Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonsoir, tu es complètement à côté de la plaque. D'abord, reconstitution parfaite de la ligne droite des stands et des stands. Et pour avoir fait 6 films en 8 mm avec ma Beaulieu, c'est exactement ça. Dès le début, j'ai été bluffé entre mes souvenirs, mes films et le film. D'un autre côté, je veux bien te comprendre, dès qu'il y a des grosses sommes d'argent en jeu, ça te hérisse les cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je préfère ceci, un vrai documentaire.

    Remarquez à 13' le " carnage " je ne sais pas où c'est...





    oui, je fais sans doute une connerie, mais Madame la Cannette regarde ses feuilletons. Hier, je n'ai vu que la moitié de RED STAR LE MANS  
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Bonjour, 23h12, j'ai rangé mes yeux dans la voie des stands. A un des moment où c'était bien. Bon, à quand la suite du récit des 24h00 1966 ? Allez j'excuse les retraités qui sont surchargés de travail !!!

      Commentaire


      • il y a quelques temps "Rush" est passer sur une chaine française, je n'ai pas regarder. je pense avoir bien fait, parce qu'hier soir, j'ai regarder "Le Mans 66" enfin... visite des dirigeants de Ford à Maranello, dans le département competition, qu'es-ce que vois: ! ? deux 330 P4 neuve même la peinture est propre. je ne savais pas que 4 ans plus tôt Enzo avait déjà ses P4 prêtent à être engager. un journaliste qui assiste au pourparler, (prend son vélo je suppose et va à Turin pour voir G. Agnelli en personne, pour lui dire ce qui se passe) ce dernier tél à Maranello pour tout stopper. colère d'Enzo, qui traite tout les gens de Ford, force d'insultes: menteurs, voleur, escros, salauds, fils de putes, gros porc. et le clou, le lendemain en première page: Fiat rachète Ferrari. 6 ans plus tôt, que tout le monde pensait. début 1964, à Dearborn, ou chez C. Shelby, on prépare les Ford GT 40 pour Le Mans, et ont entant à la radio: "Ferrari remporte à nouveau le championnat. J. Surtees est champion dans le dernier virage. j'ai toujours cru que le GP du Mexique avait eu lieu en fin de saison, et pas en tout début! je me suis enfin décidé, (il était temps) de couper la télé et d'aller dormir, après cet asssomoir. entre deux pub, ma femme est tomber sur Le Mans66, et ce matin elle m'a dit qu'en 1966 Enzo Ferrari a fait une exception, il s'est rendu sur une course, il était sur les balcons de ravitaillement et que C. Shelby dérobait les Chronos dans le stand Ferrari.

        Commentaire


        • RE, oui, il y a des invraisemblances, c'est vrai, tout ce que tu écris, je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué. Mais bon, c'est toute une époque. Je me suis même vu avec mon père, ma soeur et mon frère. Non, c'est faux mais j'ai bien vu la publicité "carburateur Solex", j'étais dans l'accueil commissaire de droite, juste à côté de mr Ford !!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • aux côté de Henry Ford (II) comme dit Enzo) tu as dû en voir des choses.

            Commentaire


            • n°38 Ferrari Dino 206 NART 008 Charlie Kolb – Georges Follmer







              Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 16h50.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • La voiture est celle avec laquelle Pedro et Richie Ginther ont terminé à la troisième place des 1000 Kilomètres du Nürburgring.
                Charlie Kolb 43 ans et George Follmer 32 ans font leur début au Mans.
                Camerat, je trouve que les deux photos les vieillissent beaucoup.
                Ils ne reviendront qu'une seule fois au Mans.
                Charlie en 1968 quand il sortira pour le compte dans les "S" du Tertre Rouge, dimanche matin, la LM (la gagnante de 65) que Masten avait brillamment conduit pendant la nuit sous la pluie ....comme quoi l'histoire d'Ed Hugus en 65 ...
                George Follmer lui attendra dix-neuf ans pour revenir, et décrochera une troisième place sur une 956 Joest.

                Commentaire


                • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  La voiture est celle avec laquelle Pedro et Richie Ginther ont terminé à la troisième place des 1000 Kilomètres du Nürburgring.
                  Charlie Kolb 43 ans et George Follmer 32 ans font leur début au Mans.
                  Camerat, je trouve que les deux photos les vieillissent beaucoup.
                  .
                  Au risque de vous surprendre, ce portrait de Follmer date de 1966, celui de Kolb plus surprenant de 1963.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Dont acte.
                    Pardon Camerat d'avoir douté.

                    C'est vrai que Charlie Kolb faisait beaucoup plus vieux que son âge.
                    Le voici à Nassau fin 1964 :



                    Par contre, je trouve que George Follmer avait une allure plus jeune en 70 qu'en 66 :

                    Commentaire


                    • n°41 Matra 620 BRM Matra 620/04 Jean-Pierre Beltoise – Johnny Servoz-Gavin







                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Après des résultats décevants à Monza et à Spa, la voiture saura-t-elle se hisser au niveau de la qualité de son équipage ?

                        Commentaire


                        • n°42 Matra 620 BRM Matra 620/03 Jo Schlesser – Alan Rees









                          Dernière modification par camerat, 31 octobre 2021, 08h51.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • C'est l'équipage qui a disputé les 1000 Kilomètres de Spa, les autres membres de l'équipe étant à Monaco pour la course F3 que JPB a d'ailleurs brillamment remportée.
                            François Hurel rapporte dans son excellent "Matra au Mans" que Claude Le Guezec pensait ici associer Beltoise-Schlesser, Servoz-Jaussaud et Rees-Ickx. Jacky préférant partir sur une GT40, il fit en définitive appel à Pescarolo qu'il avait à l'origine trouvé un peu tendre, et remodela ses équipages.

                            Commentaire


                            • n°43 Matra 620 BRM Matra 620/02 Jean-Pierre Jaussaud – Henri Pescarolo – Bernard Consten (essais)







                              Dernière modification par camerat, 23 novembre 2021, 21h21. Motif: numéro de chassis modifié
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Pourquoi Bernard Consten a-t-il effectué quelques tours lors des essais ?
                                Peut-être à la demande de Jean Hébert le directeur technique, cousin et ancien coéquipier de Bernard en rallye.
                                Voulait-ilt une indication d'un expert extérieur ? Si c'est le cas, ses pilotes n'ont pas du apprécier ce manque de confiance, surtout Jo Schlesser qui s'était beaucoup investi dans la mise au point de la 620 ...



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X