Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

    Envoyé par Duser Voir le message
    Savez-vous si ces 3 ouvrages reprendront les doc et la disposition d'ensemble des 2 tomes Moity Teissedre Bienvenue 1923 1962 ou est-ce une refonte complete?
    Par rapport au double volume, le format des vignettes devrait être variable, plus grand pour les voitures ayant marqué la course même si elles finirent par abandonner, il pourrait y avoir aussi des photos de pilote, plus de texte avec anecdotes, et espérons le choix des photos par Moity et Teissedre car si l'éditeur n'est pas un spécialiste, comme c'était le cas pour le double volume, on pourrait se retrouver avec des photos couleurs de mauvaise qualité, plutôt que des photos noir et blanc nettes. En effet pour le double volume, l'éditeur avait privilégié la couleur avec certains résultats désastreux. Enfin grand espoir, le top serait une photo de chaque voiture et pas de vignettes blanches, y compris les non-partants et voitures de réserve, et çà va être très dur car il y a encore des manques. Espérons que les recherches chez les archivistes britanniques seront fructueuses.
    La quantité de 3000 ou 3500 me semble faible, je pense au marché japonais notamment. Est-ce que l'éditeur a pensé que ce chiffre était le seuil rentable, mais j'ai peur qu'il est sous-estimé la facture des photographes et soit obligé d'augmenter son tirage pour rentabiliser ses dépenses. Tant mieux pour les futurs acheteurs. A l'origine du projet, il pensait que 4 fournisseurs à 1000 photos chacuns à prix d'amis et c'était dans la poche... sauf que 4 ne suffisent pas à remplir toutes les années, voir le double volume. Donc plus de photographes avec moins de quantité, plus difficile à négocier. Pas facile.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #17
      Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

      Voilà ma commande est passé. Sophie a répondu aux questions sur la livraison et quand pourra t'ont voir les premiers spécimen ils seront visible aux 24H 2010 pour au moins les 2 premiers tomes par la même occasion je lui demander de s'inscrire sur ML pour répondre à nos questions et nous apporter toutes les infos sur ces bibles et pour transmettre les doléances de ceux qui seraient demandeurs elle devrait s'inscrire dans la semaine.
      24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

      Commentaire


      • #18
        Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

        300 euros c'est quand meme tres cher pour un ouvrage dit de photos surtout quand on connait la quantité qu'on peut trouver sur le web.
        300 euros,c'est le prix d'un ordinateur qui aujourd'hui tient la route ,ce n'est pas à la portee de tous.
        Ca me semble un peu déraisonnable surtout qu'il n'est pas proposé de version DVD .Un Dvd qui reprendrait des films inedits d'epoque ,des interviews aurait quand meme un public plus large.
        A qui veut on faire croire que les 24 h du Mans ,ça vaut 300 euros? Faudrait quand meme que Le mans Racing vive avec son epoque?

        Commentaire


        • #19
          Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

          En 1992, les deux volumes valaient 1200 francs. Soit pas loin de 100 euros le bouquin. On est dans les mêmes eaux donc je ne pense pas que LMR soit déphasé...
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • #20
            Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

            300 euros ?
            pas surpris ni effrayé ...
            Quand on pense aux droits payés sur les photos pour leur diffusion dans un bouquin , et la somme de travail engagée , rien d'anormal ...
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

              Je demande à tout le monde, je dis bien tout le monde, de se calmer, de modérer ses propos (sinon, on le fera pour vous) et d'en revenir au sujet !

              Merci !
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #22
                Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                Moi et beaucoup d'autre trouvent des photos sur la toile et les collectionnent sur leurs disques durs et parfois certains n'ont aucune pensées pour ces photographes qui les ont prises et bien aujourd'hui par le biais de ces 300 euros qui vont me permettre de me faire plaisir, j'ai la satisfaction de me dire que j'amène ma contribution à cette profession qui nous fait rêver et rien que pour cette raison j'ai foncé et vive la passion des 24 heures du Mans.
                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                  Donc pour en revenir à cet ouvrage en deux langues, ce qui a rarement été le cas, 3000 exemplaires à 300 € le bout - 3 volumes - (volume triple ce n'est pas très courant... combien le Porsche ? Le catalogue Raisonné Ferrari qui fait 4 volumes, combien ?) - je n'ose même plus écrire le prix de l'exemplaire luxe édité LMR ! - cela ne représente pas une grosse diffusion.

                  Observons bien les prix pratiqués pour des ouvrages dit de "Luxe" et dans lesquels NOUS - passionnés des 24 Heures du Mans - ne trouvons pas ce que nous recherchons ... mais que d'autres passionnés y puisent, se retrouvent parfois "à la casse".

                  Il n'y a qu'à obserser les enchères atteintes en ce qui concerne les ouvrages sur Le Mans !

                  Les Tintinophiles sont prêts à mettre combien dans des "Objets" voire des éditions limitées numérotées.
                  Jusque combien quelques uns dépensent pour des "Tirage de Tête" numérotés et dédicacés ?

