Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 1968

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • can the can
    a répondu
    Mais Woolfe n'était pas pressenti sur MC LAREN en 68, il me semble .

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par SONIST Voir le message
    Je reviens sur l'Alpine n° 61 pilotes: Maurice NUSBAUMER Joseph BOURDON et .... Michel POUTEAU      Il semble bien que ce dernier est piloté en course ??
    Un document d'époque pour etailler cette hypothèse ?

    Laisser un commentaire:


  • SONIST
    a répondu
    Je reviens sur l'Alpine n° 61 pilotes: Maurice NUSBAUMER Joseph BOURDON et .... Michel POUTEAU      Il semble bien que ce dernier est piloté en course ??

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Autre regrettable absence, la McLaren Serenissima MK168, une M1A équipée d’un toit et du V8 3000cc Serenissima, une belle voiture qui avait sa place sur la grille de départ. Numéro 28 sur la liste des invités.



    Pilote préssenti Jonathan Williams qui a déjà roulé avec à Enna.





    avec l’aileron

    Elle ne manque pas de charme avec ses ailes (portes) papillon.

    Le récit de Jonathan sur cette voiture ici:

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    J'ai changé le portrait de Pianta en page 7

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Dans la liste des invités il y avait une GT40 engagée par Inter-Sport l'écurie des associés Schlesser-Ligier.
    Quelle pouvait être cette GT40 ? Una ancienne Ford France ? 1003 ? 1007 et 1020 étaient chez Bardinon.
    L'accident de Schlesser à Rouen au GP de France a entraîné le forfait.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Je voulais dire que j'aimais beaucoup la Lola T70.
    Can l'avait déjà choisie dans le sujet "Celles que j'aime"

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    J'y crois!!!!
    A mettre dans celles que j'aime !
     
    Laquelle Duser ? Je ne comprends pas votre réflexion ?!?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    J'y crois!!!!
    A mettre dans celles que j'aime !
     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Autres américains absents dans la Sarthe malgré l'invitation, les 2 Lola T70 de l'American International Racing avec Ed Leslie, Dave Jordan, Dick Gulstrand et Scooter Patrick, vues ici à Sebring.



    Les américains invités au MANS et forfaits c'est donc pas nouveau.....Peut être que si les réglementations ACO/IMSA sont d'équerre ça n'arrivera plus...on peut croire encore au père Noel non ??? 

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Une Lotus Europe du Team Elite était prévue avec le numéro 50, avec John Wagstaff et David Preston le même équipage qu'en 1967.
    Elle était ainsi à Brands Hatch.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Autres américains absents dans la Sarthe malgré l'invitation, les 2 Lola T70 de l'American International Racing avec Ed Leslie, Dave Jordan, Dick Gulstrand et Scooter Patrick, vues ici à Sebring.



    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    En plus de la Marcos Mantis dont j'ai déjà affiché les photos, quelle étaient les autres concurrents invités mais absents de ces 24H ?

    Avec les numéros 1 et 2 auraient du venir les belles Chevrolet Corvette de Sunray DX Oil Company avec de bons pilotes, Don Yenko, Dave Morgan, Peter Revson et Jerry Grant.
    Dommage de l'absence de ces belles Corvette.



    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Merci pour vos participations qui donnent un ensemble à ce sujet.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Comme ses deux soeurs, bien qu'engagée par Philippe Farjon, il s'agit là d'une voiture usine.
    Preuve en est la présence à son volant d' Herbert Linge l'homme à tout faire de Stuttgart qui a fait ce beau cadeau à "Bubuche" pour son dernier Le Mans.

    Oui, merci Camerat, c'était vraiment très amusant d'aller rechercher des vieux souvenirs. Je regrette d'avoir manqué quelques chapitres à cause de ce maudit site au fonctionnement difficile à maitriser.
    Dernière modification par tipo 151, 03 janvier 2020, 15h08.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X