Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

COBRA ! On peut en discuter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Peu après les 24 heures de 1963, la Cobra n° 3, le chassis CSX2131 fut vendu à John Willment, repeinte pendant l'hiver en rouge bandes blanches, les couleurs habituelles de Willment, et participa à plusieurs courses en 1964 aux mains de Jack Sears et Frank Gardner. La voici n° 23 toujours immatriculée 39PH à Goodwood pour le Tourist Trophy dans le park avec d'autres voitures célèbres.
    Photo de la revue anglaise Octane de novembre 2007.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #77
      Re : COBRA ! On peut en discuter ?

      Ce cliché est magnifique car rare.

      Cet esprit Tourist Trophy est nul pas ailleurs, de même que dans la composition du plateau - sprint -.

      Peu ou pas de classements disponibles sur le net, alors tournons-nous vers www teamdan com.

      Ce qu'il faut observer dans le résultat, c'est le tir groupé des créations de Carroll Shelby en Grand Tourisme.

      Sinon faites comme quelques-uns, offrez-vous ce monument à la gloire de la bataille que ce sont livrées les Cobra et les Ferrari entre 1963 et 1965,ouvrage cité dans le "topic" Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos et vous y découvrirez des photos superbes dont quelques "double page" très difficile à scanner.

      Commentaire


      • #78
        Re : COBRA ! On peut en discuter ?

        Avant que le « topic » plonge dans les catacombes rongées par la rouille et les vers.

        16 mai 1965 les 500km de Spa-Francorchamps viennent s’intercaler entre la Targa Florio du 9 mai et les 1000km du Nürburgring le 23 suivant.


        [SIZE="1"]Copyright Farhnam photo D.R.[/SIZE]

        Hors champs, la Ferrari 250 LM de Ecurie Francorchamps pilotée par Willy Mairesse, partie comme une bombe ses poursuivants ne le verront plus que pour le podium.

        Dans l’ordre de la descente vers l'Eau Rouge:

        #1 Mike Parkes Ferrari 330P 9e OA
        #21 John Whitemore Shelby Cobra Daytona non classé
        #5 David Piper Ferrari 250 LM 5e OA
        #20 Bob Bondurant Shelby Cobra Daytona 5e OA
        #42 Rob Slotemaker Porsche 904 GTS non classé
        #41 Ben Pon Porsche 904 GTS 3e OA
        #33 Peter Sutcliff Ferrari 250 GTO
        #40 Léon Dernier Porsche 904 GTS 10 OA
        #4 Jean-Claude Franck Ferrari 250 LM 8e OA
        #31 Gérald Langlois van Ophem Ferrari 250 LM abandon boîte
        #50 Gustave Gosselin Alfa Romeo TZ 12e OA
        #51 Nicolas Koob Alfa Romeo TZ non classé
        #8 Pierre Noblet ISO Griffo A3C 7e OA
        #53 Bolley Pittard Alfa Romeo TZ 11e OA
        #3. Annie Soisbault Ferrari 250 LM abandon pompe à essence

        … etc.
        Dernière modification par Invité, 31 janvier 2008, 17h21.

        Commentaire


        • #79
          Re : COBRA ! On peut en discuter ?

          1956 ? Très belle photo ! La GTO jaune n° 31, j'ai toujours cru que c'était Mairesse au volant, tout ça à cause d'une miniature.
          Dernière modification par olivier5764, 31 janvier 2008, 17h22.
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • #80
            Re : COBRA ! On peut en discuter ?

            Envoyé par olivier5764 Voir le message
            1956 ?
            Merci.

            C'est modifié?

            Commentaire


            • #81
              Re : COBRA ! On peut en discuter ?

              Quelle est la marque des roues de cette Cobra ?

              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • #82
                Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                Envoyé par olivier5764 Voir le message
                Quelle est la marque des roues de cette Cobra ?
                Dunlop.

                Commentaire


                • #83
                  Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                  Merci ! A votre avis, ce sont ces roues ?

                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                    Non ! Mais presque les mêmes.


                    Les trous sont un petit peu moins grands.

                    Regardez dans le livre ETAI "AC Cobra un mythe contemporain" pages 46, 48, 59, 60, 61.

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Non ! Mais presque les mêmes.


                      Les trous sont un petit peu moins grands.

                      Regardez dans le livre ETAI "AC Cobra un mythe contemporain" pages 46, 48, 59, 60, 61.
                      Ben oui, Sportcars, je suis dans une grande pièce aux murs entièrement couverts de livres sur l'automobile. J'ai un siège à roulettes et je me dirige tout de suite sur le livre que vous m'indiquez!

                      ( en fait c'est comme cela que je vous imagine.)
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                        ..C'est tres drole !!!! :king:..Fais attention quand meme Olivier , les boucheries "chevalines" sont tj ouvertes !!!! ..mdr !!

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                          ..C'est tres drole !!!! :king:..Fais attention quand meme Olivier , les boucheries "chevalines" sont tj ouvertes !!!! ..mdr !!
                          Mais non "Manimal" je vais tenter d'utiliser des images du web.

                          Mais avant je tiens à rassurer cet homme, c'est exactement comme cela que j'aime pratiquer.

                          J'appuie sur un bouton, j'écris "jante Dunlop pour AC Cobra" et hop!
                          Suspendu à un rail, les livres arrivent dans un panier, ouverts aux bonnes pages, il n'y a plus qu'à ofrir une piste.

                          L'autre solution est de lire la question, prendre le téléphone, appeler un libraire et si l'ouvrage est disponible, il met les images à disposition, il n'y a plu qu'à reproduire le texte.

                          Quelques captures avant qu'il y ait un drame à l'abbatoir



                          Commentaire


                          • #88
                            Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                            Bon, je ne suis pas mauvais cheval ni une rosse, je viens de trouver ceci "en direct des 24 Heures du Mans 1963" un passage à Maison Blanche.


                            [SIZE="1"]Droits réservés, photo Goddard in "The Cobra-Ferrari war" 1963-1965 Michael L. Shoen.[/SIZE]

                            Ainsi vous comparerez deux modèles de jantes magnésium Dunlop. Pour la petite histoire, les deux Cobra équipées de ce type de jantes avaient été préparées en GB.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                              Milieu de années 60

                              Un clic sur le titre Monkeemobile in Monkees Race

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                                Belle photo, merci "Sportcars" !
                                Néanmoins je m'interroge sur l'enfilade de Maison blanche ? Notamment la présence de cette maison de ce côté... Ces deux autos semblent bien être dans une "courbe" à droite, hors l'enfilade c'était "droite - gauche - droite" et la maison était à l'extérieur du circuit dans la courbe gauche... Ne serait-ce pas plutôt à la sortie du Tertre Rouge ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X