'hui car mes propos risquent de dépasser ma pensée.
Bien amicalement
Joël
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24h du Mans 2014
Réduire
X
-
Re : 24h du Mans 2014
Bonsoir les amis ,
les 24 heures restent les 24 heures, ils évoluent parce que le monde évolue et la course automobile aussi .
Ma première édition date de 1967, j'ai donc vu une période faste pour commencer, les années 75 à 1981 ne m'ont pas plues, voitures moches, economies d'énerh=gies et de course ... j'en ai raté les années Renault ... mais pour moi Renault ne me faisait pas rèver contrairement à Alpine ....
J'ai récemment retrouvé le charme de ces courses d'antan à Goodwood, le charme des piquets, se trouver près de la piste séparés par de solides buttes de terre ,mais pas de grillages, des risques mais pas trop puisque seules les voitures des années 60 y courrent ,avec des sons fabuleux et de très jolies carrosseries .... mais voilà les voitures et les performances ont évoluées , ou seraient aujourd'hui les Ferrari P4, Chapparall et Ford MK IV , ou les Ferrari 512S ou M et les Porsches 917 , pour moi tout en haut mais sans doute larguées sur un tour .....
Les 24 heures se vivent sur place, là on ressent la tension de la course , l'effervescence dans les stands, l'ambiance dans le public qui vient toujours aussi nombreux mais avec plus de facilité pour mieux voir grace aux tribunes qui ont fleuries ça et là , mais après tout , tous les spectacles ont évolués, les salles de cinéma de notre jeunesse avec le mec qui suivait le défilement de la bobine sont remplacées par des salles équipées en dolby surround ....
Pour chaque génération les 24 heures ont apportés du plaisir aux spectateurs qui s'y rendent peu importe si c'était mieux ou moins bien avant , l'essentiel est d'y prendre du plaisir et les moyens modernes, je citerais volontairement les diodes sur les 3 premières voitures de chaque catégories permettent de suivre facilement la course , même si je n'ai plus la capacité physique de faire la nuit blanche et de suivre non stop la course comme mes premières années, je compose et tant que le plaisir sera là , j'y serais !!!
Voilà , je n'ai ni envie de polémiquer , ni d'imposer ma façon de penser, je sais que le jour ou les 24 heures seront en électriques et que le son des voitures ne sera plus là, je ne serai plus là ... mais d'ici là je souhaites à tous de très bonnes 24 heures, parce que j'aime bien la période avant .... quand on ne sait pas de quoi sera fait la course !!!!
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
Envoyé par Temporaire Voir le messagePour les tribunes c'est déjà le cas depuis plusieurs années dans la ligne droite des stands après destruction des vielles tribunes en 2004 :
Et en ce qui concerne l'affluence, lors de ta dernière visite aux 24h, le cumul semaine atteignais à l'époque environ 200 000 personnes, désormais et depuis plusieurs années c'est environ 250 000 personnes...Si tu revenais de nos jours, tu serais impréssionné par le nombres de personnes qui assistent aux différentes séances d'essais ainsi qu'à la course...
Bien heureux de te lire à nouveau, le Séb, sur ce forum.
mais ils ne le savent pas, mais je reviens, chaque année, loin du bruit des moteurs, loin de la foule. Chaque année, je me fais mon périple au Mans, je passe évidemment par Maison Blanche, endroit mythique, délaissé, et çà fait mal au coeur...
Le tertre rouge ? Une autre époque....Arnage, tel quel depuis des années mais pour combien de temps encore ?...
Je crois qu'on a fait 300.000 une année, probablement dans les 60's, 70's mais c'est loin tout çà...
çà sent encore la merguez au Mans en 2014 ?
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
Envoyé par killian Voir le message
Pour ce qui est de la méthode "Ecclecstonienne"............cela fait des années que j'ai mon fauteuil pliant (avec accoudoirs ) et mon sac à dos, donc pas vraiment concerné par cette méthode "Ecclecstonienne"
Profitons Messieurs !! avant que le tout électrique ne nous oblige à rester chez nous...
Là on pourra dire ......."avant c'était mieux..."
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
Envoyé par Temporaire Voir le messagePour les tribunes c'est déjà le cas depuis plusieurs années dans la ligne droite des stands après destruction des vielles tribunes en 2004 :
Et en ce qui concerne l'affluence, lors de ta dernière visite aux 24h, le cumul semaine atteignais à l'époque environ 200 000 personnes, désormais et depuis plusieurs années c'est environ 250 000 personnes...Si tu revenais de nos jours, tu serais impréssionné par le nombres de personnes qui assistent aux différentes séances d'essais ainsi qu'à la course...
