Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    Envoyé par Titounet Voir le message
    Bonjour archi_911,
    Et la bienvenue à l'un des contributeurs passionnés du www.chassimages.com
    Damned...démasqué....
    Comment qu'on poste des tofs ?
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      Envoyé par archi_911 Voir le message
      Damned...démasqué....
      Comment qu'on poste des tofs ?
      Zorro ? Sans blague bienvenue si vous êtes animé de louables intentions.

      Comment c'est qu'on pose une tof ?

      Lire ici: http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=23469

      je viens de visiter la partie "africaine" de votre forum de mordus de la photographie; voici, ci-dessous, le résultat en utilisant la méthode d'insertion d'une photo.

      L'exemple a été saisi en novembre 1980 lors de la première étape du Rallye de Côte d'Ivoire (c'est affaire rallye "Patron") ex Bandama, nous allions regagner l'hôtel Ivoire à Abidjan sur le plateau de Cocody.



      ! Ne prenez pas exemple sur les dimensions de cette photo, maxi 640.

      La Mercedes 450 SLC (A. Cowan ?) n'est pas venue aux vérifs des 24 Heures du Mans.

      Fin de digression.
      Dernière modification par Invité, 09 janvier 2011, 14h23.

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        Bonsoir archi_911,


        Envoyé par archi_911 Voir le message
        Damned...démasqué (...)

        Le pseudo et l'avatar y sont pour beaucoup. Je vous suis régulièrement vous et vos camarades sur ce forum. La bonne humeur y est d'ailleurs de mise et votre signature m'a toujours fait rire


        Bonne continuation sur nos fora

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          Envoyé par killian Voir le message
          Bonsoir à tous.

          J'espère que camerat ne m'en voudra pas..............

          Reçu hier, juste feuilleté vite fait...........
          Pourtant, même en le parcourant "vite fait".......................

          Le coffret...........pour 300 euros, un coffret plus "class" n'aurait pas été un superflu........ et ces bandes de couleurs sur les livres (mais là ce n'est que mon opinion)......


          L'historique du circuit (construction, destruction, rénovation).....
          J'espérais "embellir" encore un peu plus le sujet "Histoire du Circuit des 24h du Mans"................................

          Mon dieu.......... (et je n'ai feuilleté que les 2 premiers volumes)

          A quoi cela sert d'avoir cette base de données sur Motorlegend, construite par des personnes (ils se reconnaitront ) qui ce sont appuyés sur de nombreux documents et sur les archives de Ouest-Eclair et Le Maine Libre ???

          ÉNORME DÉCEPTION !!
          Donc et au risque de me répéter, pour 300 euros, avoir un historique du circuit aussi "léger" (et en plus avec des erreurs) ...................personnellement, la "pilule" est assez difficile à avaler...........

          Vivement juin prochain, que je retourne aux archives Départemental, "fouiner" dans les archives du Maine Libre !!


          Finissons avec une note positive !!!

          PHOTOS MAGNIFIQUES !!!!
          Non je ne vous en veux pas, je savais qu'en refusant l'historique que vous avez fait, les auteurs se contenteraient de reprendre l'ancien par manque de place et que vous seriez déçu. On espère toujours mieux.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            Envoyé par camerat Voir le message
            Non je ne vous en veux pas, je savais qu'en refusant l'historique que vous avez fait, les auteurs se contenteraient de reprendre l'ancien par manque de place et que vous seriez déçu. On espère toujours mieux.

            Bonjour à tous.


            Merci pour votre compréhension
            Dommage de se priver de cela par manque de place......
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              Envoyé par killian Voir le message
              Bonjour à tous.


              Merci pour votre compréhension
              Dommage de se priver de cela par manque de place......
              Alors préparons un 4ème tome

              ... avec les voitures présentent aux essais d'avril , de mai ou de juin ainsi que l'historique du circuit.

              Ce sont des thèmes qui n'ont jamais été exploité.

              La base est déjà bien avancée, Messieurs TEISSEDRE MOITY et BIENVENU à vous ...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                Hello les heureux et fortunés possesseurs du triptique !

