Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se-bastien
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    c'est marrant. Ce soir, on ne peut regarder les photos qu'avec sa session ouverte ! 
    C'est normal elles sont hébergés sur le forum donc visible que par les inscrits...

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    c'est marrant. Ce soir, on ne peut regarder les photos qu'avec sa session ouverte ! 

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Profitons des photos de la voiture lors du pesage, car il n'y en aura plus beaucoup par la suite après l'erreur du brave Docteur Thomson.
    Erreur bien discutable, qui va lui valoir une exclusion de la course après une crise d'autorité de l'ACO incomprise de l'équipe Ford.
    Oui 4 devant les stands et 3 en piste, c'est peu.

    J'ai trouvé (pour l'instant) 150 photos pour illustrer le départ de 1966.
    Faut les redimensionner, les recadrer, les mettre dans un ordre chronologique, quelques heures de boulot. Donc le résultat ne sera pas immédiat, c'est à dire demain.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Profitons des photos de la voiture lors du pesage, car il n'y en aura plus beaucoup par la suite après l'erreur du brave Docteur Thomson.
    Erreur bien discutable, qui va lui valoir une exclusion de la course après une crise d'autorité de l'ACO incomprise de l'équipe Ford.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°63 Ford GT40 Scuderia Bear 1029 Richard Holqvist – Mac Wyllie

    lm66-63holquist 1964.jpglm66-63wyllie.jpg

    lm66-63 washington2.jpg

    lm66-63 washington.jpg

    lm66-63 beroul.jpg

    lm66-63 pesage.jpg

    lm66-63 racingSportscars.jpg

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Même Michel VAILLANT n'a pas droit a plus de considération 

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°62 Alpine A210 Alpine 1720 Henri Grandsire – Léo Cella

    lm66-62grandsire.jpglm66-62cella 1965.jpg

    lm66-62LeMaine 15juin-10.JPG

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    là, on voit que le peintre peint d'abord les numéros en noir , puis le cercle blanc ensuite ...

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Débuts au Mans pour la mini Ferrari et les deux espoirs italiens.
    L'ASA ne confirmera pas les espoirs placés en elle, à la différence de Spartaco Dini qui réalisera une honorable carrière en Sport/GT et d'Ignazio Giunti qui trouvera la mort 5 ans plus tard à Buenos Aires dans un accident ou fut impliqué Jean-Pierre Beltoise .
    Le prénom de Spartaco associé à la magnifique Bellancoto, je ne sais pourquoi, m'a longtemps trotté dans la tête ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°61 ASA RB613 ASA Spartaco Dini- Ignacio Giunti

    lm66-61dini 66.jpglm66-61giunti.jpg

    lm66-61 LeMaine 16juin-3.jpg

    lm66-61 beroul.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Pour ses premières 24 Heures du Mans, Jacky, présent en avril sur la 365P Francorchamps, pressenti chez Matra préfère finalement partir sur cette GT40 préparée et suivie chez FAV.
    Jochen en est à sa troisième tentative après 1964 sur la Cobra Cunningham qu'il partageait avec Chris Amon et 1965 quand il n'a pas pu prendre en course le volant de la dernière Maserati du Colonel que Seppi avait sortie dès le deux ou troisième tour.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°60 Ford GT40 Essex Wire 1001 Jacky Ickx – Jochen Neerpasch

    lm66-60ickx.jpglm66-60neerpasch 65.jpg

    lm66-60 origas.jpg

    lm66-60 aco.jpg

    lm66-60pes.jpg
    Dernière modification par camerat, 30 novembre 2021, 16h23.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Je crois que c'est Skip Scott qui est à l'origine de l'équipe de deux voitures entretenues par la FAV de John Wyer, grâce au budget Essex Wire.
    On ne le reverra pas au Mans.
    Quant à Peter Revson, après sa participation de l'an dernier chez Alpine, il est en pleine ascension.

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Bonjour,
    Je n'écris plus souvent mais je me délecte régulièrement, bravo 
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Moi je croyais que c'étaient des pâtissiers  

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X