La voiture est désormais sur la liste des autos qui devraient rouler au Mans classic ... Cette histoire laisse un gout amer ...
J'éprouve comme une gêne de revoir (en fait voir, je n'étais au mans en Juin 1969) cette bolide "merdique" de l'époque ...
Un passionné s'est tué à son volant ... Mais je trouve que Porsche aurait pu faire preuve de "retenue" dans cette affaire ...
Ce n'est pas une première : j'ai en tête la tipo 151 de Lucky Casner et la type E de Peter Lindner que l'on revoit en historique.
Sur cette photo des 1000 km de Paris 1970, on voit le vainqueur (Brahbam-Cevert Matra 660) mais derrière on distingue une Lola T 70 aux couleurs de John Woolfe. Or le fait qu'elle a appartenue au JWR, elle fut vendue au VDS et courue aux 24 h 1970 aux couleurs du VDS (rouge n° 4).
Aux 1000 km de Paris il y a eu 2 T 70 une Pour Teddy Pilette (VDS n° 8) et la seconde engagée par Louis Morand ( Gérard Pillon (CH)/Jacques Cochet (CH) n° 9. Es-ce celle-ci qui est en arrière plan sur la photo à la chicane ?
Oui c'est la T70 Morand qui est derrière la Matra. La T70 n'est pas aux couleurs Woolfe car c'est un vert très foncé qui peut ressortir en bleu sur certaines photos.
Oui c'est la T70 Morand qui est derrière la Matra. La T70 n'est pas aux couleurs Woolfe car c'est un vert très foncé qui peut ressortir en bleu sur certaines photos.
Salut Came et merci.
il y a tout de même ces deux bandes jaunes, je me demande bien si ce n'est pas quand même un clin d'oeil au John Woolfe Racing....
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
Un petit article sur la 917 dans Auto-Hebdo : "L'intimidatrice"
On y parle des difficultés à dompter le monstre et on fait allusion à l'accident de
John Woolfe
Je scanne?
L'accident de John Woolfe est simple à comprendre. C'est très bien expliqué dans le livre "Qui se souvient de John Woolfe".
1 - Il n'aurait pas du prendre le départ
2 - Il n'avait fait que 6 tours avec une 917 ne marchant que sur 11 cylindres
3 - Il a abordé les "S" de Maison Blanche beaucoup trop vite, n'ayant pas de repères
pour lever le pied avant le premier droite.
4 - la 917 est partie en crabe
5 - reprenant de l'adhérence en sortie, elle est partie à gauche dans les fascines.
J'ai moi-même fait de dessin et les illustrations de l'accident en collaboration avec un témoin direct placé au poste de commissaires en face du second virage.
Oui accident avant la première chicane des hunaudières lors du 1er tour de la séance d'essais de nuit vendredi soir, on a pas revu la voiture pour la suite du meeting,
Résultat les essais de nuit pour le plateau 5 on été annulé car la réparation des dégâts à pris beaucoup de temps,
On ce passera de cette voiture "porte poisse" en 2020...
Elle a tapé le rail plusieurs fois et est fortement accidentée. Juste avant le restaurant des Hunaudières. D'Ieteren qui était à son volant n'a pas été blessé. Je cherche une photo de l'accident.
Pas de chance après un si gros travail.
Avant
Cliquez pour agrandir
Dernière modification par prosto, 10 juillet 2018, 09h20.
Je pense que c'est pas spécialement une bonne idée de restaurer ou de vouloir faire revivre des voitures qui on fait l'objet d'issu fatal.
Peut on imaginer un instant faire cela avec la WR du jeune "Enjolras" ou la Rondeau de JL Lafosse, et faire paradé ces voitures lors de meeting historique, bien sur que non, alors pourquoi avec cette Porsche ??
Quand je pense que l'Austin Healey qui a servi de tremplin en 1955 à été restauré......La place de ce tas de ferraille c'est le recyclage en boite de conserve.
Je suis de ton avis ! Mais nous avec Can the Can (Michel) on a quelque chose de particulier avec cette voiture. 2 années de travail pour réaliser le livre et un lien assez fort avec la personnalité de John Woolfe que l'on a découvert au fur et à mesure.
Et voir revire cette auto était "retour dans le futur".
J'ai écris à Jürgen Barth pour avoir des indications sur l'accident.
Je suis de ton avis ! Mais nous avec Can the Can (Michel) on a quelque chose de particulier avec cette voiture. 2 années de travail pour réaliser le livre et un lien assez fort avec la personnalité de John Woolfe que l'on a découvert au fur et à mesure.
Et voir revire cette auto était "retour dans le futur".
J'ai écris à Jürgen Barth pour avoir des indications sur l'accident.
ne m'en parle pas....
Et cette participation est forcément arrivée aux oreilles de Jane Burton ex Mme Woolfe qui vit toujours à Londres, ça a du lui faire quelque chose, elle dont le chagrin toujours présent a fait qu'elle ne m'a jamais reçu malgré mes supplications.
Prosto, peut on envisager de faire quelque chose l'année prochaine pour les 50 ans de sa mort. Faut pas trop compter du côté de l'ACO mais je suis peut être de mauvaise foi...
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
C'est une transmission de pensée ! Il faut faire quelque chose pour les 50 ans. On se voit donc Mardi et nous allons parler de ça...entre autre !
une gerbe de fleurs à Maison Blanche, ç'est éphémère mais sûr, et avec Ouest France et le Maine Libre, s'ils le veulent bien. Une plaque ? On en avait déjà parlé ici; elle risque d'être volée.
Des témoins , pilotes, des officiels ? j'en doute.
Bref, ça ne serait que quelque chose d'intime, j'espère relayé quand même, et en dehors de la course.
Faire venir David Riswick, et pourquoi pas Monsieur Le Mans et Pesca, allez savoir.
On a presque un an pour prendre des contacts, merci.
Si vous avez des idées, on en recherche, pas d'argent mais des suggestions, merci.0
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
Commentaire