Alors si "time waits for no one" voici de quoi satisfaire quelqu'un puisqu'en manque d'originalité.
1964 les 6 et 7 juin Rallye de La Baule
[SIZE="1"]D.R. copyright Maurice Louis Rosenthal, collection Pozzoli[/SIZE]
CSX2142 ex Ford France, ex n° 4 Le Mans 1963 Ed Hugus et Peter Jopp, abandon.
La nuit du rallye fut si humide, vent et pluies, que la Cobra pilotée par Jo Schlesser est contrainte à l'abandon après avoir pris une pénalité de 800 points; son coéquipier a vu ses notes et les feuilles de pointage s'envoler avec le vent.
Rallye du Limousin 1965
[SIZE="1"]D.R. copyright Maurice Louis Rosenthal, collection Pozzoli[/SIZE]
La même Cobra, un an plus tard. Jo Schlesser et son coéquipier Jacques Greder, frère de l'autre, remportent la catégorie GT.
Sur cette petite photo, on distingue les stands Cobra de 1965, mais je ne distingue pas l'inscription du stand de la n° 11. Engagée par A.C. Cars il me semble, je devine COBRA XXXXX. Qui saurait remplacer les XXXXX ?
Particularité de la création de Caroll : il a toujours été difficile de la nommer...
AC COBRA, COBRA, COBRA FORD, FORD COBRA, FORD tout court, SHELBY COBRA..;
bref que de dénominations...
Il est dit maintenant que ce sont des Shelby Cobra (ainsi le veut Caroll) mais comment peut on renier AC, dont certains éléments étaient logotypée sur la voiture construite en Californie !
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