Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De 1965 à 1969 j’étais fan de Ford.

En plus de ceux déjà cités au premier plan, cela semble laborieux pour Siffert, la Shelby de Dubois et l’Austin-Healey et la Marcos cachée derrière.

Comme l’a bien écrit Tipo151, dans le clan Filipinetti, le meilleur au départ est Steinemann avec la GTB devant la 412P et la GT40…

Etonnant l’appareil photo de l’époque…

Salmon se déporte, devant trouver Amon trop lent.

Avant c'était mieux

Commentaire

• Et la CHAPARRAL n'est toujours pas partie ( je me demande même si la portière est fermée ! ) et tout le monde s'en fout.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

Commentaire

• Envoyé par camerat Voir le message

Comme l’a bien écrit Tipo151, dans le clan Filipinetti, le meilleur au départ est Steinemann avec la GTB devant la 412P et la GT40…

Ne t'énerves pas La Canette, çà ne va pas mieux du coté de la #8 ...

Commentaire

• Envoyé par can the can Voir le message
          Et la CHAPARRAL n'est toujours pas partie ( je me demande même si la portière est fermée ! ) et tout le monde s'en fout.
          Don't panique. Si il m'a fallu 15 jours depuis le moment où les pilotes sont entrés dans leur habitacle (post 673) et maintenant que la plupart sont lancés, dans la réalité il ne s'est passé que 12 secondes...
          15 jours pour 12 secondes, on n'a pas finit le 1er tour...!!!
          Avant c'était mieux

Commentaire

• Envoyé par can the can Voir le message
            Et la CHAPARRAL n'est toujours pas partie ( je me demande même si la portière est fermée ! ) et tout le monde s'en fout.
            Don't panique. Si il m'a fallu 15 jours depuis le moment où les pilotes sont entrés dans leur habitacle (post 673) et maintenant où la plupart sont lancés, dans la réalité il ne s'est passé que 12 secondes...
            15 jours pour 12 secondes, on n'a pas finit le 1er tour...!!!
            Avant c'était mieux

Commentaire

• Ouverture de parenthèse.
              Sûr que Mairesse a modifié l'esthétique de la P4, en moins bien...

Bon Tipo151 va me dire que Piper est aussi responsable... on va dire 50-50 pour les assurances...

Fermeture de la parenthèse.
              Avant c'était mieux

Commentaire

• Je ne suis pas responsable du doublon du post 709 votre honneur, ce fut à l'insu de mon plein gré.
                Avant c'était mieux

Commentaire

• 2 photos de la presse locale que j'ai omis, sur la 1ere on voit bien que Piper y met de la bonne volonté pour s'écarter de Mairesse...

et sur la 2e c'est carrément un délite de fuite après accrochage de la part de la Mirage...

Avant c'était mieux

Commentaire

• Grosse rigolade ce matin...

On est toujours dans la même seconde, ce titre de Ouest France en dessous de cette photo...
                    Je suppose que le stagiaire qui a pondu ce titre a du lire un 1 au lieu d'un 7 sur la MKIIB, a consulté la liste des pilotes qui ont pris le départ et a donné à Clive Baker son heure de gloire avec son Austin-Healey pour avoir mené les 24 heures en début de course...

Avant c'était mieux

Commentaire

• Contrarié par son départ raté, surtout quand on fait la pole, McLaren fait patiner. Un élément nouveau sur cette photo, on voit les 2 bras de Spence en hauteur, l’idée est de fermer la portière de la 2F.

Je reconnais qu’on ne voit pas grand-chose sur ces photos format timbre-poste.

Le bras de Scarfiotti tient la portière, c’est visible, mais cela ne doit pas faciliter le passage des vitesses. Le bras de Gurney semble montrer qu’il tente de s’attacher, Ickx en profite pour prendre le dessus.

La portière de la Chaparral descend, c’est bon signe. Qui pourrait me dire combien de képis il y avait devant les stands au moment du départ ? Ce n’est pas un quizz, je ne connais pas la réponse.

J’avais oublié que la ou les voitures du directeur de course « traînent » devant le bâtiment central au moment du départ.

Avant c'était mieux

Commentaire

Chargement...
                      X