Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    On reviens en 1968 avec un exercice de style dans les "S" du tertre rouge pour l'Alfa n° 39. Je me souviens que peu de voitures étaient sur la piste !

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Je me doutais que c'était en 1971. Mais effectivement la n° 10 n'était pas une Ligier. Alors quelle explication ?

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Envoyé par endurancefan Voir le message
        C'est en 71, mais ce qui m'étonne c'est que cette Ligier portait le numéro 32 aux Préliminaires. Elle arrivait peut être d'une autre course avec le numéro 10 ?
        Le week end suivant les préliminaires du Mans 1971 elle participera à une course à Montlhéry "Coupe de Printemps" quelle va gagné, et le numéro de la voiture est bien le #10 lors de cette course...C'est peut être l'explication.

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          2x à Montlhéry avec le n°10 si l'on en croit ce site:

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Envoyé par prosto Voir le message
            Cette photo est tellement confidentielle que l'on se demande si c'est possible ? Eh bien-sûr ceci est un montage. Notre Michel en tout cas est ravi.


            Très bon, prosto !!! Bravo !!!

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Envoyé par Temporaire Voir le message
              Le week end suivant les préliminaires du Mans 1971 elle participera à une course à Montlhéry "Coupe de Printemps" quelle va gagné, et le numéro de la voiture est bien le #10 lors de cette course...C'est peut être l'explication.
              Course organisée par l'AGACI.

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Envoyé par prosto Voir le message
                Je me doutais que c'était en 1971. Mais effectivement la n° 10 n'était pas une Ligier. Alors quelle explication ?
                prosto, il s'agit bien de la Ligier. J'ai une photo de profil de la #10 à Montlhéry, et il y a le même sticker publicitaire devant la roue arrière droite.

                Il y a cependant une différence notable avec toutes les photos de la JS3 dont je dispose. En effet, c'est la première fois que je vois la partie intérieure des jantes (les 4 "rayons") couleur alu et non noir mat.

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Une belle photo de mon ami Arnaud de 2003 durant les essais prélimaires. Il utilisait un des premiers reflex numérique : Canon Eos D30 avec un 200mm


                  le reste ici : http://www.24h-en-piste.com/Galeries...ires_2003.html
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Bonsoir Laurent du 78,


                    Merci à l'auteur de cette photo

                    Assurément pour moi, l'une des plus belles [si ce n'est la plus belle] PESCAROLO vues au Mans depuis 2000. Sans renier la qualité du reste de la production bien évidemment.


                    Bonne fin de soirée !

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Pour moi c'est celle-ci l'une des plus belles [si ce n'est la plus belle] :



                      Le site internet de l'auteur de ce beau cliché : http://www.zoom-24.com/

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Sur AUTODIVA, jyhelbe56 a trouvé une photo de l'ALFA ROMEO n°40 pour l'année 1962 que je vous place ici :


                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          HK regarde bien les Ferrari entre les 2 camions, nous somme en juin, pas en avril.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Suis vraiment désolé de ce ratage...

                            ... vite un terrier que je courre m'y cacher...

                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Chic! j'ai reçu ce Pilote.



                              Pourquoi ce "Chic!" ?



                              Parce qu'à l'intérieur 4 pages sur les préliminaires....

                              Des photos identiques à celles de L'Automobile de mai 64 pour certaines.



                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re: Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Quelques photos de modèles représentant des protos connus des passionnés des essais d'avril.Les Lola t70 et Alfa Roméo 33 3 font partie de la gamme Original Miniatures.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X