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COBRA ! On peut en discuter ?

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  • #31
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    je parlais sur le ton de la plaisanterie (je devrais utiliser plus les smileys). Et puis, Sportcars : Never explain, never complain
    Mes dernières photos sont des scans, le probleme c'est que j'ai le scan sur un pc et les logiciels sur un autre. Donc c'est une cle usb qui se déplace le plus chez moi, mais elle n'arrive pas pour le moment à le faire toute seule!
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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    • #32
      Re : COBRA ! On peut en discuter ?

      c'est quoi le numéro de chassis de LA JALOUISE ?:king:

      Ne le prenez pas mal de la part du spécialiste des "Fotes de Frape" que je suis ! Ca ferait un bon titre de film "LA JALOUISE"

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      • #33
        Re : COBRA ! On peut en discuter ?

        Envoyé par olivier5764 Voir le message
        Never explain, never complain
        Yes ! Indeed

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        • #34
          Re : COBRA ! On peut en discuter ?

          Disque lexique ?
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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          • #35
            Re : COBRA ! On peut en discuter ?

            Tiens la petite question du soir : quelle est donc la particularité physique, par rapport à ses soeurs, de la Cobra Daytona N°5 du mans en 1964 ?

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            • #36
              Re : COBRA ! On peut en discuter ?

              Sur la 5 de 1964 chassis CSX2299, les carrossiers italiens ont un peu mélangé les dimensions et le pare-brise est plus haut que sur le chassis CSX2287, n° 6 de 1964, donc le toit est aussi plus haut ce qui était finalement pratique pour "loger" le grand Dan Gurney.
              Avant c'était mieux

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              • #37
                Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                Dans un vieux Four Small Wheels, John Simons, Monsieur Marsh Models, c'était fendu d'un article, avec schémas, sur les différences entre les diverses Daytona.
                "Slå mit sorte hjerte
                Syng min hvide nat" Under Byen

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                • #38
                  Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                  Le Mans 1965

                  Les photos les plus connues de toutes, ces 2 Cobra Daytona Coupe en piste.


                  [SIZE="1"]DR copyright site non officiel carmemories.com[/SIZE]

                  #10 CSX2287* engagée par Shelby American, pilotée par Robert Johnson et Tom Payne, suppléants: Phil Hill, Richie Ginther, Chris Amaon et Jochen Neerpash, abandon à 158 tours, casse du moteur.


                  [SIZE="1"]DR copyright site non officiel carmemories.com[/SIZE]

                  #12 CSX2601 engagée par Ford France, pilotée par Jo Schlesser, Allen Grant, suppléants Jack Sears et André Simon, abandon après 110 tours sur panne d'embrayage.

                  *Vous avez vraisemblablement suivi dans la presse spécialisée le retour au bercail de CSX2287.


                  [SIZE="1"]DR copyright site non officiel thecarsource.com[/SIZE]


                  [SIZE="1"]DR copyright site non officiel thecarsource.com[/SIZE]


                  [SIZE="1"]DR copyright site non officiel thecarsource.com[/SIZE]

                  Carroll Shelby vendit CSX2287 pour 4.500 $ à Jim Russel puis celle-ci fut revendue au producteur Phil Spector (qui vient, encore, de faire parler lui et de ses turpitudes !) pour 12.500 $, puis George Brand, Donna O'Hara, ...etc, bref elle fut retrouvée 30 ans plus tard et achetée 3 millions de dollars.

                  Manque ici les autres Shelby Cobra Daytona Coupe, #9 CSX2286 et #59 CSX2602 engagée par la Scuderia Filipinetti plus, ajouteriez-vous, #11 CSX2299 engagée par AC.

                  Mais ceci est un autre "post".
                  Dernière modification par Sportcars, 03 décembre 2007, 21h04.

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                  • #39
                    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                    je connaissais cette différence entre la 5 et la 6, mais je ne savais pas qu'il ya vait d'autres différences...

                    bravo Camerat
                    Phinacam,tu peux nous en dire plus sur les autres différences

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                    • #40
                      Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                      Sur les six coupés, cinq furent construits à Modène à la "Carrozeria Gransport".


                      photo Classic & sportscar mai 96, à l'occasion de la sortie du livre : "Daytonas Cobra coupes" de Peter Brock, Dave Friedman, Georges Stauffer. Ed Chaters
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

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                      • #41
                        Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                        Les autres différences que j'ai découvertes.
                        Regardez ces 2 profils des chassis 2287 et 2299.





