n°45 Alpine A210 Alpine 1724 Guy Verrier – Robert Bouharde
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1966 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
L'éleveur de moutons, proche de la famille Peugeot, associé au vendeur d'Alpine promis à une belle carrière au sein de la marque.
Laisser un commentaire:
-
Pourquoi Bernard Consten a-t-il effectué quelques tours lors des essais ?
Peut-être à la demande de Jean Hébert le directeur technique, cousin et ancien coéquipier de Bernard en rallye.
Voulait-ilt une indication d'un expert extérieur ? Si c'est le cas, ses pilotes n'ont pas du apprécier ce manque de confiance, surtout Jo Schlesser qui s'était beaucoup investi dans la mise au point de la 620 ...
Laisser un commentaire:
-
C'est l'équipage qui a disputé les 1000 Kilomètres de Spa, les autres membres de l'équipe étant à Monaco pour la course F3 que JPB a d'ailleurs brillamment remportée.
François Hurel rapporte dans son excellent "Matra au Mans" que Claude Le Guezec pensait ici associer Beltoise-Schlesser, Servoz-Jaussaud et Rees-Ickx. Jacky préférant partir sur une GT40, il fit en définitive appel à Pescarolo qu'il avait à l'origine trouvé un peu tendre, et remodela ses équipages.
Laisser un commentaire:
-
Après des résultats décevants à Monza et à Spa, la voiture saura-t-elle se hisser au niveau de la qualité de son équipage ?
Laisser un commentaire:
-
-
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageLa voiture est celle avec laquelle Pedro et Richie Ginther ont terminé à la troisième place des 1000 Kilomètres du Nürburgring.
Charlie Kolb 43 ans et George Follmer 32 ans font leur début au Mans.
Camerat, je trouve que les deux photos les vieillissent beaucoup.
.
Laisser un commentaire:
-
La voiture est celle avec laquelle Pedro et Richie Ginther ont terminé à la troisième place des 1000 Kilomètres du Nürburgring.
Charlie Kolb 43 ans et George Follmer 32 ans font leur début au Mans.
Camerat, je trouve que les deux photos les vieillissent beaucoup.
Ils ne reviendront qu'une seule fois au Mans.
Charlie en 1968 quand il sortira pour le compte dans les "S" du Tertre Rouge, dimanche matin, la LM (la gagnante de 65) que Masten avait brillamment conduit pendant la nuit sous la pluie ....comme quoi l'histoire d'Ed Hugus en 65 ...
George Follmer lui attendra dix-neuf ans pour revenir, et décrochera une troisième place sur une 956 Joest.
Laisser un commentaire:
-
aux côté de Henry Ford (II) comme dit Enzo) tu as dû en voir des choses.
Laisser un commentaire:
-
RE, oui, il y a des invraisemblances, c'est vrai, tout ce que tu écris, je ne dois pas être le seul à l'avoir remarqué. Mais bon, c'est toute une époque. Je me suis même vu avec mon père, ma soeur et mon frère. Non, c'est faux mais j'ai bien vu la publicité "carburateur Solex", j'étais dans l'accueil commissaire de droite, juste à côté de mr Ford !!!!!!!!!!!!!!!
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: