Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Envoyé par camerat Voir le message
    Bravo.
    J'espère un jour une dédicace.



    C'est à dire : Tu l'as acheté dans un magasin et donc, tu n'as pas de dédicace.

    Ou alors tu n'as pas le livre.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Envoyé par can the can Voir le message


      C'est à dire : Tu l'as acheté dans un magasin et donc, tu n'as pas de dédicace.

      Ou alors tu n'as pas le livre.
      He lui .... croit même pas que j'ai le livre.
      Tellement depuis longtemps que je ne sais plus où je l'ai acheté.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        Y a t-il des différences entre la version française et celle anglaise ?
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          Envoyé par camerat Voir le message
          He lui .... croit même pas que j'ai le livre.
          Tellement depuis longtemps que je ne sais plus où je l'ai acheté.

          Mais si ma came, je savais que tu l'avais. La couverture a légèrement souffert, c'était son point faible.
          Je vais t'envoyer un duplicata de la page1 avec une dédicace, laisse moi ton adresse.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Envoyé par Haine Kane Voir le message
            Y a t-il des différences entre la version française et celle anglaise ?
            Oh oui, à un point que tu n'imagine même pas..... La version anglaise est une coquille vide, il n'existe que la 1ère de couverture.

            J'avais trouvé un éditeur écossais, mais quand celui çi m'a dit :
            " Enfin un livre avec lequel je vais gagner de l'argent " j'ai vu rouge !

            J'ai pas fait cet hommage pour gagner de l'argent, alors j'ai laissé tombé.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Point de vue appuyé par moi-même ! Nous avons avec Michel construit ce livre avec passion, pour faire connaitre un pilote et non pour gagner de l'argent surtout suite à ce drame. Dommage cela manque en GB.

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                A signaler la sortie en kiosque de "Flat 6" le magazine sur Porsche n° 295.

                Avec un très bel article sur John Woolfe en 1969 au Mans par Michel Thiriar.

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Ah, c'est ce mois çi.

                  Tu peux nous mettre l'article Michel ? Merci.

                  Et où en est on avec la réplique de la 917-005 pour Le Mans Classic 2016
                  est tu toujours en relation avec l'Allemand ?
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Envoyé par can the can Voir le message
                    Ah, c'est ce mois çi.

                    Tu peux nous mettre l'article Michel ? Merci.

                    Et où en est on avec la réplique de la 917-005 pour Le Mans Classic 2016
                    est tu toujours en relation avec l'Allemand ?
                    Bon sang je réponds avec retard...et bien j'ai envoyé à Willi Kauhsen mes PDF réactualisés sur John...pas de réponse ! Donc je ne sais rien !

                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      J'ai conversé pendant 15 à 20 minutes avec Claude Le Guezec grâce à Teddy Pilette. Claude était venu voir son ami (Teddy). Habitant à 30 km.

                      Nous avons évoqué la période de la Matra de 1964 à 1971 ! Ses relations avec les pilotes ; Pescarolo, Beltoise etc et surtout Lagardère le boss. Puis ses combats contre Balestre à la fédération. Son départ aux USA en 1972 pour monter une écurie avec...Curtis Le May (le commandant de Air Force dans le pacifique) fou de compétition et fou tout court*.
                      Tout était passionnant et je dois le joindre pour continuer d'évoquer sa vie et de faire connaitre aux plus jeunes ce personnage qui a participé avec la Matra au renouveau du sport auto en protos F3 F2 et F1.



                      Au premier plan Claude...93 ans et notre ami Teddy !

                      Et le livre de Boixière-Fournier "Qui se souvient de John Woolfe" dans ses mains, offert par Teddy.


                      *PS : Curtis Le May commandant le bombardement de Tokyo en mars 1945 faisant près de 100 000 morts.
                      Dernière modification par prosto, 11 octobre 2015, 17h36.

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Lisez moi ce qui suit, c'est un champion du monde ou plutôt un recordman du monde qui écrit : çà date du 30 novembre 2015.

                        "Bonjour Monsieur Boixière.

                        Je ne vais pas vous raconter que j'ai lu votre bouquin d'une traite sans même prendre le temps de respirer ou de manger. (...)
                        J'ai commencé à lire ce livre en le feuilletant simplement, puis un peu plus précisément, car la course automobile n'a aucune importance pour moi, quand bien même il s'agirait des 24 heures du Mans.
                        Vous comprendrez aisément que mon égo surdimensionné, ne peut souffrir l'histoire d'un autre que moi sur ce circuit mythique.J'espère que vous en prenez bonne note!
                        Votre bouquin m'a interpellé, moi d'habitude que rien n'interpelle, en dehors de Moi! C'est clair ?

                        Et j'aimerai que dis je, je serai tout à fait en phase avec vous si vous décidiez de continuer à écrire d'une plume aussi alerte.
                        Le peu que j'ai lu de votre ouvrage m'a donné envie de lire le total (...) Je n'irai pas jusqu'à vous dire que je suis devenu un fan de compétition automobile mais la méthode que vous employez pour intéresser votre lecteur, dans les arcanes de votre texte, me plaît beaucoup. On sort des méthodes journalistiques des feuilles habituelles ( de choux...) On est dans le texte, dans les photos, dans l'histoire.
                        On se sent concerné par ce qui se dit, (...) On est partie prenante.

                        Encore merci
                        Un lecteur parmi tant d'autre."

                        Ouf ! C'est pas tous les jours que l'on reçoit un courrier pareil d'un type à prendre en permanence au second degré. Mais quand on sait ce qu'il a vécu....

                        Bref, il détient effectivement un record du Monde et a gagné au Mans !

                        Alors, qui est ce type ???????????????????????????????????????????
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • Re: John Woolfe, un livre bientôt

                          Je dirais Henri Pescarolo, qui a été recordman du monde en aviation il me semble.
                          Et l'humour de la lettre me paraît bien correspondre au personnage.
                          Dernière modification par Cobra_Daytona, 23 décembre 2015, 11h43.

                          Commentaire


                          • Re : Re: John Woolfe, un livre bientôt

                            Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                            Je dirais Henri Pescarolo, qui a été recordman du monde en aviation il me semble.
                            Et l'humour de la lettre me paraît bien correspondre au personnage.
                            Comment vas tu mon Cobra, depuis le temps.....

                            C'était bien vu mais c'est pas Pesca. Tu sais bien qu'il a collaboré au livre, pourquoi m'aurait il écrit cette lettre et 6 ans après.

                            Allez, premier indice : oui, le type a bien remporté LE MANS, mais j'ai jamais dit que c'était sur le grand circuit...........
                            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                            Commentaire


                            • Re : Re: John Woolfe, un livre bientôt

                              Envoyé par can the can 2 Voir le message
                              Comment vas tu mon Cobra, depuis le temps.....

                              C'était bien vu mais c'est pas Pesca. Tu sais bien qu'il a collaboré au livre, pourquoi m'aurait il écrit cette lettre et 6 ans après.

                              Allez, premier indice : oui, le type a bien remporté LE MANS, mais j'ai jamais dit que c'était sur le grand circuit...........

                              J'ai jamais dit non plus que c'était sur quatre roues motorisées.....



                              Alors ????????????????????????????????????
                              Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                Un petit souvenir !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X