Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 1968

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message

    D'accord René, bien cherché.
    Merci cette correction, ma source était François Hurel dans son pourtant excellent livre  ''Porsche au Mans''..
    J'espère qu'il nous lit en copie

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°35 Porsche 907/8 Soler Roig 907005 Alex Soler Roig – Rudy Lins



    Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 17h15.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    D'accord René, bien cherché.

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Je l'ai vu écrit un peu partout mais je ne crois pas que ce soit vrai.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Le texte de notre ami Tipo151 sur les pilotes de la 34

    "Ils sont là pour le marché américain.
    On ne les reverra pas au Mans.
    Pour la petite histoire, Scooter est le père de Danica, la célèbre pilote IMSA."

    Je ne savais pas que c'était son papa.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Les deux étoiles montantes du sport auto germanique
     
    Stommelen CMTARGA nous a tout raconté ici: https://forums.motorlegend.com/forum...rolf-stommelen

    Mais je n'ai toujours pas compris comment, après 2 courses "internationales" les 1000km du Nurburgring en 1962 et 63 sur une Volvo P1800, Neerpasch a réussi à se retrouver dans l'équipe d'usine Shelby en 1964 !!!!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°34 Porsche 908 Porsche 908014 Joe Buzzetta – Scooter Patrick

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Papiyv Voir le message
    elle , a les dérives !
    Pourquoi ?
    La 31 et la 33 ont été achevées début août.
    La 32 et la 34 ont été achevées le 18 septembre soit 3 jours ouvrés avant le départ pour le pesage.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Les deux étoiles montantes du sport auto germanique
     

    Laisser un commentaire:


  • Papiyv
    a répondu
    elle , a les dérives !
    Pourquoi ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°33 Porsche 908 Porsche 908013 Rolf Stommelen – Jochen Neerpasch

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Mitter n'avais pas une côte d'amour très élevée!

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Curieux assemblage, car il semble que les deux hommes ne s'entendent pas sur la façon de régler le voiture et la stratégie à adopter. Ils ne seront d'ailleurs plus jamais associés.
     

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    n°32 Porsche 908 Porsche 908016 Vic Elford – Gerhard Mitter
    Achevées le 18 septembre, les 908 n°32 et 34 parties de Stuttgart le 23 septembre arrivent au pesage sans dérives et ailerons arrière.




    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Y-a-t-il déjà de l'eau dans le gaz entre les deux pilotes ? Seppi trouve que le vieil Hans n'est plus assez rapide. Après Daytona 69, il va demander à être associé à Brian Redman, ce en quoi il a tord, Hans Hermann va terminer Le Mans deuxième en 69 et vainqueur en 70.
     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X