Annonce

Réduire
Aucune annonce.

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Envoyé par claudeUS1 Voir le message
    Michel,

    Je ne me plains pas de ton absence de reactions, je me plains d'absence de reactions du forum, la nuance a son importance...


    on sait tout ca je n'ai pas souvenir d'avoir lu quoi que ce soit sur le probleme de porte d'Elford ici? perso, je ne le savais pas et si je n'avais pa lu ce passage du livre d'Elford en cherchant autre chose, je ne le saurai toujours pas.
    J'en avais dit un (petit) mot page 25 post n°497.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Exact Camerat, je te cite : " Mais il faut aussi admettre que sur aucune photo ou film, on ne voit cette portière entrouverte. Contrairement à celle d'Elford. "
      Le phénomène avait donc été relaté ici.
      Bon, on oublie tout et, comme dirait Moscato, on rentre dans la meule !

      Quels sont les points d'ombre ?
      La carrière politique de Woolfe dans le parti libéral. On a un document de René qu'on va poster.
      La Sorbonne ! On sait de manière sûre que Woolfe a suivi des cours, mais au bout de la 5è relance, toujours rien !
      A l'hôpital, son dossier médical a " disparu " et ils ont tous les autres de 69. Peut être emmené par la famille.
      Riswick m'a fait part qu'ils détenait d'autres infos et d'autres photos de cette période, j'attends donc son retour pour le 3 décembre.
      Et puis cet énigme soulevée par Elford, grâce à Claude, qui de Stommelen ou Ahrens a qualifié la voiture, sachant qu'elle ne possédait ce jour là que 5 cylindres sur 6.

      çà, l'ACO pourrait nous le confirmer.

      à vous lire, les amis.

      PS/ On possède un film amateur sur le 2è tour, avec notamment le passage d'Elford à Arnage. Prosto, tu peux nous l'envoyer techniquement tu sais faire ? Ou on le confie à un z'ami d'ici ?

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Envoyé par claudeUS1 Voir le message
        MERCI Loicbrz, elle est superbe ta photo, tu peux en etre fier, je la trouve vraiment tres belle et tres vivante avec les spectateurs autour de toi mais neanmoins ce qui se passe de l'autre cote de la iste est bien visible!

        Nous sommes gates et si tu en a d'autres, ne te prive pas?

        Veinard d'y avoir ete cette annee la! moi j'esperai jusqu'a la derniere minute que mon pere, qui y allait depuis deja queques annees m'emmenerait mais non, je les ai vu a la tele en noir et blanc...il me faudra attendre encore 2 ans ( 1971 ) pour ma premiere fois et je n'avais que 11 ans..
        Bien amicalement,
        claudeUS
        En voici une autre, le premier arrêt de la #14, la voiture est moins visible mais on voit clairement le pilote s'en extraire (Rolf Stommelen normalement ) et le remplaçant arrivant par l'arrière (Kurt Ahrens en principe)

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Merci LoÏc, tes photos illustrent superbement le sujet.

          A signaler que le stand de la # 15 non partante est encore signalé avec son panneau.
          Breiz, çà veut dire Bretagne, risque t-on de te voir à Guingamp , Dimanche, ce serait avec plaisir.

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Voilà je me décarcasse pour démontrer par 3 images de la séquence "Portière Elford Arnage". La première de la ronde infernale et les 2 suivantes d'un film amateur de François Mourier. Passer le virage en pilotant de la main gauche, sur une 917 69...il fallait le faire. Ces photos sont des captures d'écran, donc faible en qualité.





            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Le film super 8 de François Mourier nous fut donné par lui-même. Les prises de vues se situent à Mulsanne et à Arnage. Lors du premier tour, on voit passer Stommelen etc... jusqu'à la Matra de Nanni Galli n° 35. La voiture qui suivait était celle de John Woolfe. Malheureusement la caméra était arrêtée. Et reprend ensuite les tours suivants et cadre beaucoup la n° 14 de Rolf Stommelen. On voit aussi quelques Alpine A220. Le film est muet, mais réstitue formidablement l'ambiance à Arnage, où j'ai fini la course en applaudissant la n° 12 fumant...ce qui voulait dire son abandon.

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                C'était dire qu'à l'époque j'étais très Ford et surtout pas Porsche. J'ai bien changé depuis.

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Je m'étonne à mon tour du manque de réaction.... désolant !

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    J'ai bien tout lu, et pourquoi la voiture à la portière ouverte ne s'est arrêtée que vingt minutes après.
                    With all my sympathy

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                      Bonjour, ce n'est pas racontable, et en plus, si je raconte ce qui c'était passé avec la R8 gordinisée uniquement par la calandre et dans la berlinette (c'est petit) d'un copain je vais passer pour un tombeur. Remarque, même encore, avec des amis, lorsque certaines dames apparaissent, c'est plus fort que moi, faut que je regarde et que je fasse un sourire. Vive les vérifications!!! la drague à 64 ans, on les arrête plus les papys
                      Allez, ferrari p4, on est enttre nous ici, ne parle juste pas de ce forum a ta femme?...tu viens deja d'avouer que tu es un dragueur impenitent, et c'est signe de bonne sante! continue tes oeillades!
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Envoyé par kikadikoi Voir le message
                        ... je confirme , j'ai les mêmes symptômes au même âge ... et pourvu que ça dure ... !
                        Vous voyez bien, un peu d'echange et on va tout savoir, les esprits se detendent...bravo quikadikoi, la meme chose...c'est un signe de bonne sante! continue!
                        claudeUS1

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Envoyé par loicbrz Voir le message
                          En voici une autre, le premier arrêt de la #14, la voiture est moins visible mais on voit clairement le pilote s'en extraire (Rolf Stommelen normalement ) et le remplaçant arrivant par l'arrière (Kurt Ahrens en principe)

                          Belle image, mais c'est Rolf STOMMELEN qui se trouve derrière la voiture avec son casque rouge et Kurt AHRENS qui "entre ou sort" de l'auto.
                          Donc si cette photo est prise lors du premier arrêt Kurt entre dans la PORSCHE et Rolf passe derrière, pour quelle raison ?

                          Désolé de n'être pas intervenu avant, emploi du temps oblige et surtout que je travaille à la mise en conformité de mes fiches "années 50" grâce aux documentations accumulées depuis plusieurs mois...
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Remarque pertinente Haine kane
                            Mon hypothese gratuite, il me semble qu'il y a un mecanicien assis a cote du passage de roue avant et de la a penser qu'il verifie quelque chose a la suspension avant et que Stomelen passe par l'arriere ppour voir lui meme ce qu'il s'y passe car il s'est plaint de ce probleme?..et il semble qu'il y ai beaucouop de monde a l'avant et donc il a pense aller plus viote en faisant le tour par l'arriere?...encore une fois, c'est juste une hypothese gratuite!
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              Envoyé par prosto Voir le message
                              Pour préciser le témoignage de Vic Elford, celui-ci s'arrêta à 14 h 21 au stand pour faire vérifier la fermeture de sa porte. Regardez bien dans le film la ronde infernale 1969 partie 2 le passage à Arnage lors du 1er tour. On voit nettement la porte droite s'ouvrir et se fermer en plein milieu du virage.
                              Merci pour le tuyau Michel mais perso, j'ai la video mais plus de lecteur de videos pour le lire en etat de marche, quel dommage!
                              claudeUS1

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Envoyé par can the can 3 Voir le message
                                Claude, tu dit que tu n'aurais pas lu le livre de Elford, tu ne connaîtrais pas l'épisode de la portière, c'est bien cela ?

                                Alors, dans le livre que tu as eu la gentillesse de nous acheter, on en parle p 12 en bas et il y a en haut p 70 une photo de la Porsche 12 à Arnage porte ouverte.
                                J'en déduis que tu lis en diagonale.
                                C'est exact Michel, c'est bien ecrit en bas de page 12 et en haut de page 70 ( en tres petit )
                                Je ne l'ai pas lu en diagonale mais ma memoire me joue de serieux tours au point que je peux relire regulierement le meme livre...et pour te prouver que je ne le lis pas en diagonale et malgre ma memoire perfectible je vais corriger la legende d'une de tes photos que j'avais vu lorsque j'avais lu ton livre...page 6, tu ecris " John entoure de deux mecaniciens de chez Porsche " ...et bien celui entre Woolfe et Ron Barnes, c'est Herbert Linge, le coequipier de Woolfe!
                                claudeUS1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X