n°25 Ferrari Dino 206 NART 014 Mario Casoni – Nino Vaccarella
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Bonjour, je ne me suis pas posé de question, j'ai juste pensé qu'avec ses relations plus un bon coup de pied aux fesses, il n'avait eu aucun mal à avoir sa licence.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageMais comment Jean-Claude Sauer, photographe people bien connu du tout Paris a-t-il fait pour obtenir ce volant et le feu vert des organisateurs, alors qu'il doit avoir pour toute comme expérience de la compétitions une apparition à Montlhéry, une vague participation à la Targa Florio et une aux Routes du Nord comme équipier de Jean Guichet ?
]
Laisser un commentaire:
-
Mais comment Jean-Claude Sauer, photographe people bien connu du tout Paris a-t-il fait pour obtenir ce volant et le feu vert des organisateurs, alors qu'il doit avoir pour toute comme expérience de la compétitions une apparition à Montlhéry, une vague participation à la Targa Florio et une aux Routes du Nord comme équipier de Jean Guichet ?
Laisser un commentaire:
-
Petite anecdote;
On aurait pu penser que Lorenzo Bandini prendrait le départ.
Et bien non, comme avec Pierre Noblet autrefois, Nino Vaccarella en 64, Mike Parkes l'année précédente, c'est Jean Guichet qui comme à son habitude va prendre le premier relais.
Une des principales inexactitude du film qui nous parle de Lorenzo Bandini en bagarre avec les Ford en tout début de course.
Laisser un commentaire:
-
Dragoni, Parkes, Surtees , difficile de dire qui des trois avait le caractère le plus difficile.
Laisser un commentaire:
-
Big John forfait suite à une décision de Dragoni qui veut mettre trois pilotes sur la voiture pour arriver à caser Ludovico Scarfiotti.
Inacceptable pour lui.
Il manque en effet une P3 suite aux grèves incessantes en ce printemps 1966 en Italie.
De son coté, Nino Vaccarella qui se retrouve sur une Dino est furieux et menace de rentrer en Sicile, mais se fera une raison ...
Pas le cas pour Big John qui a réalisé le meilleur temps de la Scuderia mercredi et qui claque la porte avant la séance d'essais de jeudi. Peut-être le raison pour laquelle il est sur cette photo "en civil" en train de plaisanter avec Masten ...
Laisser un commentaire:
-
-
Hello,
Sur la photo du haut, Claude SAGE et Franco SBARRO semblent donner des explications à un commissaire (?)
Sur la seconde Franco SBARRO est encore présent.
Laisser un commentaire:
-
L'Eléphant Blanc, c'est la voiture avec laquelle Pedro et Jean Guichet ont remporté les 12 Heures de Reims l'an dernier.
Récemment,lors des 12 Heures de Sebring, après que Mario Andretti l'ait endommagée lors d'un tragique accrochage avec la 906 de Don Webster envoyé hors de la piste, qui a couté la vie à 4 spectateurs qui séjournaient dans une zone interdite, Mario réussit à regagner son stand, mais la voiture prit feu alors qu'il reprenait la piste.
Partiellement détruite, Luigi Chinetti l'envoya se faire réparer chez Piero Drogo.
Et voilà le résultat, la plus belle longue queue que l'on n'ait jamais vue ...
Nous sommes sur l'Aeroautodromo de Modène quelques jours avant le pesage ....
Piero Drogo, main sur la hanche n'est pas peu fier de faire découvrir sa nouvelle création à Luigi Chinetti en bretelles.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: