Annonce

Réduire
Aucune annonce.

COBRA ! On peut en discuter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    La suite en 1965

    Quoi de neuf au départ ?


    [SIZE="1"]D.R. copyright LAT Photographic[/SIZE]


    [SIZE="1"]D.R. copyright Bernard Cahier[/SIZE]


    [SIZE="1"]D.R. copyright Ford Motor Corporation[/SIZE]

    CSX2286 équipage Dan Gurney et Gerry Grant.

    Photo du centre, Dan Gurney, casque noir, laisse Gerry Grant prendre le volant, tandis que Al Dowd complète le réservoir?

    Commentaire


    • #47
      Re : COBRA ! On peut en discuter ?

      La première Cobra en mars 62, dont on aurait oublié les amortisseurs avant ??

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #48
        Re : COBRA ! On peut en discuter ?

        Je reviens sur l'AC Cobra anglaise d'AC cars présentée plus haut. La voici aux essais d'avril 64, tiré de L'Automobile.



        La même en tenue, à l'usine AC :



        Photo de l'essai d'un journaliste anglais. Cet essai avait fait scandale, car la voiture avait atteint sur autoroute ouverte une vitesse maxi inavouable aujourd'hui, ce qui, déjà à l'époque avait fait réagir ceux qui pensaient que, peut-être, ce genre d'exercice faisait courir des risques aux autres automobilistes.

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #49
          Re : COBRA ! On peut en discuter ?

          Cette histoire fut même à l'origine d'une légende selon laquelle ce serait suite à cet essai que la M1 aurait été limitée à 70 mp/h. N'ayant pas de circuit anglais avec une ligne droite suffisamment longue pour ressembler aux hunaudières, l'idée d'utiliser la M1 fut prise. L'équipe se pointa à 3:30 du matin pour tout préparer et Jack Sears prit le volant... ils estimèrent avoir atteint 185 mp/h au petit matin.
          Et comme le dit HUHU, un journaliste ami du boss de AC Derek Hurlock raconta cette aventure et cela fit polémique.
          A noter que Aston Martin utilisait cette même M1 pour ses tests depuis 1959.
          C'était le 10 juin 1964, la voiture au petit matin :


          copyright classic & sportscar

          Sportcars, les rayures sur la photo, je n'y suis pour rien!
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • #50
            Re : COBRA ! On peut en discuter ?

            Envoyé par olivier5764 Voir le message
            Sportcars, les rayures sur la photo, je n'y suis pour rien!
            Puis-je retourner la photo pour lire ce qu'il y a derrière

            Sympa d'alimenter ce topic en clichés, j'en conserve sous les coudes; car c'est bien connu:

            " l'eau de mes nouilles me coule le long des coudes"

            Commentaire


            • #51
              Re : COBRA ! On peut en discuter ?

              Envoyé par Huhu Voir le message
              La première Cobra en mars 62, dont on aurait oublié les amortisseurs avant ??


              Je pense plutot que le 260 CI n'est pas dedans !

              Commentaire


              • #52
                Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                [QUOTE=Huhu;450220]Je reviens sur l'AC Cobra anglaise d'AC cars présentée plus haut. La voici aux essais d'avril 64, tiré de L'Automobile.

                QUOTE]

                Je rajoute ces photos de l'AC Cobra anglaise.

                Photo de la revue Motorsport, sur la grille de départ.



                Photo pendant le départ d'origine Ebay.



                Et photo d'origine oubliée passant sur le lieu de l'accident de la Triumph n° 49 dans la courbe Dunlop, avec le Tub de l'ACO sur la piste et son slogan "soyez maître de votre vitesse". J'ai l'impression que le pilote de l'AC regarde la Triumph accidentée.

                Dernière modification par camerat, 05 décembre 2007, 23h26. Motif: depuis quand slogan s'écrit avec un t
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #53
                  Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                  Après les 24 heures l'AC est retournée chez AC Grande-Bretagne.





                  Sont-ils partis du chassis d'origine pour restaurer la voiture ?
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                    Vous nous ramenez à un terrible drame en nous montrant les restes de la A.C. Cobra s/n A98 #3 pilotée par Jack Sears et Peter Bolton.

                    Drame qui se produisit en début de nuit vers 22h alors que Peter Bolton venait de prendre le relais depuis 1/2 heure environ quand soudain l'AC Cobra se mit en travers devant la Ferrari 275P #22 pilotée par Giancarlo Baghetti; l'accrochage se déroulait entre Arnage et Maison Blanche et si les deux pilotes ressortirent sans blessures graves, les sauveteurs devaient ensuite découvrir les corps sans vie de trois jeunes gars entre 16 et 18ans qui n'auraient jamais du se trouver là.

                    Après l'enquête la voiture fut restituée à l'usine (c.f. les photos postées par "Camerat") mais les dirigeants refusèrent de la réparer. A la suite de cet accident où la firme A.C. était directement mélée, jamais une voiture de la marque revint en compétition.
                    Les conclusions de la commission d'enqête furent qu'une avarie au différentiel serait à l'origine d'un blocage du pont.

                    Ce qui signifierait que celle que nous voyons de nos jours ne serait qu'une "Replica".
                    Dernière modification par Sportcars, 06 décembre 2007, 00h17.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : COBRA ! On peut en discuter ?



                      et ca roule toujours....en 2003 : 644 CGT était la, la petite soeur de 645 CGT ? A vous pour le pedigree commplet de cette auto...
                      Dernière modification par MUSTANG66, 08 décembre 2007, 18h37.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                        Pour en revenir à A98, dans le Fanauto de juin 86 qui lui consacre quelques pages (article de georges Maître), il est expliqué que la cause de l'accident n'est pas un bloquage du differentiel mais un pneu arrière qui a explosé; good year avait assuré que les pneus étaient encore bons lors du dernier arrêt de Peter Bolton.


                        copyright Maurice Louche


                        copyright Maurice Louche

                        copyright Maurice Louche
                        A ce moment, A98 est en tête de la catégorie GT, avec Jack Sears au volant.

                        Petit dessin d'époque après les presque 300 km/h sur la M1 :

                        Dernière modification par olivier5764, 11 décembre 2007, 01h54.
                        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                          Les restes de la voiture furent ramenés à l'usine et laissés à l'abandon. En 72, un menbre de l'AC owners club, Barry Bird, rachète ces restes et entame un projet de reconstruction qui durera 12 ans! Si cela interesse, je peux scanner l'article entier.






                          Goodwood 85, photos Fanauto

                          Avant le drame, il avait été prévu de fabriquer 12 exemplaires de cette magnifique voiture.
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                            Post retiré
                            Dernière modification par Sportcars, 12 décembre 2007, 16h59. Motif: .....................

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                              Post retiré
                              Dernière modification par olivier5764, 13 décembre 2007, 00h27. Motif: nouvelle passion : le point de croix
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                                Retiré aussi ...
                                Dernière modification par Huhu, 31 janvier 2008, 18h06. Motif: sujet sabordé par les copains :-)
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X