Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 512BB au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 512BB au Mans

    j'aimais bien le c.. de cette auto la au passage du virage ford...

    Commentaire


    • Re : Les 512BB au Mans

      la


      et là ? les mêmes voies ar?

      Commentaire


      • Re : Les 512BB au Mans

        Envoyé par Emerson Voir le message
        la et là ? les mêmes voies ar?
        Désolé, je comprends votre entêtement mais je n'ai pas mon centimètre à portée de mains d'une part et d'autre part Luigi Chinetti ainsi que son staff mécanique n'ont pas fourni les données des voies / empattement ni l'empreinte au sol; il reste votre oeil pour en juger et vous faire une idée.

        Je n'irais certainement pas sur des données que j'ignore totalement; y'a assez de conneries sur les forums.

        Toutefois, laissez-moi le temps de vous trouver des photos qui illustrent la même voiture lors de compétitions différentes entre 1975 et 1978; ainsi avec un oeil affuté vous pourrez vraisemblablement mesurer la différence, si il y en a.

        La seule différence, visible, est celle des dimensions de la prise NACA.

        Ci-dessous les voilà et pas ordre d'entrée en "scène"


        2 janvier 1975 24 Heures de Daytona



        [SIZE="1"]DR copyright Fred Lewis, mention obligatoire si reproduction pour usage privé y compris forums de l'internet.
        [/SIZE]


        21 mars 1975 12 Heures de Sebring


        [SIZE="1"]DR copyright Fred Lewis, mention obligatoire si reproduction pour usage privé y compris forums de l'internet.
        [/SIZE]

        20 avril 1975 Road Atlanta


        [SIZE="1"]DR copyright Fred Lewis, mention obligatoire si reproduction pour usage privé y compris forums de l'internet.
        [/SIZE]

        26 mai 1975 Lime Rock


        [SIZE="1"]DR copyright Bill Ousler, mention obligatoire si reproduction pour usage privé y compris forums de l'internet.
        [/SIZE]

        10 juin 1977 24 Heures du Mans


        [SIZE="1"]DR copyright john Allen, mention obligatoire si reproduction pour usage privé y compris forums de l'internet.
        [/SIZE]

        [SIZE="1"]DR copyright Keith Blumel photo, mention obligatoire si reproduction pour usage privé y compris forums de l'internet.
        [/SIZE]

        4 février 1978 24 Heures de Daytona


        [SIZE="1"]DR copyright Bill Ousler, mention obligatoire si reproduction pour usage privé y compris forums de l'internet.
        [/SIZE]

        La boucle est refermée. s/n 18139 reviendra en course:
        - 16 avril 1978 Road Atlanta; 8 juillet 1978 aux 6 Heures de Watkins Glen (c.f. ci-dessus autres posts); 4 février 1984 à Riverside et quelques autres présences non répertoriées ICI.
        Dernière modification par Invité, 28 novembre 2007, 17h16. Motif: compléments pour comparaisons.

        Commentaire


        • Re : Les 512BB au Mans

          Sportcars, vous n'avez pas précisé le copyright des deux premières photos de Daytona 1975. Comme je ne crois pas à un oubli, devons nous en déduire que ces photos sont de vous ?
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • Re : Les 512BB au Mans

            Envoyé par olivier5764 Voir le message
            Sportcars, vous n'avez pas précisé le copyright des deux premières photos de Daytona 1975. Comme je ne crois pas à un oubli, devons nous en déduire que ces photos sont de vous ?
            Rien à en déduire.

            Je complète, c'est un oubli.

            Commentaire


            • Re : Les 512BB au Mans

              ..J'espere, Emerson, que tu es satisfait !!???..l'Ami SPORTCARS a fait un gros effort de presentation !!!!....tu me diras, on en saura pas plus en voyant ces photos, si elle est plus large en 75 ou en 78 .???...mais en tous cas, merci pour ces belles photos !!!!

              Commentaire


              • Re : Les 512BB au Mans

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                ..tu me diras, on en saura pas plus en voyant ces photos, si elle est plus large en 75 ou en 78 .???...
                Tout arrive à qui sait attendre !


                [SIZE="1"]D.R. copyright Cyril Torrent pour "La Suisse et les 24 Heures du Mans", mentions obligatoires si usage privé y compris pour les forum de l'internet.[/SIZE]

                L'arrivée très récent de l'ouvrage sur les pilotes suisses qui ont participé aux 24 heures du Mans, à la page de Florian Vetsch - 8 participations dont celle de 1978 sur Ferrari s/n 18139 mais uniquement pour les essais c.f. page 83 tome 1 - vous observerez l'arrière de la Ferrari #86 et jugerez ainsi que celui-ci est exactement le même que celui présenté dans le "topic" ci-dessus en 1975 alors que la voiture arrive à Daytona :thumb

                Une remarque, il y a une erreur dans la légende de la photo qui indique une 512 BB (ce qui n'est pas grave compte tenu de l'extrème richesse iconographique de ces deux volumes);
                les 365 GT4 BB étaient munies de trois feux arrière de chaque coté et ce n'est qu'en 1976, avec l'arrivée de la 512 BB, qu'il n'y eut plus que deux feux arrière de chaque coté.

