Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1959 (Essais préliminaires et course en photos)
Réduire
X
-
Après le pesage puisque le pare-choc est démonté et le restera toute la semaine.Envoyé par tipo 151 Voir le message
Quel garage ? Au fond la 250TR n°19

Avant c'était mieux
Commentaire
-
Garage Guillon.Envoyé par camerat Voir le messageQuel garage ? Au fond la 250TR n°19
Cunningham n'est pas encore de retour au Mans ...
Commentaire
-
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
-
Garage Evenisse rue d'Arnage Le mansEnvoyé par camerat Voir le message24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
Preuves irréfutables pour le garage Guillon et je suis confus car il y a la pancarte sellerie qui aurai du me faire réagir mais Ferrari et le garage Evenisse c'est une histoire très longue et je n'ai pas hésité à tomber dans le piège. Bravo.Envoyé par tipo 151 Voir le message24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
Envoyé par tipo 151 Voir le messageUne petite anecdote :
DBR1/5 est la seule de la série à avoir été vendue neuve ... mais en pièces détachées ...
En souvenir des belles performances passées de Peter et Graham au volant de voitures de la marque, Aston Martin accepta que le mécanicien de Whitehead, Arthur Bicks vienne à l'usine de Feltham monter et préparer la voiture .
Pratique alors courante chez Lotus ou Cooper.
Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-



En l'absence de Tony Brooks (remplacé par Nano da Silva Ramos qui fera ici sa seule apparition au sein de la Scuderia), qui ne souhaite plus disputer l'épreuve compte tenu de ses expériences malheureuses les années précédentes, Jean Behra s'estime être le leader de l'équipe, et le montre en exigeant de Romolo Tavoni d'être associé au jeune Dan Gurney, et non comme initialement prévu à Nano da Silva Ramos. Lors de la première soirée d'essais Nano va s'avérer être le plus rapide de la Scuderia. Jean exige alors qu'on lui attribue la voiture de ce dernier. En course, Jean ne respecte pas les instructions de Tavoni . Le ton commence à monter entre les deux hommes avant la prochaine explication de Reims qui se terminera par la gifle et l'exclusion de Jean de la Scuderia.
Commentaire

























Commentaire