Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Peut-être en route vers le pesage ???

    Commentaire


    • Envoyé par tipo 151 Voir le message


      Peut-être en route vers le pesage ???

      Je doute puisque le numéro n'était pas cerclé de rouge au pesage et l'Union Jake absent.
      Mais ces photos sont toujours plaisantes.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Bien vu Camerat 

        Tiens, voici Innes qui ramène lui-même sa voiture dans le paddock pendant une des séances d'essais, et qui la gare auprès de sa camionnette d'assistance. Là, je suis sur que nous sommes pendant les essais, car ce pauvre Innes n'aura pas l'occasion de conduire la voiture en course, car c'est Jochen qui prend le départ, et le moteur casse au bout de 8 tours.



        Je ma suis toujours demandé ce que le Comstock Racing, équipe canadienne qui a sollicité l'engagement auprès de l'ACO vient faire dans l'histoire, puisque la voiture appartient à F.English.



        Important concessionnaire Ford au UK, dont le Colonel Hoare est un des principaux actionnaires; et on verra qu'elle est probablement suivie ici par John Wyer.

        D'ailleurs, voici la camionnette F.English à coté du transporteur et des voitures Maranello Cons. que Camerat nous présentera dans quelques jours :



         

        Commentaire


        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
          Bien vu Camerat 

          Tiens, voici Innes qui ramène lui-même sa voiture dans le paddock pendant une des séances d'essais, et qui la gare auprès de sa camionnette d'assistance. Là, je suis sur que nous sommes pendant les essais, car ce pauvre Innes n'aura pas l'occasion de conduire la voiture en course, car c'est Jochen qui prend le départ, et le moteur casse au bout de 8 tours.



          Je ma suis toujours demandé ce que le Comstock Racing, équipe canadienne qui a sollicité l'engagement auprès de l'ACO vient faire dans l'histoire, puisque la voiture appartient à F.English.



          Important concessionnaire Ford au UK, dont le Colonel Hoare est un des principaux actionnaires; et on verra qu'elle est probablement suivie ici par John Wyer.

          D'ailleurs, voici la camionnette F.English à coté du transporteur et des voitures Maranello Cons. que Camerat nous présentera dans quelques jours :



           
          Bien qu'on soit hors sujet, cela m'a toujours épaté que les bandes des 3 Ferrari de Maranello Cons. soient de 3 bleus différents...
          Quel est "l'engin" entre la 4L et la Ford Consul ?
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Envoyé par camerat Voir le message

            Quel est "l'engin" entre la 4L et la Ford Consul ?
            La Bentley MkVI de Claude Marchal.

             

            Commentaire


            • Envoyé par tipo 151 Voir le message

              La Bentley MkVI de Claude Marchal.

               
              Merci
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • n°14 Ford GT40 Scuderia Filipinetti 1040 Dieter Spoerry – Peter Sutcliffe



                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • J'ai ces deux là. La première je pense juste avant ou après le pesage la seconde devrait y être ( contrôle du rayon de braquage) 
                  image002.gifimage004.jpg  

                  Commentaire


                  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    J'ai ces deux là. La première je pense juste avant ou après le pesage la seconde devrait y être ( contrôle du rayon de braquage) 
                    image002.gifimage004.jpg  
                    La première est sur la route entre le lieu de villégiature de l'écurie Filipinetti et le circuit, avec un problème au franchissement du passage à niveau vu en arrière plan.
                    La seconde est bien au test de rayon de braquage pendant le pesage.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire




                    • Damned ... encore HS ...
                      Allez  disons avant ou après le pesage ...

                      Un tout cas, dans le garage de l'Hôtel de France, ce qui me fait penser que John Wyer doit avoir un oeil sur ces deux voitures, parcequ'à ma connaissance, les Ferrari du Ministre et du Colonel n'y sont pas ...

                      Commentaire


                      • n°15 Ford GT40 Ford France 1007 Guy Ligier – Bob Grossman

                        ]

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Dans "Only one Life, Mine", Henry E. Greder alias Titi accuse Henri Chemin de l'avoir envoyé disputer le rallye du Touquet, qui se dispute le même week-end, et ce à la demande de Guy Ligier qui ne supporte plus que Titi se montre plus rapide que lui, comme ce fut le cas récemment à Monza lors des 1000 Kilomètres et surtout à la Targa ou Titi était plus vite que Guy d'une minute au tour. Curieux en effet d'aller chercher l'américain Bob Grossman, certes très bon gentleman driver, mais ...,, pour conduire une voiture Ford-France au Mans ...

                          Commentaire


                          • J'ai celle là LIGIER au volant ?

                            image002.jpg

                            Commentaire


                            • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              J'ai celle là LIGIER au volant ?

                              image002.jpg
                              Pas Titi en tout cas ........... 

                              Commentaire


                              • n°16 Ferrari 365P2/3 Maranello Concessionaire 0826 David Piper – Dick Attwood


                                 
                                Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 16h48.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X