                CE QUI SIGNIFIE QUE LA VOITURE A LES MÊMES COTES EN 1975 ET 1978

                MERCI de bien vouloir reproduire la propriété des clichés si usage pour citations dans un forum ou autres
                Ceci s'intitule respect de la propriété.
                Dernière modification par Invité, 28 novembre 2007, 21h42.

                Commentaire


                • Re : Les 512BB au Mans

                  ..
                  ..Petite trouvaille du matin.., mais grande question de la journée !!???.....A quelle moment cette BB a t'elle porté ce no ?????????????.....a des essais avant course ????..cher Maitre , dans votre beau livre , avez vous des infos ?? la Pantere aimerait savoir si elle a trouvé une image de plus pour sa collec ????..Qu'est-ce que je l'aime ce sujet !! mais le compteur decolle pas bcp !!!...
                  Dernière modification par pantera gr4, 08 février 2008, 18h13.

                  Commentaire


                  • Re : Les 512BB au Mans

                    Envoyé par pantera gr4 Voir le message

                    Petite trouvaille du matin.., mais grande question de la journée !!???.....A quelle moment cette BB a t'elle porté ce no ?????????????.....a des essais avant course ???? (...) dans votre beau livre , avez vous des infos ?? la Pantere aimerait savoir si elle a trouvé une image de plus pour sa collec ????..Qu'est-ce que je l'aime ce sujet !! mais le compteur decolle pas bcp !!!...
                    s/n 26685, s/n 31589 ou s/n 32129 ?

                    A ma connaissance, jamais officiellement.

                    Au fait, que penses-tu de la démonstration sur le "fondement" de la 365 GT4 BB ?

                    Je ne vous lis pas beaucoup
                    Dernière modification par Invité, 29 novembre 2007, 14h28.

                    Commentaire


                    • Re : Les 512BB au Mans

                      ..pour le chassis de ma belle BB bleue, je n'en sais rien ....mais c'est pas important le no de chassis, c'est de savoir a quel moment cette BB belge a porté ce no !!! c'est surtout ca qui m'intrigue !!!!...je n'ai jamais vu d'autres photos des BB bleues avec d'autres no que le 75, 76 ou 77 !!?????....et la photo est d'epoque , c'est pas recent !!!....Quand a ton exposé j'en ai deja dit du bien .....je vais me repeter, en disant tout le bien que je pense de toi et de tes connaissances !!!!...honnetement , cela m'est egal de connaitre la dimension de son arriere-train a cette "grosse" !!!!....rires !!!!..c'est Emerson qui avait des problemes de dimension....je ne suis pas tres calé en chiffres, cotes, dimensions etc etc.....Merci de ta participation a ce topic....merci aux autres egalement.....voila..ouf !!
                      Dernière modification par pantera gr4, 30 novembre 2007, 08h21.

                      Commentaire


                      • Re : Les 512BB au Mans

                        Sur la photo, cela ressemble beaucoup beaucoup au Paul Ricard !

                        Commentaire


                        • Re : Les 512BB au Mans

                          ...Oui , mais il est curieux de lui avoir posé un no de course !!???..pour des essais ??..on dirait le 39 ou le 35.???
                          Dernière modification par pantera gr4, 29 novembre 2007, 15h47.

                          Commentaire


                          • Re : Les 512BB au Mans

                            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            ...Oui , mais il est curieux d'avoir de lui avoir posé un no de course !!???..pour des essais ??..on dirait le 39 ou le 35.???
                            Un détail me semble curieux, ce sont les étoiles des pays membres de l'Europe peintes sur le capot avant.

                            Observez bien les deux étoiles devant; elles ont chacunes une branche qui se situe de chaque coté du logement des phares longue-portée encastrés, donc plutôt assez écartées.

                            Or les trois châssis qui ont été décorés ainsi, leurs étoiles, au-dessus de l'emplacement des longue-portée, sont plus rapprochées.

                            Un effet d'optique ? Encore un ?

                            Commentaire


                            • Re : Les 512BB au Mans

                              ....oui oui , ce sont les etoiles des pays europeens !!??....mais pour faire plus simple, pendant la course , les 3 BB512 ont des etoiles plus petites ..celle-ci a des etoiles plus grosses..ce n'est pas un effet d'optique....et effectivement les etoiles du bas touchent les phares !!....mais avec ce numero 39, on peut en deduire qu'il y a une version "prequalifs" a ajouter a notre dossier ?????..pour avoir tourner avec cette deco, on peut en deduire que c'est la 1ere recu par les Belges !!???....Qui connait bernard De DRYVER ?? je crois que c'etait lui a l'origine du projet EUROPEEN au Mans en 1980.....
                              Dernière modification par pantera gr4, 29 novembre 2007, 16h00.

                              Commentaire


                              • Re : Les 512BB au Mans

                                Ou simplement une déco faite à la va vite pour les besoins de la photo...Et avec un numéro pour faire "course". De mémoire , les étudiants devaient trouver des sous pour lecompte de l'University au travers de cette "fondation" belge.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X