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Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

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  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    En parlant de fric, mon intervention pour le triple, ne concernait nullement l'argent... heureusement...

    Le simple fait de voir son nom au "générique" me comble .
    +1
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

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    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      Envoyé par Haine Kane Voir le message
      Le simple fait de voir son nom au "générique" me comble .
      Moi tout pareil ...
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

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      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        Envoyé par camerat Voir le message
        Oui mais encore ? quelle numéro de page ?
        Bon je n'ai pas eu de réponse sur le numéro de page; je n'ai pas trouvé de légende associée à cette Lola DRA construite par ADA où il serait écrit De Cadenet... Cela reste pour moi une accusation sans fondement. Juste l'envie de dénigrer, d'ailleurs tous les posts de ce pseudo sont négatifs, j'ai vérifié. Pourquoi cette envie d'écrire uniquement pour critiquer? Un esprit noir...
        Je reconnais que la description erronée du départ de 1970 est dramatique pour ce livre et cela me désole, mais il est quand même le meilleur jamais écrit sur cette course. On sent un gros travail de recherche de documents inédits, ce qui est rare dans les livres d'aujourd'hui sur les 24 heures, voir la version anglaise de la décennie soixante en vente actuellement où une photo sur 2 en moyenne était déjà connue (je n'ai pas vu la version soixante-dix).
        Avant c'était mieux

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        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          Oui,c'est vrai, tous les post de ce nouveau venu sont effectivement négatifs, sur le sujet 1923/2010. C'est son droit.
          Ne tombons pas dans les errements d'en face.
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            Pour tenter de "consoler" Camerat....

            Où, Quand, et qui (facile, si j'en juge à son avatar...)...

            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

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            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              ouah là là ! années 60. Pescarolo, devant, c'est sûr ! Mais le pilote ?
              François Cevert ? Mais où ?
              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                Pour "Archi911".
                Pour la photo,je dirais 1969 avec Henri Pescarolo,Pedro Rodriguez et debout avec
                son casque à la main: Brian Redman. Mais où...j'ai 1 trou de mémoire !
                Merci de me renseigner!

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                • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  1000 Km de Paris 69....
                  Les plus affutés auront reconnu Gérard Ducarouge (pas encore Duca rosso) qui pousse la Matra....manque Beltoise sur cette photo...
                  J'ai mis cette photo quand j'ai reconnu Pedro Rodriguez, dont la photo est l'avatar de Camerat...

                  Cette année là, je suis entré au stand en portant une caisse à outils sans aucune accréditation pour aider Raymond, puis je n'en ai plus bougé...
                  C'était magique pour moi...Le brouillard cette année là a retardé le départ de plusieurs heures...
                  Raymond Touroul et Pierre Mauroy, Deuxième en GT sur 911T, l'auto de Pierre avec le moteur de Raymond, derrière les duettistes de Sonauto : Ballot-léna et Chasseuil...
                  Dès que j'ai terminé de scanner, je fais un fil sur cette épreuve...
                  Dernière modification par archi_911, 03 mars 2011, 07h04.
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

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                  • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    Je vous remercie Archi_911 d'avoir pensé à moi avec cette photo. Bien que ne connaissant pas les tribunes de Montlhéry, j'aurais deviné par l'association Pedro, Redman et Matra avec Pescarolo et Ducarouge.
                    Rodriguez était bien vu chez Matra, et si il n'y avait pas eu cet accident au Norisring en 1971, je pense que Pedro aurait fait Le Mans en 1972 avec eux. Bien que prévu chez Ferrari pour 1972, le forfait de cette équipe au Mans l'aurait laissé disponible, après je le verrais associer soit à Henri, soit à François Cevert et je rêve que cela aurait pu être sa 2eme victoire au Mans. Quand on a 2 passions, Rodriguez et les 24 heures, on imagine une histoire prolongée entre les 2.
                    Avant c'était mieux

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                    • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      Question à Archi_911: puisque vous connaissez bien la carrière de Touroul, voici ce qui est écrit dans le triple volume sur ses participations:

                      1971: Porsche 911 n°63 avec Anselme, 6e
                      1972: Porsche 908/2 n°76 avec Lagniez, Ab
                      1973: Porsche 910 n°22 avec Rouget, ab
                      1974: Porsche Carrera n°70 avec Cachia et Rua, 10e
                      1975: Porsche Carrera n°80 avec Hesnault, 18e
                      1976: Porsche Carrera n°52 avec Cudini et Boubet, 6e
                      1977: Osella n°29 avec Cudini et Cambiaghi, ab
                      1978: Porsche Carrera n°63 avec Gouttepiffre et Boubet, nq
                      1979: Porsche 935 n°74 avec Jarier et Townsend, ab
                      1983: Porsche 911 n°96 avec Lateste et Bienvault, 20e
                      1984: Porsche 911 n°122 avec Bertapelle et Perrier, 17e
                      1985: Porsche 911 n°156 avec Perrier et Dermagne, ab
                      1986: March 84G n°66 avec Los et Crang, dis
                      1989: Spice n°103 avec Thuner et De Thoisy, ab

                      Est-ce que tout ceci vous semble juste ?
                      Avant c'était mieux

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                      • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        Camerat,
                        René Boubet n'a pas tourné sur la 52 en 1976.
                        René a courru avec Légume (gentil surnom de Poirot) sur une 911, la 55.
                        Je lui demanderai à l'occasion...

                        Et vous oubliez la participation sur la 85, Ferrarri 512 BB jaune en 1978.
                        Certes Raymond avait engagé une 911 N°63 avec Gouttepifre, mais ils furent disqualifié pour avoir monté pour les essais un moteur double allumage qui n'était pas homolgué cette année là.

                        Au passage, vous noterez que René Boubet ne figure pas sur la voiture comme pilote....

                        Il a donc participé à la course (abandon transmission) sur cette auto jaune...(j'en ai plein de photos...)

                        Départ pour son premier relais, et arrêt pour PB de transmission...

                        Il y eu aussi la tentative avec l'ALD en 1992...

                        Et puis, sa véritable première apparition (ou tentative) aux 24 heures fut la tentative de 1970 sur la Porsche de Jean egreteaud, Raymond non qualifié suite à un PB mécanique, il fut remplacé par Jean Mésange, qui lui était qualifié d'office suite à son résultat en course l'année précédente...


                        Tous les deux en pleine discussion aux essais des 24 heures...
                        Dernière modification par archi_911, 06 mars 2011, 12h42.
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

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                        • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          Pour 78 il manque Touroul dans la ligne des pilotes de la 512 n°85 ainsi que dans le tableau final.
                          René Boubet n'est pas écrit sur la porte de la 911 n°63 mais était-il prévu qu'il roule ?
                          1970 les pilotes non-qualifiés ne sont pas notés dans ce livre.
                          1976 2 rectifications à faire, mais on attend une confirmation de Boubet.
                          1992 l'ALD est bien dans le livre et il est précisé: disqualifiée, poids insuffisant.
                          Dernière modification par camerat, 06 mars 2011, 13h37.
                          Avant c'était mieux

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                          • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            Pour 1975, vous pourriez peut-être préciser qu'il s'agissait de Philippe Hesnault, et non de François...^
                            (Pour les sodomiseurs de drosophyles...dont je fais partie...)
                            Dernière modification par archi_911, 06 mars 2011, 14h10.
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

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                            • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Je ne m'étais pas "encore" mélé de ce sujet sur les erreurs commises dans le triple ouvrage ...... et pour cause en remontant l'histoire.

                              Depuis des centaines d'années, un "best seller", si vous m'autorisez à l'écrire ainsi, il est l'ouvrage universel bourré, archi rempli d'erreurs et pourtant des centaines de millions de personnes ne trouvent à redire:

                              La Bible

                              _________________________________________________

                              Très Cher Ami "camerat" à quand un récapitulatif partiel voire un sujet quasi fermé, où il ne pourrait être publié que les "erreurs" et leur modification ? (interdiction d'y poster autre chose que de qui aurait trait à cela )

                              Devons nous attendre une Saint Glinglin et survivre au déluge annoncé et la fin du monde en 2012 pour afin avoir et lire la liste définitive des malheureuses "conneries ?

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                              • Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                Il est bien précisé Philippe Hesnault.
                                Avant c'était mieux

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