Temporaire
Excellent argument
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
Envoyé par ABARTH 70HP Voir le messageCher Killian,
Pour les tubes de vaselines, envoies-moi ton ton "MP".
A chacun sa M....
Pour moi, c'est : TERMINE DE CHEZ TERMINE.
Remarque inutile......
Alors procédons par ordre.....
A propos de la communication sur le circuit....."avant c'était mieux..."
-Avant.....
c'était le Maine libre, et le dimanche matin fallait mettre des croix....et les hauts-parleurs.
-Aujourd'hui.....
c'est toujours le Maine libre et les hauts-parleurs avec en plus écrans géants et la tour Michelin et l'application pour les tablettes....
Confort / espaces / ambiance........."avant c'était mieux..."
-Avant......
Quelques tribunes et des "loges" pour les plus riche....
Des stands un peu partout sur le circuit
Zone public avec de l'herbe et des arbres...
Accès à l'arrière des stands....
Village....
Fête foraine.
-Aujourd'hui.....
Plus de tribunes et toujours des "loges" pour les plus riche.
Toujours des stands un peu partout.
Zone public avec moins d'herbe, et pratiquement plus d'arbres, mais plus bétonné (ce que j'apprécie en temps de pluie, et qui est fréquent ).
Ancienne zone des jardins potager refaite pour que le public soit en hauteur par rapport à la piste et face à un écran géant.
Zone public virage Porsche + d'autres zones public refaites
Toujours accès à l'arrière des stands.
Le village est toujours là, certes moins grand.
Concert le mercredi/jeudi/samedi.
Fête foraine toujours là mais moins grand (me dérange pas du tout, si c'est pour croiser tous les 10 mètres une "gueule saoule"...)
Les autos....."avant c'était mieux..."
-Avant....
Diversité en proto et Gt
Élégance des protos et GT (sauf pour certaines périodes à propos des protos)
Diversité des moteurs
-Aujourd'hui....
Diversité en GT (ce sera encore mieux lorsque GT3 et GTLM seront unifié)....mais pas en proto.
LMP1 assez laids.......mais le LMP2 n'a pas à rougir par rapport à ces "galettes" que l'on avait dans la catégorie 2L dans les années 70.
Une certaine diversité des moteurs en GT, mais pas en Proto (quoique le LMP1 cette année....)
Pilotes......."avant c'était mieux..."
-Avant....
Pilotes chevronnés .
Milliardaires en quête d'aventure.
Aujourd'hui....
Pilotes chevronnés .
Milliardaires en quête d'aventure.
Fiabilité des autos........"avant c'était mieux..."
-Avant....
1967.....16 autos classées
1970.....7 autos classées
1977.....20 autos classées
1986.....19 autos classées
-Aujourd'hui
2000.....27 autos classées
2010.....27 autos classées
2013......41 voitures classées.
Sécurité du public ......."avant c'était mieux"
-Avant.....
Public prés de la piste
-Aujourd'hui...
Public éloigné de la piste et grillage très haut.
Mon avis.....ayant vécu l'accident de A.McNish en 2011 de très prés (j'ai vu la roue s'envoler dans ma direction et retomber à peu près à 5 mètres de moi, j'ai remercié ces grillages......imaginons ce même accident dans l'ancienne descente du Dunlop......
Et coté "sport".........."avant c'était mieux"
J'ai la fainéantise de comparer, mais est ce qu'il y eu plus d'éditions avec un résultat serré entre 1965/1991 et 1992/2013 ??.......à voir.
Bref....j'ai certainement oublié des arguments qui seront pour ou contre mon avis, et j'ai certainement oublié des sujets qui peuvent-être comparables.
Je vous laisse les tubes de vaseline bien volontiers ....
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
Envoyé par can the can Voir le messageAUTO HEBDO s'étiole d'années en années.... Il y a encore quelque temps, disons années 2000, nous avions l'ensemble des concurrents répertoriés avec photos, aujourd'hui c'est terminé.
Ces gens négligent les 24 heures, mais peut on leur en vouloir ? Avec des 24 heures qui se négligent eux-mêmes !
