Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    Les crédits de ce genre de bouquins sont toujours un vaste foutoir ...
    La liste des attributions de photos est toujours la 9ème roue de la charrette , une fois le bouquin pondu dans l'urgence , il est trop tard pour vérifier ...
    Mais , AU MOINS , ils y en a qui BOSSENT pour faire avancer le Schmilblik , et ce n'est pas le cas de tous !!!
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      Envoyé par Papiyv Voir le message
      Les crédits de ce genre de bouquins sont toujours un vaste foutoir ...
      La liste des attributions de photos est toujours la 9ème roue de la charrette , une fois le bouquin pondu dans l'urgence , il est trop tard pour vérifier ...
      Mais , AU MOINS , ils y en a qui BOSSENT pour faire avancer le Schmilblik , et ce n'est pas le cas de tous !!!
      Tout à fait : deux de mes photos ne m'ont pas été attribuées, mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Le principal c'est que le livre sorte.

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        D'accord avec Papyv & endurancefan, mais tout de même, voir un redresseur de torts, une vierge effarouchée à la vue de ce qui circule sur le net, s'approprier des photos dont il n'est pas l'auteur ... je suis plié en quatre!!!

        "Archives de .......", çà a bon dos ............................................. il eut été plus correct de mettre "D.R.", mais dans ce cas là, le nom de l'archiviste ne serait pas apparu et il en aurait été vexé!

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          A l'évidence, cela ne sert à rien que de pousser des cris d'orfraie devant le fait que la personne chargée d'établir les "propriétés" et "droits" légitimes dans le "CREDIT PHOTOS" s'est lamentablement plantée.

          Puisque vous avez établi que cela ne pouvait pas être les DR ou autres issues appartenant à "camerat", plutôt que d'accabler gratuitement, faites, au moins, un rectificatif qui tient debout.

          A vous lire, trop vite ou en travers, j'avais l'impression que c'était la faute à ......

          Cela ressemble de plus en plus à de l'acharnement. N'exagérons rien, la Terre ne va pas trembler pour cela, l'apocalysme voir s'ouvrir les portes de l'Enfer

          Beaucoup de clichés, dans les 3 volumes, clichés que l'on retrouve parfois sur des forums très connus, se retrouvent ainsi la propriété de tout le monde

          Vivement la semaine entre Noël et le Nouvel An, car c'est, dit-on, une semaine de paix et de fraternité.

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            Rassurez vous, je n'entre pas dans le débat : incompétent.
            Par contre, vous qu'avez tout çà sous les yeux, et en prévision que je dois rencontrer mon ami rené Alba ( qui possède une ALBA torpédo 1913 at avant de lui poser des questions bêtes:
            Les ALBA qui courent au Mans en 1924 ont elles un rapport avec ce torpédo,je veux dire est ce bien le même constructeur car l'on les appelle à l'époque ALBA BALLOT,
            et 2è question: quel rapport avec les ALBA engagées en 84 ?
            Si vous pouvez me répondre, çà me permetrait d'épater le gars René !

            merci les gars.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              Je ne vois pas à polémiquer ici pour le fantastique travail qu'a effectué l'Ami camerat.
              Et que son nom apparaisse c'est tout simplement le remercier d'avoir compulsé maints livres et journaux,compilé des tas de photos, recoupé plusieurs informations...

              Le travail est-il à la hauteur de vos espérances ???
              Oui ?
              Donc rien à redire.

              Alors merci camerat et bravo pour ton travail.

              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                Envoyé par can the can Voir le message
                Rassurez vous, je n'entre pas dans le débat : incompétent.
                Par contre, vous qu'avez tout çà sous les yeux, et en prévision que je dois rencontrer mon ami rené Alba ( qui possède une ALBA torpédo 1913 at avant de lui poser des questions bêtes:
                Les ALBA qui courent au Mans en 1924 ont elles un rapport avec ce torpédo,je veux dire est ce bien le même constructeur car l'on les appelle à l'époque ALBA BALLOT,
                et 2è question: quel rapport avec les ALBA engagées en 84 ?
                Si vous pouvez me répondre, çà me permetrait d'épater le gars René !

                merci les gars.
                C'est bien la même marque de Suresnes qui s'engagea avec des autos" de series" au Tour de France et aux 24 H 1924 : arrivée non classée

                En 84 c'etait une Italienne bien complexe Alba Carma Giannini
                sans rapport avec la Française : un vrai prototype
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  Bonsoir Sportcars,

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  (...) Vivement la semaine entre Noël et le Nouvel An, car c'est, dit-on, une semaine de paix et de fraternité.

