Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COBRA ! On peut en discuter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Envoyé par dilettante Voir le message
    Néanmoins je m'interroge sur l'enfilade de Maison blanche ?

    Ne serait-ce pas plutôt à la sortie du Tertre Rouge ?
    Ce n'est pas un fait rarissime de m'être planté

    Bravo "dilettante" - pas tant que cela - c'est bien la sortie du Tertre Rouge et la "Cabane au fond des jardins"

    Merci d'avoir rectifié

    p.s. vous souvenez-vous des relents de crottin dans les jardins en plein soleil ?

    Commentaire


    • #92
      Re : COBRA ! On peut en discuter ?

      C'est vrai, la lumière le montre : soleil du soir venant sur la droite des voitures.

      Mais toute la question est de savoir si les gens habitant la maison en plein virage du Tertre-Rouge aimaient ou non la course automobile ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #93
        Re : COBRA ! On peut en discuter ?

        ..Pour info , pour les puristes ou non !!!!..la 5 eme Cobra daytona , dite "reconstruction" certifiée par Carroll est en cours de construction ..j'ai vu la carrosserie ce week end !!!..

        Commentaire


        • #94
          Re : COBRA ! On peut en discuter ?

          je me souviens d'avoir essayé brièvement une réplique de Cobra a moteur 427 et pont ar Jaguar (c-à-d roues indépendantes ) et c'était déjà "rock & roll", il faut pas demander avec un pont ar. rigide !

          Commentaire


          • #95
            Re : COBRA ! On peut en discuter ?

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            ..Pour info , pour les puristes ou non !!!!..la 5 eme Cobra daytona , dite "reconstruction" certifiée par Carroll est en cours de construction ..j'ai vu la carrosserie ce week end !!!..
            Est-ce la vraie, comme celle de Robert Sarrailh, elle aussi authentifiée ?

            Sans vouloir jouer les épouvantails, un jour il sera encore plus difficile d'écrire, la vraie ou la presque vraie, celle qui ressemble à celle qui est presque vraie.

            Les puristes s'en foutent comme de l'an mille. Par contre ils ne se foutent pas de ceux qui entretiennent une ambiguité et qui laissent faire croire.

            Une fausse vraie restera une supercherie et un mensonge éhonté.

            Il est et restera toujours qu'il y en a des pures "vraies" (en tout) et des "vraies" bidons du reste

            Untel sort depuis peu avec un mannequin (enfin presque mannequin, il est passé devant la porte et ne s'est pas arrêté )

            - J'ai presque vue "La Dame de la Grotte"
            - Ah bon, tu es allé à Lourdes ?
            - Non ! On allait à Saint Gaudens, pas très loin !

            - Qu'est-ce qu'on mange bien au Mans !
            - Tu es allé voir le circuit ?
            - Non ! J'ai mangé des rillettes hier soir.


            Sans rancune, tu nous connais

            Commentaire


            • #96
              Re : COBRA ! On peut en discuter ?

              ..Pour vous connaitre , oui je vous connais !!! meme assez bien !!!!..rires !!!!..Oui , c'est bien de la meme qu'il s'agit !! ou du meme modele !!..ou disons , "qui deviendra la meme" ..!! comme les 3 autres !!!!rires !!!!!.je ne suis pas rentré dans les details concernant l'origine de toutes les pieces....mais j'etais chez ce MONSIEUR !!!!..pour tout te dire , je m'en fiche aussi des no de chassis des Cobra Daytona .!!....je me doutais bien que tu allais "raller" !! rires..j'ai ecris cela en voulant informer les pros de ce modele, que dans pas longtemps, une 5 eme copie "officielle" va rouler ..voila !! c'est tout !!!!

              Commentaire


              • #97
                Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                c'est donc une bonne "nouvelle"

                Merci de cette nouvelle

                Commentaire


                • #98
                  Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                  .
                  pour illustrer les "tresors" que possede ce Monsieur , voici son AC Cobra lors des 2 tours d'horloge du Castellet 1993....Harper, hitchins et Filhol feront 2eme au general !!..photo la pantere !!

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                    On montre toujours les voitures et plus rarement les types qui les conduisent.

                    Le Mans 1965

                    Pas de quiz, juste les légendes ( au deux sens du terme )


                    [SIZE="1"]D.R. Photos Bernard Cahier, extraites de "The Cobra-Ferrari Wars 1963-1965" par Michael L. Shoen.[/SIZE]

                    Commentaire


                    • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                      Il m'en manque pas mal...
                      Pour la première, Hill, Gurney,..., Ken Miles avec les bras croisés, Shelby et Amon sur sa gauche...
                      Pour la seconde, Miles à genoux et le trio de français derrière lui, Trintignant, Schlesser et Ligier.
                      "Slå mit sorte hjerte
                      Syng min hvide nat" Under Byen

                      Commentaire


                      • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                        Puisqu'il s'agit de l'annonce de la course, j'en déduis que cette photo a été prise l'année précédente...

                        Donc en 1964.


                        Copyright ACTION AUTOMOBILE ET TOURISTIQUE de septembre 1965
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                          J'ignorais qu'il y eut des 2CV en course de côte!
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                            ..Il est vrai qu'elle a un drole d'air avec sa "bache" !!.....rires !!! ..quel etait cet equipage ??

                            Commentaire


                            • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                              Profitons que l'on parle Cobra pour faire remonter ce sujet très intéressant.

                              Dans mon sujet sur le forum modélisme (ou je soliloque), je m'interroge sur la prise d'air capot qui n'est pas dans l'axe de la voiture :

                              [img]http://www.weplug.com/images_1/96b97...0223232155.jpg[/img]

                              Dans la doc dont je dispose, je n'ai qu'une photo où cette disposition est visible; c'est dans l'automobile historique N°5 p43.

                              On voit une photo de CSX 2300 aux 12 heures de Reims 65 N°27 qui a cette prise d'air décalée. Mais la N°26 (CSX2601) ne semble pas avoir cette disposition. Ni la Filipinetti au Mans.

                              Je recherche aussi des photos de CSX2300 lorqu'elle fut peinte en blanc pour Ford France aux 1000 km du Nürburgring avec Schlesser/Simon N°56.

                              Merci.
                              Dernière modification par olivier5764, 24 février 2009, 00h32. Motif: !
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                                Aucune des Daytona n'a la meme carrosserie...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X