                        J'ai flèché en rouge toutes les differences visibles: la longueur du capot avant par rapport au bas du pare-brise, la découpe de la portière carrée sur la 2287, arrondie sur toutes les autres, l'échancrure dans le bas de caisse pour les échappements qui descend sur la 2287, reste droit sur toutes les autres, la découpe arrière de la portière plus inclinée vers l'arrière sur la 2287 que sur les autres, la position et la profondeur du bouchon de remplissage, la hauteur du pare-brise comme déjà dit.



                        la suite dans un autre post...
                        Avant c'était mieux

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                        • #42
                          Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                          Autres différences.

                          Photo X


                          Photo Fanauto


                          La position des feux arrières, le becquet qui s'arrête au raz de la vitre arrière sur la 2287, qui se prolonge au delà sur les autres chassis, la forme de ce becquet plus carré sur la 2287, la courbure interne de la face arrière du chassis 2299 moins prononcée ou plus plate que sur toutes les autres.

                          Avant c'était mieux

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                          • #43
                            Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                            Dernière différence flagrante, la forme des phares, plus "triangulaires" sur le chassis 2287, plus arrondies sur toutes les autres.



                            Photo Fanauto


                            Les différences entre les chassis 2286, 2601 et 2602 demain. Maintenant
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                              respect Camerat pour cette analyse des Cobra Daytona qui si je ne m'abuse sont à la Cobra ce qu'est la GTO à la 250 GT : un avatar d'une réglementation permissive permettant d'homologuer en GT une auto dérivée d'une vraie GT.... Donc 6 Daytona produites et toutes sont différentes...?

                              Bravo et merci, cela mériterait d'être publié dans un bouquin...

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                              • #45
                                Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                                Le forum dédié aux 24H du Mans, à l'endurance et aux protos.

                                Et dans tout cela il y a 24 Heures du Mans, difficile alors de s'en écarter.

                                Le Mans 1965 (encore et toujours)


                                [SIZE="1"]D.R. copyright Ford Motor Company[/SIZE]
                                Le Transporteur (porteur et remorque) de marque UNIC de la société WALON - grande entreprise de transport à succursales multiples - amène les Ford et Cobra Shelby pour les journées d'essais qui se dérouleront les 10 et 11 avril 1965.

                                #1 Shelby Cobra Daytona Coupe CSX2287, ne participera pas aux sessions (en réserve), portera le #10 pour les 24 Heures.
                                #7 Ford GT40 roadster s/n 111 (celle visible avec n°9 sur la portière) John Whitmore; ne participera pas aux 24 Heures,

                                Cinq autres voitures furent transportées:
                                #2 Shelby Cobra Daytona Coupe CSX2286 ne participera pas aux sessions (en réserve), portera le #9 pour les 24 Heures.
                                #4 Ford GT40 s/n 109 ne participera pas aux sessions (en réserve), portera le #15 pour les 24 Heures.
                                #9 Ford GT40 s/n105 pilotée lors de sessions par "Dick" Attwood, John Whitmore, Maurice Trintignant et Guy Ligier; ce châssis de prendra pas part aux 24 Heures; Attwood réalisera le 3e temps et meilleur temps des Ford.
                                #10 Ford GT40 s/n 104 Bob Bondurant, Ken Miles, Bruce Mc Laren, Dan Gurney, Phil Hill; Bondurant réalisera le 4e temps; (ne sera pas engagée pour les 24 Heures)
                                #11 Ford GT40 s/n 103 Bruce McLaren, Richie Ginther, Ronnie Bucknum; McLaren 5e temps, (ne sera pas engagé pour les 24 Heures)

                                Préparation des voitures avant les 24 Heures du Mans (Garage ?)


                                [SIZE="1"]D.R. copyright Ford Motor Company[/SIZE]

                                A gauche avec cravatte et cigare Leo Beebe, à sa gauche Ray Geddes; la GT40 s/n 1004 à droite sera celle pilotée par Bob Bondurant et Umberto Maglioli #7 abandon après 29 tours ! moteur cassé.

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