Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1959 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Bonsoir. Elle a roulé sa bosse cette auto !!! En 57, 2h00 avant l'arrivée, j'ai assisté à 20 m. de ses deux derniers ravitaillement. J'étais sur les planches du stand avec à côté de moi, Denis ankinson. Très bon souvenir. Et en plus, il faisait beau, le soleil brillait et j'ai ramassé après l'arrivée, deux pétales de roses de Doué la Fontaine qu'un hélicoptère avait lancé sur la foule ..................................

Commentaire
-
Commentaire
-
Une petite anecdote :
DBR1/5 est la seule de la série à avoir été vendue neuve ... mais en pièces détachées ...
En souvenir des belles performances passées de Peter et Graham au volant de voitures de la marque, Aston Martin accepta que le mécanicien de Whitehead, Arthur Bicks vienne à l'usine de Feltham monter et préparer la voiture .
Pratique alors courante chez Lotus ou Cooper.
Commentaire
-
J'aime bien vos anecdotes...Envoyé par tipo 151 Voir le messageUne petite anecdote :
DBR1/5 est la seule de la série à avoir été vendue neuve ... mais en pièces détachées ...
En souvenir des belles performances passées de Peter et Graham au volant de voitures de la marque, Aston Martin accepta que le mécanicien de Whitehead, Arthur Bicks vienne à l'usine de Feltham monter et préparer la voiture .
Pratique alors courante chez Lotus ou Cooper.Avant c'était mieux
Commentaire
-

Voici Ron Flockhart, pilier de l'Ecurie Ecosse, double vainqueur en 56 et 57 montant dans la voiture lors des essais :

... assis sur le muret, Masten attend de prendre le volant de la type D de l'Ecurie .
De l'autre coté de la voiture, combinaison blanche, Wilkie Wilkinson le chef mécanicien de l'Ecurie, et derrière lui, Dan Gurney, le coéquipier de Jean Behra venu jeter un coup d'oeil sur cette toute nouvelle Tojeiro qui aura une courte vie, Masten la pulvérisant lors de sa deuxième et dernière course, le Tourist Tropy disputé à Goodwood le 5 septembre suivant.
Commentaire
















[/url]












Commentaire