Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

    Est ce que ces listes sont toujours d'actualité ou des mises à jour avais été effectué depuis ??



    Concernant 1986 et 1987 qu'en est il ?? Considéré comme des essais ou simple course ??

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

      Je prépare une mise à jour pour demain, oh pas de grandes nouveautés, des numéros de chassis, des noms de pilote.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

        Ok merci...Car il manque vraiment un ouvrage de référence concernant ces "essais d'avril & de mai",on est obligé de compulser de nombreuses revues d'époque et de livres plus ou moins récent, sans compter les journaux pour s'y retrouver !!

        Commentaire


        • Re: Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          Michel Bollée souhaitait en faire un; les exigences pécunières de l'ACO lui ont fait renoncer, pour l'instant.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            C'est fou d'apprendre ça, juste pour une histoire de tune !!! Alors que l'ACO à tout à y gagner en donnant l'autorisation de publication de ce genre de livre, car ça serait un bouquin unique en son genre, car il n'existe aucune publication sur ce thème jusqu'à présent...Il doit y avoir aussi un prix prohibitif concernant les droits sur les clichés etc...

            Bref, nul doute que ce thème sera traité tot ou tard dans un ouvrage, car le sujet est passionnant, et sur que ce genre de livre aurait beaucoup de succès chez les passionnés et autre nostalgique de cette course mythique, mais qui malheureusement perd chaque année un peu de son charme...

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Et pourtant, Michel Bollée n'est pas n'importe qui !

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Voila ma dernière version:






                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Merci pour cette contribution et pour le travail fourni pour rassembler tout cela depuis plusieurs années...

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Bonjour,
                    Toujours étonné de voir Michel Nourry et Jean Claude Lagniez associé à Raymond Touroul sur 911 (S?) en 1970...
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • Re: Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Il me semble qu'on en avait déjà discuté. Aurais-je mal corrigé ? Raymond Touroul était seul ?
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re: Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Merci pour ces fiches , qui me sont bien utiles !!! comme toujours ..

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          +1. reste à HK à faire de jolies fiches avec photos.

                          Et à Camerat les tableaux d'ordre des stands pour les 60,s. 66 67 68 70...depuis plus rien...
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Envoyé par olivier5764 Voir le message
                            +1. reste à HK à faire de jolies fiches avec photos.
                            J'y travaille, mais je dois finir le dossier PEUGEOT...

                            Envoyé par olivier5764 Voir le message
                            Et à Camerat les tableaux d'ordre des stands pour les 60,s. 66 67 68 70...depuis plus rien...
                            Je laisse "ce travail" à mon éminent collègue
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Envoyé par archi_911 Voir le message
                              Bonjour,
                              Toujours étonné de voir Michel Nourry et Jean Claude Lagniez associé à Raymond Touroul sur 911 (S?) en 1970...
                              D'après le TIME & TWO SEATS il semblerai que ce soit Michel NOURRY qui ait réalisé le meilleur temps...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Raymond n'est plus là, reste plus qu'à demander à Nourry et à Lagniez...
                                Vous avez entièrement raison de ne pas vous fier à ma mémoire...
                                Moi-même...
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X