                  De tout ce qu'écrit avant, je ne retiendrai [et me désole de réduire si abruptement] que cela de votre post auquel, tel qu'un forumer acquiescant, je répondrai en écrivant: +1


                  Prompt rétablissement et d'ici là, Joyeuses Fêtes !

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    Même remarque que Titounet, sous ta plume, ces paroles d'apaisements n'ont que plus de valeur.
                    Bonne santé à toi et apprends nous encore en 2011, avec ta verve habituelle.

                    Can the can.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                      Donc nous avons la photo du capot de la Jaguar #16 (Archives "camerat" si on se réfère à la page des crédits photos à la fin du livre).

                      La suite avec la photo qui se trouve en face de la voiture sur le camion encore "Archives camerat", c'est dingue toutes ces archives dont il est le propriétaire...

                      Et la dernière de très mauvaise qualité dans le bouquin, il a du la prendre avec son téléphone portable car moi avec un compact j'avais fait mieux...
                      Donc toujours "Archives camerat" d'après les crédits photos, et en vérité encore une photo qui provient du journal "La Sarthe" et découpé comme un débutant :
                      Mais s'approprier des crédits photos pour un livre aussi célèbre que celui là, moi j'appelle cela de l'arnaque pur, car je suis sur que les droits pour la première photo n'ont pas été demandé à Google, ni à la médiathèque de la ville du Mans qui possède les archives des journaux "La Sarthe" pour les 2 photos suivantes.

                      Mais il est clair que si on suis ce genre de procédé, toutes photos trouvé dans des vieux journaux qui n'existent plus ou photo trouvé sur internet on peut les qualifier de notre nom et prénom et y rajouté "Archives"...mdr...Enfin bref.

                      Le mieux serait de demander à l'éditeur pourquoi il a recadré la photo Life et pourquoi il a crédité ces photos archives X ou Y, il les a recu estampillées "LIFE" et "JournalLaSarthe", après il assume ce qu'il fait. Toutes les photos fournies étaient notées du nom de leur propriétaire, pas du mien.
                      Ce ne sont pas les seules erreurs dans le crédit photos. Certaines photos sont sans crédit.
                      Le but était de faire le meilleur livre possible, pas de se réjouir avec des smileys sautillants de joie quand il y a une erreur.
                      Par exemple quand MGAQW a posté d'excellentes photos sur Forum-Auto, je l'ai contacté en MP pour qu'il se mette en relation avec JMT, relancé parce qu'il y avait urgence, il l'a fait et ses photos sont passées à la dernière minute à la place d'autres déjà vues; cela s'est joué à quelques heures avant la cloture du 2eme tome. Avec un meilleur résultat final. Du travail positif comme vous l'avez fait avec EnduranceFan en allant chercher des infos à la médiathèque.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        Mon ami Séb et guy.
                        Je n'entre pas dans le débat. Mais simplement faites attention à ne pas blesser les gens.
                        Fin du message.
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          Tu as raison Michel, dans le doute je viens de supprimer le message...Joyeux Noel à tous, à un de ces jours...

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            sébastien, je suis ravi. Et je pense que Camerat appréciera. C'est tout à ton honneur.
                            Et dans ce cas, non pas " à un de ces jours " mais " à très vite " mon ami Séb.
                            Mais dis donc, et la Nissan #22? quid ?

                            Bon noël à toi.
                            can The can
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Bonjour,

                              J'ai survolé les volumes et j’ai des doutes sur trois photos de Bugatti.

                              1931 La Bugatti n°19 est selon moi.... La Bugatti n° 16 de 1932. Sur ce plan plus large on distingue très bien le n°16 des stands

                              1934 Concernant la Bugatti n°15 de 1934, je pense qu'il y a une erreur de photo et qu'il s'agit de celle de 1932. Celle de 1934 a selon moi les numéros au niveau des portes.

                              1935 La photo de la Bugatti n°16 est identique à celle de 1932...!! A priori la 16 de 1935 est plutôt celle-ci


                              pouvez-vous confirmer ou corriger ces doutes.

                              Merci d'avance pour votre aide
                              Dernière modification par thierrystrasbourg, 24 décembre 2010, 08h19.

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                Je viens de recevoir mon exemplaire
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X