                  Quel est le prix de la PASSION ?

                  "Quand on aime on ne compte pas."
                  Dernière modification par Invité, 12 novembre 2009, 20h27. Motif: Orthographe et accords.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                    Envoyé par Minimarj Voir le message
                    Je demande à tout le monde, je dis bien tout le monde, de se calmer, de modérer ses propos (sinon, on le fera pour vous) et d'en revenir au sujet !

                    Merci !
                    Comme l'a dit Minimarj, merci de mesurer vos propos.
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                      je pense que ces trois volumes vont représentés une actualisation des années manquantes et une réactualisation des différents chiffres donnés concernant le nombre de tours, ou la distance parcourue ou les moyennes des tirages en deux volumes. Les premières réalisations ont surtout eut le mérite d'exister et de révéler les défauts. Il ne sera peut être pas facile de faire valoir au club organisateur ces quelques défauts dont eux mêmes sont conscients, mais qu'il est parfois difficile d'admettre. Et puis, les 24h00, ce sont des voitures, mais il y a aussi l'ambiance. L'ambiance c'est quoi, pour nous, peut être pas la fête foraine, cela commence avec les vérifications et cela se termine le dimanche soir vers......., non, pas à 15h00, mais beaucoup plus tardet dans notre tête, nous cherchons des images, des bruits, des odeurs. Certainement que les gens qui s'occupent de cette nouvelle édition essaierons de nous faire vivre par d'autres clichés ces moments. Et pour tout les amoureux des 24h00 du Mans que nous sommes, et bien, nous nous plongerons dans l'épluchage, et dans 20 ans, pour le tirage en quatre volumes, tout sera parfait.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                        j'exprime UNE opinion car j'estime que c'est un ouvrage reservé à des gens fortunés. Cela sera vendu par souscription ,donc pas de frais de diffusion .On n'est pas pret d'en voir un exemplaire dans chaque librairie de France

                        D'un autre coté ,ce n'est qu'un travail de compilation et de mise en page ,pas un travail de recherche,la base de donnees existe ,verifiée et reverifiee.
                        Remunerer le travail des photographes ? Evidemment ,ça s'est toujours fait sans atteindre de tels sommets.

                        La valeur des references actuelles ? combien sont prets à les acheter au prix proposé ?les proposer c'est une chose ,les vendre c'est une autre. Et leur "valeur" tient beaucoup de la methode Coué.


                        Autant l'ouvrage de Labric a une reelle valeur,historique et artistique ,de part sa rareté aujourd'hui et la qualité exceptionnelle de ses graphismes ,autant je considere qu'aujourd'hui avec les supports informatiques et la diffusion qu'ils permettent à moindre coup,l'acces gratuit à de multiples banques de donnees ,forums,sites,particuliers ,les criteres qui fixent le prix ne le justifient pas.On n'est pas dans le domaine de la rareté historique.
                        Et ça vaudra combien quand on le retrouvera scanné sur le web? En integralité sur les sites d'echanges ou les newsgroups?
                        Ce que l'on offre à la vente c'est une edition limitee mais qui n'offre en aucun cas une justification de son prix. On cree artificiellement la rareté.

                        3500 exemplaires : Je n'ai pas trouvé sur l'OJD de chiffres concernant La diffusion de LMR mais en croisant le CA de Speed et Le prix de l'abonnement ,je ne pense guere à plus de 5000 Vendus par parution,tout confondu presse et abos .En general,c'est un ratio de deux ,et je ne pense pas que ça aille plus loin.C'est un calcul bancal mais faute d'OJD...

                        Je regrette profondement cette politique marketing elitiste alors que cela aurait pu etre distribué en plusieurs volumes de moindre prix .le prix de la passion,c'est un prix raisonnable,et d'un autre coté satisfaire le plus grand nombre ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                          Envoyé par Minimarj Voir le message
                          Je demande à tout le monde, je dis bien tout le monde, de se calmer, de modérer ses propos (sinon, on le fera pour vous) et d'en revenir au sujet !

                          Merci !
                          Bon soit les messages incriminés ont été supprimé,sinon je voit pas en quoi il faut se calmer,si c'est pour le message de "Tarpon" il à le droit d'émettre un avis négatif sur ce triple volumes !! Et les autres ont le droit d'apporter la contradiction...

                          Mon avis sur ce triple volumes,c'est que ce sera le bouquin ULTIME concernant cette course,avec rectification des erreurs passé,une RÉFÉRENCE pour tous les passionnés des 24h du Mans avec en amont un vrai travail de fond !!!

                          Le prix 300 euros,mais c'est pas vraiment chère pour un tel contenu et le peu d'exemplaires qui vont être imprimé !!

                          1344 pages divisé par 300 = 4,48 Euros la page.

                          250 pages divisé par 50 = 5 Euros la page (annuel des 24h 2008).

