Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1959 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • n°11 Ferrari 250GT Ecurie Francorchamps 1321 Beurlys – Eldé




    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Avant ou après le pesage ? :





      Les deux voitures sont engagées par l'E.N.B. .
      La 250TR est la propriété de l'Ecurie Francorchamps, et la 250GT celle de ''Beurlys''.

      Pour le plaisir une photo couleur, avec en prime la Frazer Nash :







      Commentaire


      • Envoyé par tipo 151 Voir le message
        Avant ou après le pesage ? :



        Les deux voitures sont engagées par l'E.N.B. .
        La 250TR est la propriété de l'Ecurie Francorchamps, et la 250GT celle de ''Beurlys''.





        Après le pesage puisque le pare-choc est démonté et le restera toute la semaine.

        Quel garage ? Au fond la 250TR n°19


        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Sur mon post n°121 je suppose Jacques Swaters en costume cravate lunette de soleil, et ici en chemisette blanche.


          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Oui, Jacques Swaters sur post 121, comme ici, avec ""Beurlys qui s'apprête è monter dans la voiture :

            Commentaire


            • Avec un peu de retard, la Francorchamps, Mauro Bianchi au volant, sortant des Jacobins.

              Commentaire


              • Envoyé par camerat Voir le message
                Quel garage ? Au fond la 250TR n°19
                Garage Guillon.
                Cunningham n'est pas encore de retour au Mans ...

                Commentaire


                • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                  Avec un peu de retard, la Francorchamps, Mauro Bianchi au volant, sortant des Jacobins.

                  Encore une que je ne connaissais pas
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • La Scuderia Ferrari

                    n°12 Ferrari 250TR Ferrari 0774 Jean Behra – Dan Gurney





                    n°14 Ferrari 250TR Ferrari 0766 Olivier Gendebien – Phil Hill





                    n°15 Ferrari 250TR Ferrari 0770 Clif Allison – Nano Da Silva Ramos





                    n°23 Ferrari 196S Dino Ferrari 0740 Giulio Cabianca – Giorgio Scarlatti




                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Envoyé par camerat Voir le message

                      Après le pesage puisque le pare-choc est démonté et le restera toute la semaine.

                      Quel garage ? Au fond la 250TR n°19

                      Garage Evenisse rue d'Arnage Le mans
                      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                      Commentaire






                      • Les tipo 151 Cunningham au Garage Guillon en 1962.

                        Commentaire


                        • Envoyé par tipo 151 Voir le message




                          Les tipo 151 Cunningham au Garage Guillon en 1962.
                          Preuves irréfutables pour le garage Guillon et je suis confus car il y a la pancarte sellerie qui aurai du me faire réagir mais Ferrari et le garage Evenisse c'est une histoire très longue et je n'ai pas hésité à tomber dans le piège. Bravo.
                          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                          Commentaire


                          • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            Une petite anecdote :

                            DBR1/5 est la seule de la série à avoir été vendue neuve ... mais en pièces détachées ...
                            En souvenir des belles performances passées de Peter et Graham au volant de voitures de la marque, Aston Martin accepta que le mécanicien de Whitehead, Arthur Bicks vienne à l'usine de Feltham monter et préparer la voiture .
                            Pratique alors courante chez Lotus ou Cooper.
                            Accro depuis le 12 Avril 1970

                            Commentaire








                            • En l'absence de Tony Brooks (remplacé par Nano da Silva Ramos qui fera ici sa seule apparition au sein de la Scuderia), qui ne souhaite plus disputer l'épreuve compte tenu de ses expériences malheureuses les années précédentes, Jean Behra s'estime être le leader de l'équipe, et le montre en exigeant de Romolo Tavoni d'être associé au jeune Dan Gurney, et non comme initialement prévu à Nano da Silva Ramos. Lors de la première soirée d'essais Nano va s'avérer être le plus rapide de la Scuderia. Jean exige alors qu'on lui attribue la voiture de ce dernier. En course, Jean ne respecte pas les instructions de Tavoni . Le ton commence à monter entre les deux hommes avant la prochaine explication de Reims qui se terminera par la gifle et l'exclusion de Jean de la Scuderia.

                              Commentaire


                              • n°16 Ferrari 250GT California Tavano 1451 Fernand Tavano – Bob Grossman



                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X