Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Cette photo semble confirmer la présence de Lagniez, en tenue de pilote.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      OK pour Lagniez, avec mes excuses...je ne me rappelle plus si j'ai asssisté à toute la séance cette année là.
      Par contre Michel Nourry, je lui poserai la question s'il participe cette année encore au VdeV...Enfin, si je n'oublie pas...
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Concernant les essais préliminaires de 1995 quelqu'un aurait il des photos des voitures suivantes ?? :

        Porsche #37

        Mc Laren #50

        Jaguar #58

        Callaway #75

        Porsche #78

        Porsche #82

        Ferrari #88

        Porsche #91


        Et pour finir, juste une me manque lors des essais préliminaires de 1996 :

        Toyota #57

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          En voila déjà 3. Je cherche les autres.
          Mais pour moi il n'y avait pas aux préliminaires de 95 de Porsche n°37, de Jaguar n°58 ni de Callaway n°75.





          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re: Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai



            ....



            collection perso !!
            Dernière modification par pantera gr4, 14 mars 2012, 17h10.

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Envoyé par camerat Voir le message
              En voila déjà 3. Je cherche les autres.
              Mais pour moi il n'y avait pas aux préliminaires de 95 de Porsche n°37, de Jaguar n°58 ni de Callaway n°75.
              Hello cher collègue,

              J'étais comme toi, mais à la lecture du TIME & TWO SEATS ces voitures ont bien réalisé un temps...

              Porsche n°37 : 4'05''24 par JARIER
              ----------> Porsche n°36 : 4'05''14 par DUPUY

              Jaguar n°58 : 4'03''63 par NEEDELL sur le châssis 001
              ----------> Jaguar n°57 : 4'03''29 par PERCY sur le châssis 003

              Callaway n°75 : 4'17''91 par DONOVAN sur le châssis 03/95
              ----------> Callaway n°76 : 4'14''57 par COPPELLI sur le châssis 02/95

              N'étant pas présent ce jour, c'est LE HOUX 62 qui faisait les photos et aucunes traces "pelliculaires" de ces voitures...

              Alors tour de passe-passe avec les châssis et un jeu de nouveaux numéros pour quelques tours ???
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                Hello cher collègue,

                J'étais comme toi, mais à la lecture du TIME & TWO SEATS ces voitures ont bien réalisé un temps...

                Porsche n°37 : 4'05''24 par JARIER
                ----------> Porsche n°36 : 4'05''14 par DUPUY

                Jaguar n°58 : 4'03''63 par NEEDELL sur le châssis 001
                ----------> Jaguar n°57 : 4'03''29 par PERCY sur le châssis 003

                Callaway n°75 : 4'17''91 par DONOVAN sur le châssis 03/95
                ----------> Callaway n°76 : 4'14''57 par COPPELLI sur le châssis 02/95

                N'étant pas présent ce jour, c'est LE HOUX 62 qui faisait les photos et aucunes traces "pelliculaires" de ces voitures...

                Alors tour de passe-passe avec les châssis et un jeu de nouveaux numéros pour quelques tours ???
                Tu me confortes dans mon idée que "Time & Two Seats" n'est pas la bible sans faille, loin de la. Encore une bavure.
                J'étais bien présent toutes la journée, ces 3 voitures n'étaient pas là, ni même dans les stands. Confirmation dans l'annuel où toutes les voitures présentes sont citées avec leurs temps. Et pas de traces de n°37, 58 ou 75. Par contre il est précisé dans l'annuel que ces 3 teams avaient la possibilité de qualifier leur seconde voiture même absente en avril, avec les pilotes sensés rouler avec en juin. C'est plus clair dans l'annuel que dans "Time & Two Seats".
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Une seule photo de la Ferrari, et pas terrible en plus. Désolé.













                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Tu me confortes dans mon idée que "Time & Two Seats" n'est pas la bible sans faille, loin de la. Encore une bavure.
                    J'étais bien présent toutes la journée, ces 3 voitures n'étaient pas là, ni même dans les stands. Confirmation dans l'annuel où toutes les voitures présentes sont citées avec leurs temps. Et pas de traces de n°37, 58 ou 75. Par contre il est précisé dans l'annuel que ces 3 teams avaient la possibilité de qualifier leur seconde voiture même absente en avril, avec les pilotes sensés rouler avec en juin. C'est plus clair dans l'annuel que dans "Time & Two Seats".
                    Elles sont présentes dans Auto Hebdo LM de 1995, avec le temps du meilleur pilote différents de"Time & Two Seats" (Ex : N°36 : Jarrier)
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Bonsoir camerat,

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Une seule photo de la Ferrari, et pas terrible en plus. Désolé.














                      Pas de chichi et qu'importe la qualité ici, les angles de vue dans les Hunaudières sont tellement rares de nos jours !!! Quel chanceux et combien de jaloux faîtes-vous !!!

                      Je note que la typrographie du dossard #50 de la McLAREN du Giroix Racing est différente de celle que la plupart des miniaturistes ont reprise pour leur reproduction à l'échelle 1/43. J'en possède un exemplaire de chez Paul's Models Art.

                      à vous en tout cas !

                      Commentaire


                      • Re: Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Envoyé par Titounet Voir le message
                        Bonsoir camerat,

                        Je note que la typrographie du dossard #50 de la McLAREN du Giroix Racing est différente de celle que la plupart des miniaturistes ont reprise pour leur reproduction à l'échelle 1/43. J'en possède un exemplaire de chez Paul's Models Art.

                        à vous en tout cas !
                        Merci. Attention les photos de la McLaren sont du 30 avril. Pour les 24 heures en juin, le dessin des numéros 50 seront différents, plus classique, vertical, avec un liséré noir. Votre miniature est surement exacte.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Re: Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          De retour camerat,

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          (...) le dessin des numéros 50 seront différents, plus classique, vertical, avec un liséré noir. Votre miniature est surement exacte.
                          Je confirme à l'instant. Me voilà rassuré


                          Merci

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Merci à "camerat" pour ces photos perso, à "Pantera" pour ces 2 collections perso de ebay, et à "Haine Kane" d'avoir pris la peine de chercher dans le Time & Two Seats, et à "Laurent du 78" pour son scan d'Auto Hebdo...

                            Comme quoi cette demande de photo à permis de corriger certaines erreurs pour cette année 1995...

                            Je renouvelle ma demande concernant la Toyota #57 des essais préliminaires de 1996, en espérant quelle a vraiment effectué ces essais ??

                            Commentaire


                            • Re: Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Pas de Toyota n°57 présente en avril 96.
                              Voir l'annuel.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re: Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                J'ai rien pour la Toyota de 1996.... a suivre donc ! il faudrait revoir les journaux d'epoque ......Camerat , merci pour tes photos !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X