Re : 24h du Mans 2014
Titounet de passage trop court bien sur. Photos parfaites et "classes". A bientôt j'espère.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24h du Mans 2014
Réduire
X
-
Plaisir de revoir Titounet !
Une petite stat pris sur le site officiel ACO.
3 interventions en SLOW ZONE suite à 3 nettoyages de piste dus à 3 sorties de route, total 1 h 07.
4 neutralisations par safety cars, suite à un accident ( l'accident audi & toyota sous la pluie, un passage orage et foret pluie, une sortie de piste et un remplacement de rail, total 1 h 38.
Très correct par rapport aux autres années. Une chose qui serait bien pour l'année prochaine. Faire respecter le règlement sur la vitesse minima du dernier tour, surtout si deux voitures sont en bagarre, et faire un tour d'honneur où là, tu peux saluer les commissaires, comme çà se faisait dans le temps.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
Purée Titounet le retour et pas pour rien....
Bravo
Merci ! Mais je ne fais que passer ...
Et bravo à toi aussi ! Des spots peu courants comme les tiens [et surtout le dernier ci-dessus] sont appréciés
ps: déçu de ne pas t'avoir croisé in situ ...
Laisser un commentaire:
-
Sur cela, en voici de la course
et le dimanche matin
et pas au bord de la piste ...
Laisser un commentaire:
-
Purée Titounet le retour et pas pour rien....
Bravo
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le message
Magnifiques, ces photos .........
Où as-tu trouvé une si belle place??
Comme beaucoup: en bord de piste ...
Et merci
ps: à Laurent du 78 et camerat pour leur production respective !
Laisser un commentaire:
-
Magnifiques, ces photos .........
Où as-tu trouvé une si belle place??
Laisser un commentaire:
-
Bonjour !!!!!
Il y a des absences qui se font durement ressentir. Merci pour cette belle contribution.
JK
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir,
Tous clichés © Titounet/RSFOCUS - Juin 2014.
Nota: Ce seront les uniques clichés déposés ici ... histoire d'alimenter le sujet et de ne pas laisser certains "tout seuls". Pour le reste, le tag RSFOCUS me sert de pseudonyme sur un forum allemand que je fréquente depuis janvier 2013.
Au revoir ...
Dernière modification par Titounet, 24 janvier 2015, 22h19. Motif: Correction d'une balise BBCode ...
Laisser un commentaire:
-
Sans regrets, mais il y a une semaine, qu'est ce que j'étais bien........ et je n'étais pas le seul!!!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Papiyv Voir le messageun classement erroné a été publié immédiatement après l'arrivée ...
il a été corrigé un peu plus tard en réintégrant la Porsche ET la Morgan Larbre , elle aussi notée à tord comme non classée .
je suppose que , comme auparavant , le classement général est toujours pris sur le tour précédent l'arrivée ...
Laisser un commentaire:
-
-
Re: 24h du Mans 2014
Tout à fait, depuis qu'il y a des ordinateurs, on ne sait plus faire de règle de trois ! Autrefois le classement kilométrique était fait sur 24 H = 86400 secondes. L'estimation du dernier tour était estimée pour la portion du tour effectuée à l'échéance de la 86400 ème seconde. La méthode d'estimation a varié dans le temps, il y a eu , la moyenne du dernier tour complet avant l'échéance de la 24 éme heure, la moyenne des cinq derniers, peut être d'autre. Cette méthode pouvait réserver des surprises : voir les 2 Porsche en 53 je crois. Elles finissent en même temps mais une des deux avait roulé plus vite vers la fin et donc l'estimation du dernier tour lui a profité.
Maintenant on crédite des voitures du même kilométrage mais avec des moyennes différentes. Je trouve que ça a moins d'allure.
Pour mes stats perso je les faits à l'ancienne, j'ai pas du tout les mêmes chiffres que le résultat officiel mais il est plus "juste". Une coquetterie bien sur!
Laisser un commentaire:
-
un classement erroné a été publié immédiatement après l'arrivée ...
il a été corrigé un peu plus tard en réintégrant la Porsche ET la Morgan Larbre , elle aussi notée à tord comme non classée .
je suppose que , comme auparavant , le classement général est toujours pris sur le tour précédent l'arrivée ...
Laisser un commentaire:
-
Il y a une chose, moi, qui m'a un peu étonné, voir contrarié: La Porsche # 14 qui a repris la piste cinq minutes avant 15 heures, avant de franchir la ligne d'arrivée, n'a pas été classée. Y a t'il un règlement pour çà, distance insuffisante ?
Autre point du règlement: Lors du dernier tour, on doit quand même rouler à minima, et bien çà a ralenti ferme, les voitures se regroupant.
Hors, il y avait deux voitures dans le même tour en LMP2, la Zytec et la Ligier, distantes de quelques secondes, quid à l'arrivée ?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: