Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: John Woolfe, un livre bientôt

    Ce n'était pas le même ouvrage plusieurs fois, ils étaient tous differents.

    Ne m'intéressant pas trop à la F1, je les ai parcouru puis revendu sur bebe, c'était d'ailleurs mon but dès le départ, soyons franc.

    Il doit me rester le Keke Rosberg.

    Je vois que HK a apporté des précisions.
    Dernière modification par olivier5764, 03 décembre 2011, 17h23.
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Envoyé par prosto Voir le message
      Pour mon ami Ytavol. Donne-moi ton adresse et je t'envoi une copie du DVD de François Mourier. Tu verras le passage à Arnage au 1er tour dans l'ordre des 10 premières voitures. Après le passge de la n° 14 c'est bien Elford qui passe avec sa porte ouverte...ensuite Siffert etc. Tu pourras le passer au ralenti.
      Sachant que le coup du postage est plus eleve pour les US, aurai-tu la gentillesse de m'envoyer ce DVD egalement?
      Je peux cependant bien sur payer les frais d'envoi?
      Merci de me repondre Michel?
      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        En regardant les differentes photos de la voiture d'Elford postees depuis hier, il me semble que la porte est maintenue ouverte par l'action de l'air qui s'engouffre par l'ouverture cree et je n'ai pas vu, jusqu'a present de photo de la voiture de Woolfe avec la meme evidence, il y a t'il des photos similaires?
        claudeUS1

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Hello Claude,

          Pour répondre à ton interrogation sur l'année du livre, je peux apporter une précision :
          La collection SOLAR proposait (peut être encore de nos jours ?) la série SPORTS 2000 dont une déclinaison avec des numéros en 2xxx.

          Personnellement j'ai :

          JACKIE STEWART GRAND PRIX (2000)
          ALPINE (2000)
          GRAHAM HILL (2001)
          MARIE CLAUDE BEAUMONT (2001)
          JACKIE STEWART (2002)
          MARIO ANDRETTI (2002)
          JO SIFFERT (2002)
          FERRARI GRAND PRIX(2005)
          GUY LIGIER (2009)
          RALLYESCOPIE (2010)
          ALAN JONES (2012)

          Le chiffre entre parenthèse n'est pas l'année de parution, c'est certain.
          A quoi il correspond ?
          Je n'en sait rien.
          Merci pour ses precisions Haine Kane!
          claudeUS1

          Commentaire


          • Re : Re: John Woolfe, un livre bientôt

            Envoyé par olivier5764 Voir le message
            Ce n'était pas le même ouvrage plusieurs fois, ils étaient tous differents.

            Ne m'intéressant pas trop à la F1, je les ai parcouru puis revendu sur bebe, c'était d'ailleurs mon but dès le départ, soyons franc.

            Il doit me rester le Keke Rosberg.

            Je vois que HK a apporté des précisions.
            Dois je comprendre que ce livre ne fait etat que de la periode F1 d'Elford?

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              @"Prosto": OK,Je suis convaincu et merci à "Camerat" pour ses photos inédites.
              Je veux bien,néanmoins,que tu m'adresses le DVD en question. Je te rembourserai
              les frais de port. Mes coordonnées: BP.36 - 56520 Guidel.
              Merci d'avance.Bien à toi.

              @"ClaudeUS.1": Dis donc,l'Américain,tu te prends pour quoi ?? Pour une ampoule??
              (surement une basse tension !!)
              1/ Je ne vois pas ce que mon livre vient faire dans le débat .
              2/ J'ai le droit d'exprimer mes opinions quand bien meme elles ne te conviennent
              pas !!
              3/ L'Anglais m'est étranger ? Prouves le !
              Pour conclure,restes à ta place et apprends à cultiver la tolérance! D'accord ?
              Je préfère débattre avec des gens intelligents comme "Prosto" et "Camerat" qui,eux,
              ont amené des éléments irréfutables. Ce qui n'est pas ton cas !!

              Enfin,je te rassures tout de suite.
              Ce sujet ne m'intéresse plus.A bon entendeur....

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Eh bien dîtes moi les gars !

                Claude, je vais t'étonner, j'avais donné l'info à YTAVOL, que je salue :
                L'envoi d'un livre en France me coûte 4,05 euros.
                L'envoi d'un livre aux Etats Unis, mais aussi partout hors France me coûte... 2,50 Euros ! Et le livre pèse 630 grammes.

                La Poste applique ainsi un tarif préférentiel pour magazines et revues, il s'agit de le déclarer ainsi. J'en duduit, pardon j'en déduis, que le DVD te reviendra, connaissant mon Michel.... à rien !

                Je vous lis avec gourmandise, ce qui me procure autant de plaisir que d'écrire, mais rassurez vous, la canette va forcément ramener sa fraise !

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Envoyé par Ytavol Voir le message
                  @"Prosto": OK,Je suis convaincu et merci à "Camerat" pour ses photos inédites.
                  Je veux bien,néanmoins,que tu m'adresses le DVD en question. Je te rembourserai
                  les frais de port. Mes coordonnées: BP.36 - 56520 Guidel.
                  Merci d'avance.Bien à toi.

                  @"ClaudeUS.1": Dis donc,l'Américain,tu te prends pour quoi ?? Pour une ampoule??
                  (surement une basse tension !!) Hi Hi Hi !1/ Je ne vois pas ce que mon livre vient faire dans le débat .
                  2/ J'ai le droit d'exprimer mes opinions quand bien meme elles ne te conviennent
                  pas !!
                  Pareil!
                  3/ L'Anglais m'est étranger ? Prouves le !
                  C'etait une question de ma part, pas une afirmation
                  Pour conclure,restes à ta place et apprends à cultiver la tolérance! D'accord ?
                  Pareil !
                  Je préfère débattre avec des gens intelligents comme "Prosto" et "Camerat" qui,eux,
                  ont amené des éléments irréfutables. Pareil!
                  Ce qui n'est pas ton cas !!

                  Enfin,je te rassures tout de suite.
                  Ce sujet ne m'intéresse plus.A bon entendeur....
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Envoyé par can the can 3 Voir le message
                    Eh bien dîtes moi les gars !

                    Claude, je vais t'étonner, j'avais donné l'info à YTAVOL, que je salue :
                    L'envoi d'un livre en France me coûte 4,05 euros.
                    L'envoi d'un livre aux Etats Unis, mais aussi partout hors France me coûte... 2,50 Euros ! Et le livre pèse 630 grammes.

                    La Poste applique ainsi un tarif préférentiel pour magazines et revues, il s'agit de le déclarer ainsi. J'en duduit, pardon j'en déduis, que le DVD te reviendra, connaissant mon Michel.... à rien !

                    Je vous lis avec gourmandise, ce qui me procure autant de plaisir que d'écrire, mais rassurez vous, la canette va forcément ramener sa fraise !
                    Chouette alors!
                    Y'a de l'espoir donc!
                    Quelle chance que l'auteur du film se soit manifeste?
                    Faut que j'y aille
                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Je tiens à préciser pour les amis Américains, Anglais, Portugais, Canadiens, Allemands, Belges ou Suisses que je ne l'ai appris... qu'après nombres de livres envoyés. Certains ont donc peut être accusé le prix fort . CQFD.

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                        Pour les puristes, voici un " copie/colle " de ce que m'a repondu " Quick Vic " Elford sur son souvenir de la qualification de la 917 de John Woolfe

                        " John Woolfe should never have been driving that car. It was pretty much un-tested and even the factory drivers were extremely wary of it. I was the only one who really wanted to drive it.
                        During practice Woolfe had a lot of problems; at one point, his co-driver, Digby Martland drove the car, did a couple of laps, then came brack to the pits, climbed out, and said, "as of this moment I have retired from motor racing!"
                        Herbert Linge was then entered as his replacement and after working on the problems, Ferdinand Piëch asked Rolf Stommelen to do a few laps to be sure that the car was OK. Le Mans does not have specific qualifying periods; every lap is timed and can serve as a qualifying lap and unfortunately, Rolf did a fast time (9th overall). We all tried to talk John out of starting but he insisted on doing it; then came to next piece of bad luck - he made a good start....and got swept along with the lead cars, much too fast for his skill level, especially in that car and when you are in the lead group you really cannot get out of the way. The result was that arriving at Maison Blanche, the corner was too much for him and he crashed.

                        Very sad. "

                        En Francais ca donne " John Woolfe n'aurai jamais du conduire cette voiture. Elle n'avait pas ete testee et meme les pilotes d'usine etaient extremement prudents avec elle. J'etais le seul qui voulait vraiment la conduire.
                        Pendant les essais Woolfe a eu pas mal de problemes; a un moment donne, son co-pilote, Digby Martland a conduit la voiture, a fait quelques tours, ensuite il est rentre aux stands, est sortit de l'auto, et a dit " a partir de ce moment, je prends ma retraite de la course automobile! "
                        Herbert Linge fut designe comme son remplacant et apres avoir regle les problemes, Ferdinand Piech demanda a Rolf Stommelen de faire quelques tours pour s'assurer que la voiture etait OK. Il n'y a pas de periode sprcifique de qualification au Mans; chaque tour est chronometre et peut servir de tour de qualification et malheureusement Rolf fit un chrono rapide ( 9eme temps ). Nous avons tous tente de dissuader John de prendre le depart mais il insistait pour le faire; ensuite vint la deuxieme part de malchance - il prit un bon depart...et se trouva emporte avec les voitures de tete, bien trop vite pour son niveau de pilotage, specialement dans cette voiture et quand vous etes dans le groupe de tete, vous ne pouvez pas en sortir. le resultat fut qu'arrivant a Maison Blanche, le virage etait trop pour lui et il eu l'accident
                        Tres triste "

                        Bravo et merci d'avoir recueilli ce témoignage, Claude!

                        On sait tous que la mémoire n'est pas infaillible, et il est compréhensible que Vic ait pu se tromper sur le départ de John Woolfe. De toute façon lui il était devant!!!

                        Qui peut dire ce qu'il faisait il y a 42 ans, par exemple le 3 décembre 1969 à 18h50 ...

                        Par contre je pense que son témoignage sur les essais est à prendre avec grand intérêt.

                        Merci encore Claude de participer aussi activement dans ce topic.
                        Et fais comme moi , ignore les grincheux !!! :king:

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          @"GuyA.FWI" : Le grincheux te salues bien bas !!!!!!!!!!!!!!
                          Au fait : que fais tu ici ??

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Merci Guy pour me donner raison d'avoir sollicite Vic Elford pour son temoignage qui complete, pour la partie essais, ce qu'il avait ecrit dans son dernier livre. ( Guy n'est bien sur pas le seul a avoir valide ce post/traduction et donc merci a posteriori aux autres qui se reconnaitrons )

                            Quand au grincheux ( qui persiste et signe tard dans la nuit! ) je croyais qu'il avait ecrit qu'il claquait la porte d'ici?
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              A ClaudeUS1 et Ytavol, le DVD de François Mourier c'est Michel Boixière qui le possède. Je lui avait envoyé dès que j'ai eu Capturé les photos pour le livre.
                              Sinon je l'aurai fait parvenir sans problème.

                              Voici 4 photos envoyées par René Bozec sur le livre de Elford écrit par M. Dellanoy du palmier.







                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                En lisant ce passage très intéressant je remarque 2 choses. Il ne parle pas de sa porte. Et son arrêt celui à 14 h 21 sûrement est du à un plomb d'équilibrage sauté sur une roue AR.
                                Et la seconde chose Woolfe était 12è et non 13è à Maison Blanche.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X