Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
Réduire
X
-
Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
OK pour Lagniez, avec mes excuses...je ne me rappelle plus si j'ai asssisté à toute la séance cette année là.
Par contre Michel Nourry, je lui poserai la question s'il participe cette année encore au VdeV...Enfin, si je n'oublie pas...Sérieusement...sans se prendre au sérieux....
Commentaire
-
Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
Concernant les essais préliminaires de 1995 quelqu'un aurait il des photos des voitures suivantes ?? :
Porsche #37
Mc Laren #50
Jaguar #58
Callaway #75
Porsche #78
Porsche #82
Ferrari #88
Porsche #91
Et pour finir, juste une me manque lors des essais préliminaires de 1996 :
Toyota #57
Commentaire
-
-
Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
Envoyé par camerat Voir le messageEn voila déjà 3. Je cherche les autres.
Mais pour moi il n'y avait pas aux préliminaires de 95 de Porsche n°37, de Jaguar n°58 ni de Callaway n°75.
J'étais comme toi, mais à la lecture du TIME & TWO SEATS ces voitures ont bien réalisé un temps...
Porsche n°37 : 4'05''24 par JARIER
----------> Porsche n°36 : 4'05''14 par DUPUY
Jaguar n°58 : 4'03''63 par NEEDELL sur le châssis 001
----------> Jaguar n°57 : 4'03''29 par PERCY sur le châssis 003
Callaway n°75 : 4'17''91 par DONOVAN sur le châssis 03/95
----------> Callaway n°76 : 4'14''57 par COPPELLI sur le châssis 02/95
N'étant pas présent ce jour, c'est LE HOUX 62 qui faisait les photos et aucunes traces "pelliculaires" de ces voitures...
Alors tour de passe-passe avec les châssis et un jeu de nouveaux numéros pour quelques tours ???Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
Envoyé par Haine Kane Voir le messageHello cher collègue,
J'étais comme toi, mais à la lecture du TIME & TWO SEATS ces voitures ont bien réalisé un temps...
Porsche n°37 : 4'05''24 par JARIER
----------> Porsche n°36 : 4'05''14 par DUPUY
Jaguar n°58 : 4'03''63 par NEEDELL sur le châssis 001
----------> Jaguar n°57 : 4'03''29 par PERCY sur le châssis 003
Callaway n°75 : 4'17''91 par DONOVAN sur le châssis 03/95
----------> Callaway n°76 : 4'14''57 par COPPELLI sur le châssis 02/95
N'étant pas présent ce jour, c'est LE HOUX 62 qui faisait les photos et aucunes traces "pelliculaires" de ces voitures...
Alors tour de passe-passe avec les châssis et un jeu de nouveaux numéros pour quelques tours ???
J'étais bien présent toutes la journée, ces 3 voitures n'étaient pas là, ni même dans les stands. Confirmation dans l'annuel où toutes les voitures présentes sont citées avec leurs temps. Et pas de traces de n°37, 58 ou 75. Par contre il est précisé dans l'annuel que ces 3 teams avaient la possibilité de qualifier leur seconde voiture même absente en avril, avec les pilotes sensés rouler avec en juin. C'est plus clair dans l'annuel que dans "Time & Two Seats".Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
Envoyé par camerat Voir le messageTu me confortes dans mon idée que "Time & Two Seats" n'est pas la bible sans faille, loin de la. Encore une bavure.
J'étais bien présent toutes la journée, ces 3 voitures n'étaient pas là, ni même dans les stands. Confirmation dans l'annuel où toutes les voitures présentes sont citées avec leurs temps. Et pas de traces de n°37, 58 ou 75. Par contre il est précisé dans l'annuel que ces 3 teams avaient la possibilité de qualifier leur seconde voiture même absente en avril, avec les pilotes sensés rouler avec en juin. C'est plus clair dans l'annuel que dans "Time & Two Seats".
Commentaire
-
Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
Bonsoir camerat,
Envoyé par camerat Voir le message
Pas de chichi et qu'importe la qualité ici, les angles de vue dans les Hunaudières sont tellement rares de nos jours !!! Quel chanceux et combien de jaloux faîtes-vous !!!
Je note que la typrographie du dossard #50 de la McLAREN du Giroix Racing est différente de celle que la plupart des miniaturistes ont reprise pour leur reproduction à l'échelle 1/43. J'en possède un exemplaire de chez Paul's Models Art.
à vous en tout cas !
Commentaire
-
Re: Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
Envoyé par Titounet Voir le messageBonsoir camerat,
Je note que la typrographie du dossard #50 de la McLAREN du Giroix Racing est différente de celle que la plupart des miniaturistes ont reprise pour leur reproduction à l'échelle 1/43. J'en possède un exemplaire de chez Paul's Models Art.
à vous en tout cas !Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Re: Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
De retour camerat,
Envoyé par camerat Voir le message(...) le dessin des numéros 50 seront différents, plus classique, vertical, avec un liséré noir. Votre miniature est surement exacte.
Merci
Commentaire
-
Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
Merci à "camerat" pour ces photos perso, à "Pantera" pour ces 2 collections perso de ebay, et à "Haine Kane" d'avoir pris la peine de chercher dans le Time & Two Seats, et à "Laurent du 78" pour son scan d'Auto Hebdo...
Comme quoi cette demande de photo à permis de corriger certaines erreurs pour cette année 1995...
Je renouvelle ma demande concernant la Toyota #57 des essais préliminaires de 1996, en espérant quelle a vraiment effectué ces essais ??
Commentaire
Commentaire