Transformation tous azimuts du circuit avec quel but recherché ? A quand les tribunes escamotables comme pour le bol d'or ( pratique, on ne paye pas de foncier) un circuit qui ressemble de plus en plus à Indianapolis, avec un mort sur la conscience en 2013, des spectateurs qui ne s'y retrouvent plus, qui ne se déplacent plus.
La mort annoncée des 24 heures du Mans ?
Et en ce qui concerne l'affluence, lors de ta dernière visite aux 24h, le cumul semaine atteignais à l'époque environ 200 000 personnes, désormais et depuis plusieurs années c'est environ 250 000 personnes...Si tu revenais de nos jours, tu serais impréssionné par le nombres de personnes qui assistent aux différentes séances d'essais ainsi qu'à la course...
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
Matthieu Vaxivière se blesse en World Series by Renault à Monaco.
Il devait courrir avec Emmanuel Collard et François Perrodo.
Archi_911, connais-tu le pilote qui le remplace ?
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
Envoyé par 24hdumansdessin Voir le messagequelques photos des preparatifs prisent hier ....avant la fermeture du circuit helas ...http://guimbarde-et-circuit.eklablog...ccueil-c802087
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
Fernando Alonso donnera le départ des 24 Heures 2014
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
Envoyé par Duser Voir le messageLe guide AutoHebdo n'est pas digne de ce nom
Si le reglement et les infos pratiques et techniques sont corrects,
les participants sont sommairement évoqués et il vous
faudra un autre programme pour bien suivre la course
Et n’oubliez pas de relire les vieux conseils aux spectateurs.
A mettre à jour si vous si vous le souhaitez.
http://forums.motorlegend.com/vb/sho...light=conseils
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
AUTO HEBDO s'étiole d'années en années.... Il y a encore quelque temps, disons années 2000, nous avions l'ensemble des concurrents répertoriés avec photos, aujourd'hui c'est terminé.
Ces gens négligent les 24 heures, mais peut on leur en vouloir ? Avec des 24 heures qui se négligent eux-mêmes !
Transformation tous azimuts du circuit avec quel but recherché ? A quand les tribunes escamotables comme pour le bol d'or ( pratique, on ne paye pas de foncier) un circuit qui ressemble de plus en plus à Indianapolis, avec un mort sur la conscience en 2013, des spectateurs qui ne s'y retrouvent plus, qui ne se déplacent plus.
La mort annoncée des 24 heures du Mans ?
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messagele guide 2014
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/...12817145_n.jpg
Si le reglement et les infos pratiques et techniques sont corrects,
les participants sont sommairement évoqués et il vous
faudra un autre programme pour bien suivre la course
Et n’oubliez pas de relire les vieux conseils aux spectateurs.
A mettre à jour si vous si vous le souhaitez.
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
Cher Killian,
Pour les tubes de vaselines, envoies-moi ton ton "MP".
A chacun sa M....
Pour moi, c'est : TERMINE DE CHEZ TERMINE.
Laisser un commentaire:
-
Re : 24h du Mans 2014
Envoyé par ABARTH 70HP Voir le messageToutefois, l'ennui de la course était compensé par cette ambiance unique au Monde qui régnait autour du circuit.
D'ailleurs, à cette époque j'allais au Mans, autant pour la course que pour l'ambiance.
Ma nostalgie et mes reproches sont dirigés envers l'attitude "Ecclecstonienne" de l'A.C.O., où tout, mais vraiment tout, formaté et largement payant (je vous passe les contraintes de "droits" et de conception de l'annuel, entre autres choses).
Mais il reste vrai que ceux qui ont 20 ans aujourd'hui, diront dans 40 ans : "C'était Mieux Avanr"!!!!!!!!!!!!
Bien amicalement.Joël
Bonsoir à tous,
Je trouve pas que l'ambiance soit si différente aujourd'hui..........
Pour moi, c'est même mieux qu'avant, car grâce à internet, j'ai rencontré des passionnés que je revois tous les ans avec un énorme plaisir......résultat, j'ai une semaine Mancelle "surbooké" !!
Pour ce qui est de la méthode "Ecclecstonienne"............cela fait des années que j'ai mon fauteuil pliant (avec accoudoirs ) et mon sac à dos, donc pas vraiment concerné par cette méthode "Ecclecstonienne"
Profitons Messieurs !! avant que le tout électrique ne nous oblige à rester chez nous...
Là on pourra dire ......."avant c'était mieux..."
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: