Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 1968

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    J'avais vu sur RSC, mais dans son excellente et exhaustive ''Histoire des Bianchi'', Chris Van de Wiele ne fait aucune allusion à ''Vingt Ans Après'', ni au ''Vicomte de Bragelonne'.
    Ok
     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    J'avais vu sur RSC, mais dans son excellente et exhaustive ''Histoire des Bianchi'', Chris Van de Wiele ne fait aucune allusion à ''Vingt Ans Après'', ni au ''Vicomte de Bragelonne'.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    La première à passer le pesage d’une impressionnante armada de 9 Alpine usines.
    À son volant, le jeune et prometteur Patrick Depailler et l’expérimenté  Mauro Bianchi qui ne sait pas qu'il va prendre ici son dernier départ en course.
    Il reviendra au Mans, convalescent, pour les préliminaires de 1969, mais profondément affecté par la mort de Lucien, il renoncera définitivement à la compétition.

     
    Tipo151 j'ai un doute sur sa dernière course, il est cité comme ayant roulé aux 24H de Spa 1989 sur une Ferrari Mondial Moneytron

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    On avait ouvert un sujet sur la saga des Bianchi ici

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    n°27 Alpine A220 Alpine 1732 Mauro Bianchi – Patrick Depailer
    La première à passer le pesage d’une impressionnante armada de 9 Alpine usines.
    À son volant, le jeune et prometteur Patrick Depailler et l’expérimenté  Mauro Bianchi qui ne sait pas qu'il va prendre ici son dernier départ en course.
    Il reviendra au Mans, convalescent, pour les préliminaires de 1969, mais profondément affecté par la mort de Lucien, il renoncera définitivement à la compétition.

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    n°27 Alpine A220 Alpine 1732 Mauro Bianchi – Patrick Depailler
    Le grand-père de Jules Bianchi

    C’est l’Alpine A220-V8-N°27 de Mauro Bianchi/P Depailler qui est sortie
    en bas de la Dunlop en mettant le feu aux bottes de paille
    (on pense:suite au changement de plaquettes.....)
    C’est le frère de Mauro, Lucien sur la Ford N°9-Gulf John Wyer
    identique à la 10 qui a remporté la course avec Pedro Rodriguez-
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Ford GT 40 MK I. David Hobbs-Paul Hawkins.



    Photos M. Fournier

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°27 Alpine A220 Alpine 1732 Mauro Bianchi – Patrick Depailler


    Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 17h14.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Numériser 72.jpeg 

    Petite précision, peut-être déjà évoquée dans le sujet idoine : John Woolfe était déjà venu au Mans en 1962 comme pilote remplaçant sur la TVR remplaçante qui n'avait pas été admise à prendre le départ.
    Oui vous en aviez déjà parlé page 134 du topic des non-partants.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Numériser 72.jpeg 

    Petite précision, peut-être déjà évoquée dans le sujet idoine : John Woolfe était déjà venu au Mans en 1962 comme pilote remplaçant sur la TVR remplaçante qui n'avait pas été admise à prendre le départ.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Première participation pour les deux gentlemen drivers. On n'a pas fini d'entendre parler de la deuxième de John Woolfe....

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°25 Chevron B12 Repco Woolfe DBE01 John Woolfe – Digby Martland










    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    [QUOTE=Se-bastien;n1291888]Tu la récupéré sur Autodiva cette photo, car elle est passé à la découpe...
    Je rajoute une autre du pesage ou règne une ambiance de folie (tout le monde tire la tronche).



    Michèle Dubosc, devant la 630

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Tu la récupéré sur Autodiva cette photo, car elle est passé à la découpe...
    Je rajoute une autre du pesage ou règne une ambiance de folie (tout le monde tire la tronche).


    Une photo Hugo Harrang à l'origine, avant que le site InsideTheMotorsportPaddock se l'approprie, ce qui explique la découpe de certains.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Tu la récupéré sur Autodiva cette photo, car elle est passé à la découpe...
    Je rajoute une autre du pesage ou règne une ambiance de folie (tout le monde tire la tronche).



    Non je suis obligé de remettre en format car je pars d'un fichier word ...si tu as un truc ....

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X