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                            Justement,ce qui fait le prix c'est le peu d'exemplaires . Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un choix DVD . D'abord c'est meilleur pour nos forets et ça s'inscrit mieux dans notre epoque .
                            C'etait une possibilite d'offrir un prix beaucoup plus accessible et de rendre l'ouvrage accessible.
                            D'ailleurs j'ai le meme avis sur l'annuel. Il ne faut pas trop s'eloigner des moyens financiers moyens ,cela contribue à eloigner beaucoup de passionnés.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                              Envoyé par tarpon Voir le message
                              j'exprime UNE opinion...

                              D'un autre coté ,ce n'est qu'un travail de compilation et de mise en page ,pas un travail de recherche,la base de donnees existe ,verifiée et reverifiee.
                              ...On n'est pas dans le domaine de la rareté historique.
                              ...
                              Le travail de compilation serait facile si toutes les photos étaient dispo sous la main, si les bases de données étaient justes. C'est l'idée de départ de l'éditeur de dire: facile à faire...
                              C'est un énorme chantier que de traquer les erreurs des livres précédents, l'orthographe des noms, prénoms, nationalités, modèles de voitures, cylindrées réelles, nom du concurrent, raison de l'abandon, de s'attaquer aux non-partants, de retrouver la presse d'époque pour comprendre la réalité, de corriger la presse d'époque avec d'autres infos vérifiées depuis, de passer des heures à consulter les photographes pas forcement coopératifs ou lointains, de négocier un prix pour l'ensemble, des photos pas forcemments légendées, pas la bonne année, des voitures sans numéros au pesage, des voitures de réserves, des pilotes inscrits mais absents. Sacré boulot. Je doute d'ailleurs de la sortie réelle pour Le Mans Classic. Et je ne souhaite pas un résultat baclé par manque de temps.
                              Aucune base de données n'est complète, j'ai toujours trouvé des lacunes, mais après la sortie de ce bouquin, toutes seront mises à jour comme par miracle.
                              Ce travail ne pouvait être confié qu'aux vrais historiens des 24 Heures que sont messieurs Moity et Teissedre.
                              Si ce ne sera pas une rareté, ce sera historique c'est sûr.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le Mans 1923-2010 en 3 volumes

                                Envoyé par Laurent Chauveau Voir le message
                                En 1992, les deux volumes valaient 1200 francs. Soit pas loin de 100 euros le bouquin. On est dans les mêmes eaux donc je ne pense pas que LMR soit déphasé...
                                "Pas déphasé" pour un rond ;.... façon d'écrire.

                                Je ne suis plus sur le marché de l'emploi puisque l'âge m'a poussé hors du siège que j'occupais alors et de laisser de la place pour un nouvel occupant à salaire moins élevé mais ultra bordé de diplômes - nous passions le bac et avions droit à la "règle à calcul" en math -

                                Retraite ne signifie pas inactivité ni de reprendre une calculatrice sans avoir besoin de passer du temps à monter un tableau Excel.

                                1.200 FFR en 1992, mazette, ce n'était pas offert !

                                Quel est de coefficient d'érosion monétaire à appliquer 1992 -> 2010 ?

                                Merci les Editions Francis Lefèbvre qui chaque année offre, entre autres publications beaucoup moins chères et surtout plus accessibles quant au charabia fiscal employé, le taux à appliquer si cession de valeurs immo.

                                A la louche le coef de 2010, compte tenu de l'inflation "officielle" (pas celle que vous constatez chaque fois que vous faites vos courses) serait de, ... allez 1992 -> 2010 (la Direction Générale des Impôts que va-t-elle nous prendre et nous laisser ?) coef multiplicateur : 1,27/1.30.

                                Rappel EUR/FFR 6.55957; 1.200 FFR = 182,94 EUR x 1.28 = 234,16 EUR ... environ, pour 2 volumes en français ou 351,24 EUR pour un triple en deux langues.

                                Ainsi, sur les étagères, outre Le Labric de 1949, le N° double "Moteurs de Courses" 1906-1956, 24 Heures du Mans 1949-1973, Cinquante 24 Heures du Mans 1923-1982, double 24 Heures du Mans 1923-1992, double du centenaire 1923-2006, et bientôt triple 24 Heures du Mans 1923-2010.
                                Sans oublier le 31e annuel; les "Le Mans": Ford, Alpine, MATRA, double Ferrari, les Anglaises au Mans, les Healey, les Triumph, j'en oublie c'est plus que certain.... bouquins Jaguar, Aston Martin, Talbot, Bugatti, Delage, Delahaye, Panhard, Renault, ... etc ...
                                Avec le temps, parfois, je les regarde, puis les ouvre, les renifle....... comme un mauvais tennisman regarde les coupes qu'il n'a pas sur l'étagère du club; pareil pour le golf .... alors que vous écrire celles de la "Belotte de Comptoir" et des parties de "421"

                                Fin de digression.... passons à autre chose !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X