                Il a été question de la Jaguar du duo "Peignaux-Montabert" non partante de 1951 : figure t-elle dans cet ouvrage ? A son, qui pourait me dire ce que signifie "Montabert", un surnom, son nom ?

                Autre question : est-ce que la mystérieuse Jaguar chronométrée aux prélininaires de 1960 y est identifiée ? (je ne parle évidemment pas de la E2A)

                Merci d'avance.

                A suivre ...

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  Pas de chance, JaguarAuMans, les recherches chez les différents photographes n'ont pas donné de résultat concernant cette non-partante de 1951. Et le triple volume n'aborde quasiment pas le sujet des préliminaires, manque de place. Ce sujet mériterait un autre livre, mais pas assez vendeur pour être rentable.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                    Hello les heureux et fortunés possesseurs du triptique !

                    Il a été question de la Jaguar du duo "Peignaux-Montabert" non partante de 1951 : figure t-elle dans cet ouvrage ? A son, qui pourait me dire ce que signifie "Montabert", un surnom, son nom ?

                    Autre question : est-ce que la mystérieuse Jaguar chronométrée aux prélininaires de 1960 y est identifiée ? (je ne parle évidemment pas de la E2A)

                    Merci d'avance.

                    A suivre ...
                    Montabert, est une grosse société de fabrication de "marteau pneumatique" et hydraulique (les fameux marteaux piqueurs) de la région lyonnaise.

                    Un porte clefs des années 50, conservé en souvenir de l'entreprise familiale.



                    Lire MONTABERT sur internet

                    Montabert
                    Société par Actions Simplifiée
                    Capital social : 8 458 359 euros
                    203, route de Grenoble, 69800 St Priest
                    397 482 647 239 RCS LYON
                    Copyright 2009 Montabert



                    Stakanov, de l'autre coté, ne manquerait pas d'écrire dans SA lanque: Or suget :king:

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      Hello Camerat et Sportcars !

                      Merci pour vos réponses, qui me font revenir en souvenir cette société Montabert que j'ai vu passer sur le net lors de mes recherches sur ce pilote.

                      Je creuserai en les contactant, peut-être aurons nous une bonne surprise.

                      Ma deuxième question sur la Jaguar chronométrée en avril 1960 devra t-elle attendre l'hypothétique livre (non rentable) consacré aux essais et aux non partantes ?

                      A suivre ...

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        http://www.forum-auto.com/forum2.php...0&new=0&nojs=0 voilà un sujet relatif à celui-ci: 24 h. du Mans, mais dans un autre forum.

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          Merci de nous rappeler l'adresse des archives du journal Ouest-Eclair d'avant guerre, archives que les auteurs ont largement consulté pour vérifier ou découvrir des infos manquantes. C'est toujours intéressant pour les nouveaux lecteurs. J'en connais qui ont apprécié d'y trouver des articles relatifs à la vie régionale de leur famille; aucun rapport certes avec les 24 heures donc hors sujet comme diraient certains.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            Question :

                            Considérez vous les PEUGEOT Darl'Mat comme une marque différente des PEUGEOT ?

                            C'est en mettant à jour mes fiches que je rencontre ce problème, il y en aura surement d'autre dans le futur, mais aujourd'hui je suis confronté à celui-ci...

                            Donc, une seule et même marque ou non ?
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Personnellement non, mais le triple volume la considère comme une marque débutante en 1937. Peugeot avait bien exploité ce résultat en publicités.
                              Tu n'as pas fini de t'arracher les cheveux avec les Mirage appellées Gulf, les Cobra appellées AC, les Rondeau inscrites comme VSD, ITT ou Le Point, les Cougar devenues Courage et les Corvettes d'aujourd'hui qui ne sont plus Chevrolet. Et d'autres que je n'ai pas en tête pour l'instant.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                Merci Camerat,



                                Mais je crois aussi me souvenir qu'une année les autos devaient être denommées par la marque du moteur en premier, ce qui donnait : FORD-RONDEAU ou ASTON-NIMROD...

                                Pas facile le rôle de scribe...

                                M'en vais faire comme dans le triptyque : un "*" pour signifier un changement sans en être un réellement...

                                Va y avoir du grain à moudre pour le futur...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X