Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    Oui tant fait pas,il y a un énorme travail derrière ce gros livre,et le but c'est justement de rien oublié sur les sujets qui vont être traiter...

    Si tu veut une autre idée de bouquin,il y a ce pilote qui ce disais "maudit" en 1952 au 24h,et ses paroles devais prendre un sens dramatique 3 ans plus tard...

    Commentaire


    • #77
      Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      Envoyé par can the can Voir le message
      Génial ! Merci.

      Voilà bien ce que tous les fanas du Mans attendaient.

      Un peu cher mais si on arrête les clopes ou le resto, çà s'amortit bien.

      Et puis pour partir sur une île déserte, c'est l'idéal.

      J'espère qu'ils n'oubliront personne, par exemple ceux qui ont seulement couru les essais sans monter dans la voiture en course, j'ai des exemples. çà serait dommage!
      Quels sont ces exemples ? Nous pouvons encore transmettre aux auteurs des infos qu'ils n'ont peut-être pas.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #78
        Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        Je vais préparer la tambouille et je dis çà vers 21 h.

        Oh, j'ai 2 exemples vécus, l'un , c'est Yves MARTIN, mon ami

        essais en 70 sur une Chevron B8 et au revoir.(voiture disqualifiée)
        essais en 73 sur ACE et au revoir.( voiture non qualifiée)
        essais en 74 sur ( je vais te redire ce soir) avec Alan STUBB.

        Et puis ,quelqu'un qui n'est sûrement pas répertorié, qui s'est qualifié sur SAUBER et qui n'a pas pris le départ.
        Il est répertorié sur RACING SPORT CARS avec... une faute d'orthographe.

        Je t'en parle tout à l'heure.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #79
          Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          J'arrive, juste 5' pour faire une dernière vérif.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #80
            Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            Alors, pour Yves MARTIN, je confirme0

            Vice champion d'europe en 73 de la montagne, il n'était pas emballé par le Mans ( il témoigne dans mon livre sur John Woolfe.

            Il n'a été engagé au Mans que pour sa licence 5 étoiles, qui permettait à des écuries d'être sélectionnées + facilement.

            En 70, aux essais préliminaires ( et non officiels) il réalise le 14è temps sur Chevron B8 n° 69 en 4'44''4.
            En 73, casse mécanique sur les Hunaudières dans son 1er tour des essais officiels, le Mercredi.
            En 74, sur liste avec Emilio Zapico et Alan Stubb ( ne se souvient pas avoir mis les pieds au Mans!

            Mais + surprenant:

            Patrick COULIBALY va participer aux essais sur une SAUBER SHS C6 en 87 affrêtée par Roland Basseler.
            Figurant sur les pilotes au départ, il découvre que son nom n'est pas sur la voiture... il participera également cette même année aux essais sur une Royale RP40.

            Il est répertorié sous le nom de COULIBAY ( au lieu de Coulibaly) Thierry.

            Il a publié à ce jour 2 livres, préfacés par ANDRUET et IKCX.( voir sur internet)

            Avouez qu'il mérite sa place dans ce triple album, petites et grandes histoires des 24h, comme dirait... Pascal LEGRAND, que je salue.

            Je reste à votre dispo pour ses coordonnées.

            Avouez qu'il mérite sa place dans
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #81
              Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              bonjour à tous voici un lien pour l'encyclopédie Le Mans 1923-2010:www.encyclopediedes24heures.com
              a bientôt

              Commentaire


              • #82
                Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes



                Merci "Sophie LMR"

                Voilà qui va rassurer les dubitatifs

                Vous et vos responsables devez résister à la "PRESSION" qu'autrui ne va pas manquer de mettre pour en avoir davantage et c'est peu écrire

                A l'extrême limite nous en connaissons qui sont capables de vous expliquer que tout ceci peut être mis en ligne

                Je vous fais suivre, dans les tout prochains jours, un 3e acompte à saisir.

                A bientôt

                SC

                p.s. Tous nos bons voeux.
                Dernière modification par Invité, 25 janvier 2010, 16h52. Motif: Avec un r à ma fin du verbe

                Commentaire


                • #83
                  Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  Je n'ai pas encore téléphoner mais je crois que je vais le faire c'taprem.

                  J'espère découvrir dans ce livre la "non partante-et pourtant partante )
                  en 75, la Porsche 911 de l'Equatorien Fausto Merello qui avait échoué en qualifs de seulement 7 secondes et avait pris pourtant le départ avant d'être arrêtée au drapeau noir après... 3 tours. Elle portait le n° 9 sous les couleurs de MARLBORO.

                  Quelqu'un disposerait il d'une précieuse photo ?
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    je vais aller voir çà tout de suite!
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      Je suis pas couché! 55 pages à feuilleter...

                      Par contre, vraiment très intérressant! à la p13, vous parlez d'une TVR non partante. Vous savez pour l'anecdote, qui était le 3è pilote ?
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        Merci Sophie et vivement le mois de Juillet car l'attente est très longue, mais j'espère que notre patience sera à la hauteur du contenue de cette encyclopédie encore merci et comme Janvier n'est pas fini Bonne Année à toutes l'équipe.
                        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          Merci, bonne année à tous de la part de toute l'équipe Le Mans Racing ! Soyez patient!!! A bientôt

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            Envoyé par can the can Voir le message
                            Je n'ai pas encore téléphoner mais je crois que je vais le faire c'taprem.

                            J'espère découvrir dans ce livre la "non partante-et pourtant partante )
                            en 75, la Porsche 911 de l'Equatorien Fausto Merello qui avait échoué en qualifs de seulement 7 secondes et avait pris pourtant le départ avant d'être arrêtée au drapeau noir après... 3 tours. Elle portait le n° 9 sous les couleurs de MARLBORO.

                            Quelqu'un disposerait il d'une précieuse photo ?
                            Topic non-partants page 23 post 449
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              Je suis pas couché! 55 pages à feuilleter...

                              Par contre, vraiment très intérressant! à la p13, vous parlez d'une TVR non partante. Vous savez pour l'anecdote, qui était le 3è pilote ?
                              Non mais vous allez nous le dire ...
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                C'était l'époque où il fréquentait déjà assidûment la France et... une petite Sarthoise, où il suivait des études de Français à la Sorbonne.

                                On le voit p 96, avec les 2 TVR immatriculées YFR 752 et YFR 753 à la Châtre.

                                Il s'agit de... de... John Woolfe !
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X