Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • n°33 Porsche 906 Porsche 906155 Peter Gregg – Sten Axelsson


     
    Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 16h50.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Porsche offre une première opportunité à deux jeunes clients qui se sont illustrés en 1965 au volant de leurs 904 respectives.

      Commentaire


      • n°34 Porsche 906 Veuillet 906114 Robert Buchet - Gerhard Koch









        Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 16h50.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Cette petite en plus 

          Commentaire


          • Envoyé par CMTARGA Voir le message
            Cette petite en plus 
            Celle-ci permet de voir les prises d'air rouge dans la calandre, important pour les miniaturistes.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • A la différence de l'équipage de la #33, voici les vieux de la vieille.
              Je pense que Bubuche comme Gerhard Koch n'ont jamais couru que sur des Porsche, Gerhard Koch venant de temps en temps compléter les effectifs de l'usine, qui là, a du le placer sur la voiture de Toto Veuillet

              Commentaire


              • Incroyable de ne pas trouver de photo de cette première 911 au pesage ! Même toute rouge sans numéro ou sans les ronds blanc.

                Un jour peut-être...

                n°35 Porsche 911S Porsche 903-355 “Franc” - Jean Kerguen



                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • La première 911 à disputer les 24 Heures du Mans !
                  Combien y en a t il eu depuis +/- 300 ?
                  Porsche suit cette première expérience avec une extrême attention.
                  La voiture est confiée à ''Franc'' alias Jacques Dewez et à Jean Kerguen, ce qui se fait de mieux en terme de gentlemen driver à l'époque.
                  Deux personnalités que j'admire, qui nous ont fait rêver avec leurs DB4 Zagato au début des années 60.
                  J'ai surement déjà parlé d'eux ici, je n'insiste pas ... si quand même un peu : je vous conseille de lire le livre que Michel Kerguen a publié l'an dernier aux Editions du Palmier dans lequel il raconte la carrière mais aussi la vie de son Père et de sa famille au Maroc dans les années 50/60 ou quand la course auto et l'histoire se côtoient.

                  Commentaire


                  • Envoyé par camerat Voir le message
                    Incroyable de ne pas trouver de photo de cette première 911 au pesage ! Même toute rouge sans numéro ou sans les ronds blanc.

                    Un jour peut-être...

                    n°35 Porsche 911S Porsche 903-355 “Franc” - Jean Kerguen





                    On ne la trouve peut-être pas au pesage mais elle est dans ma vitrine.

                    Et devinez qui me l'a faite ?
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Envoyé par can the can Voir le message



                      On ne la trouve peut-être pas au pesage mais elle est dans ma vitrine.

                      Et devinez qui me l'a faite ?
                      Le Père Noël ?
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • n°36 Ferrari Dino 206 Maranello Concessionaire 012 Mike Salmon – David Hobbs







                        Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 16h50.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Bonjour, petite parenthèse, ce soir sur France 2, le film "Le Mans 66".

                          Commentaire


                          • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                            Bonjour, petite parenthèse, ce soir sur France 2, le film "Le Mans 66".

                            avec la musique des ROLLING STONES s'iout plait ! 




                            on se souvient qu'un an auparavant, les 5 FORD avaient toutes abandonné.
                             Des sommes colossales  furent investies pour gagner e,n 66. Pas sûr que ce film soit intéressant, trop à côté de la vraie vie...Je ne regarderai pas. 
                            Dernière modification par can the can, 26 octobre 2021, 16h14.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Envoyé par can the can Voir le message

                              ...Je ne regarderai pas. 
                              C'est la plus mauvaise idée que tu puisse avoir.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Bonsoir, tu es complètement à côté de la plaque. D'abord, reconstitution parfaite de la ligne droite des stands et des stands. Et pour avoir fait 6 films en 8 mm avec ma Beaulieu, c'est exactement ça. Dès le début, j'ai été bluffé entre mes souvenirs, mes films et le film. D'un autre côté, je veux bien te comprendre, dès qu'il y a des grosses sommes d'argent en jeu, ça te hérisse les cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X