Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

COBRA ! On peut en discuter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • COBRA ! On peut en discuter ?



    Avec la sortie de ce nouvel "OPUS" [SIZE="3"]COBRA[/SIZE] par Trevor LEGATE chez E.P.A. décembre 2007, traduction française de l'édition anglaise sortie en 2006 - 290 pages, nombreuses photos couleurs et N&B.

    Encore une pure merveille !

    Guest à la fin de l'ouvrage, tous les châssis depuis le 20 février 1962 jusque le 27 février 1968.

    ICI LES REPLIQUES NE SERONT PAS ACCEPTEES

    Vous êtes priés de venir avec des photos !
    Dernière modification par Invité, 30 novembre 2007, 18h22. Motif: Orthographe

  • #2
    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

    Amorçons le "topic".

    24 Heures du Mans 1963


    [SIZE="1"]DR copyright photo François Rivière, collection privée, reproduction interdite, utilisation restreinte à un usage privé avec obligation de mentions.[/SIZE]

    Stirling Moss (crâne dégarni et porte voix) manager du team, donne des instructions au pilote avant de prendre un relais.

    Equipage Ninian Sanderson / Peter Bolton, 7e OA 1er GT >3000.

    AC ACE COBRA s/n CS 2131 sortie de chaîne le 5 avril 1963, BRG/Black pour John Willment

    Commentaire


    • #3
      Re : COBRA ! On peut en discuter ?

      Attention, cher sportcars, ce n'est pas une de ces choses italiennes dont les membres les plus actifs de ce forum raffolent

      Ceci dit, vu votre statut (plus que mérité), il est possible que d'aucuns vous suivent.

      En ce qui me concerne, je n'ai pas de photos personelles de ces voitures, et pas beaucoup plus de connaissances, je m'absteindrais donc d'intervenir.
      Mais je lirais avec intèrêt ce sujet et vous remercie d'avance pour ce que je vais apprendre.
      "Slå mit sorte hjerte
      Syng min hvide nat" Under Byen

      Commentaire


      • #4
        Re : COBRA ! On peut en discuter ?

        Super sujet! Le temps de rassembler du matos et chauffer le scan ! Mais avec les livres que vous nous montrez (j'ai celui à droite en haut), que nous reste t'il ? En attendant, la même en couleur :


        copyright inconnu (ça commence!)

        Petite précision : 1er de la classe 4001 à 5000 cm3 (4171,160 km à 173,798 km/h). Le 1er de la classe 3001 à 4000 cm3 était la Ferrari 330 LMB n°12 de Sears - Salmon.
        Dernière modification par olivier5764, 30 novembre 2007, 22h20. Motif: rajout photo
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • #5
          Re : COBRA ! On peut en discuter ?

          C'est les cousines à la mustang ! pisqu'elles partagent le même moteur... Alors pour la première vue au Mans il s'agit d'un 289 CI cad 4,7 l (le même bloc que la Fairlane et qui sera monté sur les Mustang en juillet 65)
          Cette auto étaient engagée par AC, mais ne vous y trompez pas, il y avait du Shelby derriere qui ne voulait pas apparaitre officiellement, d'ailleurs l'autre AC Cobra engagée l'était par son pote Ed Hugus, distributeur des Cobra sur la cote Est et "vainqueur" des 24 h en 65 (sisisisis vous savez on en a parlé)
          Dernière modification par Invité, 30 novembre 2007, 23h42.

          Commentaire


          • #6
            Re : COBRA ! On peut en discuter ?

            Elle est passée au pesage avec un cache dans la calandre, comme la n° 4 d'ailleurs.

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #7
              Re : COBRA ! On peut en discuter ?

              Un appendice aéro un peu disgracieux qui ne procurera aucun avantage pendant les essais en terme de vitesse de pointe...

              Commentaire


              • #8
                Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                Bon ! C'est bien. Tout vient de rentrer dans l'ordre.

                Les moteurs viennent de retouver leur 289 pouces/Cube

                Beau cliché, merci Camerat. C'est dommage que son origine oculte une partie de la scène.
                Ce qui sera grave c'est si les clichés postés étaient en H.D.; mais compte tenu des capacité autorisées sur le forum, ce n'est pas avec nos clichés que des "gangsters" illustreront leurs "bouquins".


                [SIZE="1"]CR copyright photo Ted Walker - Ferret Photographics -.[/SIZE]


                [SIZE="1"]CR copyright photo Ted Walker - Ferret Photographics -.[/SIZE]


                [SIZE="1"]CR copyright photo non signée, extraite de COBRA E.P.A. 12/2007 -.[/SIZE]

                Merci "olivier5764" pour ces précisions recuillies par F. Hurel il ne manque que le nombre de tours couverts : 310 soit autant de tours que le ROVER 00 de la paire Graham Hill et Richie Ginther

                Désolé de revenir sur ces classements, pour qu'il n'y ait pas de confusion; la Ferrari 330 Le Mans Berlinetta (LMB) s/n 4727 concourait dans la catégorie Prototype GT + de 3000 loù effectivement elle se classait 1ère de Groupe et de classe par contre la Cobra courait en Grand Tourisme + de 3000 l et termine donc 1er du groupe et 1ère de classe
                Dernière modification par Invité, 01 décembre 2007, 00h29. Motif: Point de détail sur les classements Ferrari et Cobra

                Commentaire


                • #9
                  Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                  Rigolo, que les invités de GM soient positionnés juste au dessus d'une auto dont le moteur Ford était un peu plus qu'officieux ! Le marketing ACO a fait des progrès à ce niveau la ! Remarquez le confort spatiate de la loge !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                    Envoyé par Sportcars Voir le message

                    Beau cliché, merci Camerat. C'est dommage que son origine oculte une partie de la scène.
                    Ce qui sera grave c'est si les clichés postés étaient en H.D.; mais compte tenu des capacité autorisées sur le forum, ce n'est pas avec nos clichés que des "gangsters" illustreront leurs "bouquins".
                    Mais pourraient bien illustrer d'autres sites ou forums sans préciser les origines malheureusement, donc par respect pour les photographes ou propriétaires des clichés que j'ai achetés, je continuerai à procéder de la sorte.
                    Quel garage du Mans ou proche servait de base des Cobra ?

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Mais pourraient bien illustrer d'autres sites ou forums sans préciser les origines malheureusement, donc par respect pour les photographes ou propriétaires des clichés que j'ai achetés, je continuerai à procéder de la sorte.
                      Comme déjà écrit, ce n'est pas un reproche, juste un constat "camerat"; je rassure les lecteurs, je ne vole pas les ouvrages dont beaucoup de clichés déposés ici sont extraits.

                      Quant à illustrer des propos sur d'autres forums ! Qu'y pouvons-nous, même ici Le plus véhément de tous les "propriétaires" de droits - n'ai pas écrit "auteurs" - M. Louche.

                      Que seront tous ceux-ci dans quelques années compte tenu des évolutions numériques à échelles exponentielles ?

                      Le garage où les Cobra de 1963 sont préparées ? Je ne suis pas Manceau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                        ..On va pouvoir parler des Daytona aussi ????....chouette !!??...c'est un nom que j'aime bcp ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                          Lu dans l'Automobile de l'époque, les Cobra avaient débuté la course avec des assiettes de carton scotchées sur les phares, ce que l'on devine sur cette petite photo en vente autrefois sur ebay.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                            ..Voici une petite fiche d'une auto que j'aime bcp !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : COBRA ! On peut en discuter ?

                              ...et voici le verso ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X