Et le numéro de châssis... de la jeune étudiante est connu ?...
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Re : COBRA ! On peut en discuter ?
Avant que le sujet ne tombe dans les "oubliettes"
Carroll Shelby, comme vous le savez, avait mis sur pied une "Ecole" de pilotage, ce qui devait aussi l'aider à faire découvrir ses productions.
Quoi de meilleur que d'inviter de jeunes "élèves" à poser pour sa Cobra.
Toutes les photos sont dues à John Loengard, elles ont été prises à Riverside, Californie, en septembre 1962, la jeune et très sympathique étudiante se nomme Terry Bagley
Précision, la COBRA "prétexte" serait CSX 2000, la première donc, celle qui fut peinte jaune perle par Dean Jeffries; lequel se chargera de la repeindre de couleurs différentes à chaque expositions, tests ou reportages différents.
Lire pour ce faire les ouvrages en français ou en anglais qui rapportent ces faits.
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Re : COBRA ! On peut en discuter ?
Le même
[SIZE="1"]Photo John Ohlsen in "The Cobra-Ferrari Wars 1963-1965".[/SIZE]
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Re : COBRA ! On peut en discuter ?
Partagé entre le topic transporteurs et celui des Cobra.
Photo rare et historique, saisie par Bruce Dowell en 1964 vers la frontière franco-italienne.
Quelle ne fut pas son étonnement de voir stationné le tranporteur FIAT, ex.Maserati, ex SCARAB, ... etc, en provenance de chez le carrossier Grandsport de Modène avec deux coupés Cobra Shelby Daytona sur le dos. Etonnemment le chauffeur mécanicien, le célèbre Ermanno Cuoghi, était seul à bord pour le conduire vers Le Mans.
EDIT : La même photo, en plus nette, mais sans le copyright, ni même la citation du photographe sur le site, sauf si vous enregistrez la photo sur votre disque dure ou ailleurs, très bien fait, au demeurant Renntransporter 1960 Fiat Bartoletti, c'est à croire que Motorlegend est un des rares forum à indiquer les sources
Dernière modification par Sportcars, 20 mai 2009, 14h57.
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Re : COBRA ! On peut en discuter ?
La technique de "Jo", viser le montant du pare-brise
1964 le 16 août Jo Schlesser remporte la course de Cote du Mont-Dore avec l'AC Cobra CSX2142
La prise d'air désaxée, je ne crois pas que cela avait été évoqué. Sinon ce site très complet, vous pouvez mettre le lien ?
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Re : COBRA ! On peut en discuter ?
Il te suffisait de lire le sujet ! pas besoin de bouquin... Camerat avait mis l'essentiel et sinon il existe un site tres complet et sans erreur (ce qui est rare) sur les Cobra Daytona... y compris la rouge !
Ben moi je n'ai pas tous les bouquins, ni vos connaissances encyclopédiques. Et pour me documenter, et bien je suis là.
Alors mille mercis à Sportcars, Camerat et Docpat, non pas d'avoir réinventé, mais fait parler la poudre en prenant le temps de scanner et poster toutes ces belles photos.
A noter que sur les flancs de la Cobra Ford France, en arrière de la roue avant (sic), au niveau de la sortie d'air, il es écrit Ecurie Ford France et en dessous le nom des pilotes. (vu sur une miniature, alors...)
Vous pourriez quand même nous placer cet article si il décrit les différences entre les chassis, je suis amateur. J'avais déjà pages 2 et 3 de ce topic expliqué les différences entre les chassis 2287 et 2299, mais pas le 2300, le seul qui n'est pas fait les 24H, mais qui est quand même venu sur le circuit du Mans à l'occasion du tour Auto 1964.
Si je dis que toutes les Daytona ont des différences de carrosseries, c'est que TOUS les bouquins en parlent et que CAMERAT l'a déjà brillament démontré. Nul besoin de reinventer la poudre à chaque fois... Il suffit simplement de lire les sujets...et de se documenter.
Il manque maintenant une belle photo de la Daytona suisse !
John Simons avait écrit un bon article sur les différents châssis de Cobra Daytona dans 4 Small Wheels, mais c'est du modélisme.
Cela n'a donc pas sa place ici.
Vous pourriez quand même nous placer cet article si il décrit les différences entre les chassis, je suis amateur. J'avais déjà pages 2 et 3 de ce topic expliqué les différences entre les chassis 2287 et 2299, mais pas le 2300, le seul qui n'est pas fait les 24H, mais qui est quand même venu sur le circuit du Mans à l'occasion du tour Auto 1964.
John Simons avait écrit un bon article sur les différents châssis de Cobra Daytona dans 4 Small Wheels, mais c'est du modélisme.
Cela n'a donc pas sa place ici.
Voici le chassis CSX2300 pendant ses différentes courses, cela confirme les dires de Olivier5764. Sur ce capot avant et uniquement cette Daytona, pas sur les autres, la prise sur l'aile avant gauche est de travers. On le devine aussi sur la vue arrière le la 56 dans le Carroussel. Un peu moins évident sur la 27. Les photos sans signature sont d'origine inconnues.
Je reconnais que j'ai eu la grosse flème de faire le parcours de recherches d'autres clichés.
Préparé un post comme le vôtre c'est beaucoup de travail et trop peu le reconnaissance. La solution et la preuve sont là, mais où ? Bravo ! CQFD.
Ecrire que toutes sont différentes c'est facile, mais le démontrer, châssis par chassis, à leurs débuts cela peut aller mais à la fin de leurs "carrières", c'est une autre paire de manche.
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